|
|
 |
|
bonjour a tous,
je me tourne vers vous aujourd hui comme dernier espoir ( je suis en train de craquer )
j 'ai acheter il y as pres d'un an une 306 2l hdi nortwest 99, je me suis apercu tres rapidement qu un voyant venez de temps a autre s'allumer, celui du voyant moteur, lorsque celui ci s'eclaire la voiture fait des ratés et parfois meme cale en pleine acceleration, je suis donc allé faire un diag ds un petit garage qui ma dit c simplement la pompe de gavage a changer, donc g acheté une pompe de gavage,je l ai changé moi meme et depuis la voiture ne veut plus rien savoir, elle ne demarre plus
en fait elle va pour demarrer donc elle pète, et puis plus rien!!
je l ai donc mené chez un autre garagiste, qui na pas trouvé la panne, puis chez peugeot, et la on me dit que le relais double etait abimé et que le calculateur es mort!! surprise!!! la facture s'eleve a 1000 euro tout va bien !! je refuse donc de faire les reparation!
par la suite je change le relais double et toujours rien, je ne vois pas ce que je peux faire si cette panne est deja arrivé a quelqu un sa serais cool de me donner la solution, je ne veu pas me separer de cette voiture et ne peu pas faire 1000 e de reparation, mais il me semble bizarre que le calculateur soit mort alors que la voiture pète
enfin je vous remercie tous d'avance pour vous reponse 
Dernière édition par picazo le 07 10 2011 12:54; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Salut,
Il faut vérifier si ta voiture démarre en branchent la pompe de gavage directement sur le 12v (par l'allume cigare par exemple).
Pour savoir si le calculateur a un souci du côté du relais double c'est simple : quand tu mets le deuxième contact, est ce que ton relais double "claque" ? Il est censé coller pendant environ 5s puis se couper. S'il le fait, c'est que ton calculo n'a pas de soucis à ce niveau là .
Reste plus qu'à vérifier si le 12v passe bien à travers le relais double. Bien souvent c'est le connecteur femelle du relais qui dédiotte, le 12v ne passe pas ou pas bien et la pompe de gavage n'a pas de jus ! |
|
|
 |
|
Bonjour,
merci pour votre reponse
pour le branchement en direct de la pompe il ne me semble pas necessaire car lorsque je met le contact j entend bien la pompe tourner
pensez vous qu un calculateur peu se bloqué lors du debrochage de la cosse du calcuteur car la batterie n etait pas debranché?
merci d avance |
|
|
 |
|
Petite precision:
le calculateur a etait debranché alors que la batterie n etait pas debranché, cela a ete fai lors du remplacement de la pompe de gavage pour acceder au relais double |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|