|
 |
|
Bonjour,
Aujourd'hui je me permet de vous écrire.
Ma 306 TD, 1,9 de 1996, que j'ai acheté il y a quelque mois, a toujours eu du mal à démarré.
Aujourd'hui la titine a 280 000Km, assez bien entretenu, moteur qui tourne très bien (un ami mécano m'a aidé a acheté cette voiture), CT seulement avec un réglage des phare trop bas, des usure de pneu avant et une fuite d'huile( identifié comme étant un joint spi sur l’arbre a came).
Alors mon soucis, c'est que moteur a chaud ou a froid au démarrage elle "broute", vu que mon pote est plutôt mécano chez fiat ( et pour lui filé un coup de main), si vous avez diverse idée de ce qu'il faut regardé dans un ordre précis.
Il a déjà trouvé que la temporisation de préchauffage ne marchait plus (elle ne dure que 3s sur ma voiture). Cette fois si, on a même tenté de changé le filtre à gazole, il était bien trop propre changement inutile.
Dans mon idée je veux changé/vérifié les 4 bougies de préchauffages pour éliminé cette panne.
Il me parle d'une prise d'air dans le gazole lui aussi(le plus dur c'est à localisé, il dit que c'est souvent vers les poires de réamorçage que de l'air passe).
Voila, Merci à vous.
Ps : si une présentation est obligatoire, ou non d'ailleurs je la ferais des que j'aurais quelques photos. |
|
|
 |
|
tu as presque la solution,tu précises que le boitier de préchauffage ne fonctionne pas correctement
il y a un post qui donne la solution
démontes ton boitier de préchauffage,nettoies la connectique
au pire ouvres le pour voir s'il n'y a pas une soudure sèche,de plus tu précises bien que le problème arrive qu'au démarrage
si ton pote est mécano fiat ou d'une marque venant de l'espace,c'est un mécano
un bon mécano bosse sur tout ...j'en ai déja vu
je pense qu'il ne veut pas se prendre la tête sur ta caisse
pour un bon mécano ,une 306 1.9TD c'est de la rigolade...
ne fais pas de frais inutiles,imagines que les bougies de préchauffe sont nickel,tu auras dépensé tes tunes pour rien |
|
|
 |
|
C'était juste pour filé un coup de main comme je peux a mon pote. J'ai pas envie de le voir galéré pendant 100 ans sur ma voiture aussi.
Il m'a toujours dit qu'une 306 TD c'est de la rigolade.
Pour les bougies de préchauffage, je voulais surtout les vérifié (celui qui m'a vendu la voiture m'affirme les avoir changé).
Je vais faire ce que tu as dit pour le boitier de préchauffage.
Merci de ta réponse |
|
|
 |
|
donocast a écrit: | C'était juste pour filé un coup de main comme je peux a mon pote. J'ai pas envie de le voir galéré pendant 100 ans sur ma voiture aussi.
Il m'a toujours dit qu'une 306 TD c'est de la rigolade.
Pour les bougies de préchauffage, je voulais surtout les vérifié (celui qui m'a vendu la voiture m'affirme les avoir changé).
Je vais faire ce que tu as dit pour le boitier de préchauffage.
Merci de ta réponse |
j'ai trouvé ce post,j'espère que cela t'aidera:
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=48423 |
|
|
 |
|
Merci, j'avais eu moins de succès en recherchant sur le forum. |
|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai fait ce que tu m'a dit, le boitier parait tout propre aucune trace de rouille, toutes les soudures sont propre.
Donc mon problème n'est pas résolu, je dois essayé les bougies de préchauffage, changé si il y en a des défectueuse + changé relais de préchauffage.
Si vous avez d'autres idées je suis preneur.
Merci |
|
|
 |
|
Bon alors je reviens de mes différent test. Les bougies sont bonnes, et le relais de préchauffage marche correctement (essaie d'un autre relais).
On m' parlé que mon problème pouvait venir de la pompe a injection. Comment le savoir ? Que faut il faire pour résoudre le problème?
Merci |
|
|
 |
|
salut salut ! bon il y a eu déjà divers débat sur les problèmes de démarrage, avec souvent plusieurs solutions d'envisagées mais rien de vraiment mis en pratique.
Bref tu as le préchauffage qui rentre en compte donc boitier, bougies et batterie, tu as le démarreur, la prise d'air sur le circuit de GO, le moteur encrassé, les injecteurs qui se bouchent, l'alternateur qui recharge mal, courroie d'accessoire etc etc.
Dans les faits, j'ai la mienne (306td de 96 pompe lucas) depuis plus de deux ans et toujours quelques problème pour démarrer...
J'ai commencer par le filtre à GO, puis les Bougies qui en avaient besoin, puis la distribution (arrivée à l'âge d'être changée) puis la batterie (qui après plusieurs recharge à fini par ne plus tenir la charge ) et ça n'y change rien Mise à part la batterie qui lance mieux qu'avant quand même.
Dans tout cela je me suis aperçus que mon circuit de GO se désamorce. Ce qui traduit une prise d'air. Donc quand j'ai le temps avant de démarrer je pompe sur la poire et elle part au quart de tour !
J'avais pas tellement le temps de m'en occuper mais ça va aller mieux ces temps si donc pour essayer de solutionner la désamorce du circuit je vais aller acheter de quoi changer quelques durites que je soupçonne (mais faut que je sache le diamètre interne et donc que je démonte avant d'en acheter) Ce wkd je serai fixé sur l'état des durites...
Enfin le plus dure va être de localiser la prise d'air (selon un dieseliste cela peut aussi venir du bloc de filtre à GO et vue le prix neuf c'est plutôt coup de loterie en prenant de l'occas)
Donc je tiens au courant de si ça change quelque chose, y a plus qu'a espérer !
J'oubliai le principal , regarde comment est ta poire avant de démarrer et si elle est mole pompe donc et si elle part au quart de tour, ton circuit ce désamorce mais d'ou.... |
|
|
 |
|
Merci de ta réponse, ( et désolé de la mienne tardive étant étudiant et en pleine semaine de partiel)
Alors j'ai vu ta réponse et donc essayé, de regardé cette poire, je la sentait un peu molle j'ai pompé, préchauffage une fois démarré sa n'a rien donné la deuxième fois j'ai eu l'impression qu'elle a mieux démarré que par son habitude.
Je fais quand même changé ces bougies, même si elle me paraisse correct pour espéré un mieux et pourquoi pas pensé a changé cette batterie, qui a du mal, deux fois panne de batterie à cause d'un oublie de clim enfin je pense)
Merci à toi |
|
|
 |
|
Rien de tardif en répondant le lendemain et t’inquiètes pas pas mal sont étudiants aussi.
On finira bien par chacun trouver la solution  |
|
|
 |
|
Je vais demandé conseil à un de mes oncles qui est un mécano avec pas mal d’expérience je te dirais, si on trouve. |
|
|
 |
|
Et bien tu vas bien finir par trouver ! Moi je démarre bien mais toujours une petite seconde d'attente avant que ca se lance (moteur 240 000 je l'ai depuis un an elle avait 200 000 et toujours fait ca meme si ce n'est pas un probleme en soit puisque aucune panne avec !) Par contre mon père a un C15 il demarre de suite
Ma batterie est neuve, la poire ne se desamorce pas, bougies prechauffages neuves, filtre neuf etc
Bref c'est sans doute l'age rien d'anormal pour moi  |
|
|
 |
|
euh au passage, quand tu préchauffe tu attends juste que le voyant s'éteigne au tu attends le "cloc" du boitier ? |
|
|
 |
|
baeza alexis a écrit: | Et bien tu vas bien finir par trouver ! Moi je démarre bien mais toujours une petite seconde d'attente avant que ca se lance (moteur 240 000 je l'ai depuis un an elle avait 200 000 et toujours fait ca meme si ce n'est pas un probleme en soit puisque aucune panne avec !) Par contre mon père a un C15 il demarre de suite
Ma batterie est neuve, la poire ne se desamorce pas, bougies prechauffages neuves, filtre neuf etc
Bref c'est sans doute l'age rien d'anormal pour moi  |
regardes pour moi si le C15 de ton père n'aurait pas une pompe bosch par hasard
car j'ai un pote qui a un C15D avec une pompe bosch d'origine,le truc pète au quart ,j'ai jamais vu ça....de plus le moteur est super souple et silencieux
Je pense que ce sont les pompes lucas qui posent problème
 |
|
|
 |
|
si c'est un probleme de pompe sa fume grave controle la compresssion des cylindres si c'est pas bon ragarde le jeu aux soupapes sur tout les adm |
|
|
 |
|
Ma voiture fume pas mal au démarrage, fumé blanche (des fois un peu noir mais rare plutôt le matin) avec odeur de gazole.
En route 0 fumé. |
|
|
 |
|
donc il te reste 2 possibilité soi la pompe est usée ou un injecteur ou tu à un manque de compression je penche plus pour cette hypothèse |
|
|
 |
|
Merci de ton aide.
Comment vérifier la compression?
Ainsi que les injecteur et la pompe?
Puis aucun soucis une fois que le démarrage est passé.
Pour le démarrage il me suffit d'accélérer un peu pour l'aider (environ 2000tour). |
|
|
 |
|
donocast a écrit: | Merci de ton aide.
Comment vérifier la compression?
Ainsi que les injecteur et la pompe?
Puis aucun soucis une fois que le démarrage est passé.
Pour le démarrage il me suffit d'accélérer un peu pour l'aider (environ 2000tour). |
les compressions c'est avec un compressiomètre chez un pro ou tu achètes un compressiomètre pour diesel
Pour le reste je sais pas. |
|
|
 |
|
Bonjour, j'empreinte ce topic pour poser une question :
Auriez-vous une photo du boitier de préchauffage ?
Le lien ne m'aide pas, je qu'il se trouve vers la batterie, mais une photo serait bien venue pour ne pas me planter :)
Merci  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|