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Bonjour,
Après avoir ouvert un sujet concernant un petit problème de surchauffe je vous expose maintenant un problème beaucoup plus gênant que je rencontre avec ma 306 XS HDI ayant 186000km.
Il y a quelques mois j'ai découvert une fuite de gasoil. Du gasoil se trouvait dans les creux de la culasse sous les conduites hautes pressions. J'ai essayé de resserrer les conduites mais sans résultat.
Quelques jours plus tard alors que je roulais un peu vite sur l'autoroute depuis plusieurs km ma voiture s'est tout simplement arrêtée. Elle a refusé de repartir pendant quelques minutes puis j'ai pu repartir avec le voyant moteur allumé.
Un peu inquiet j'ai apporté la voiture dans un petit garage Peugeot. Le mécano n'avait pas de voiture de remplacement donc je n'ai pas pu la laisser mais en discutant il m'a dit qu'il ne pensait pas que la fuite puisse causer l'arrêt du moteur.
Finalement j'ai laissé ma voiture dans un grand centre Peugeot. Ils ont passé la voiture à la valise de diag et ont détecté une chute de la pression d'admission à plus de 3500TPM (je vous rassure je n'étais pas à 3500TPM en 5ième lorsque j'ai eu le problème). Finalement ils ont juste resserré les fameuses rampes hautes pressions.
Depuis je n'ai plus aucune fuite de gasoil. Je pensais donc le problème réglé jusqu'à hier. Dans les mêmes conditions (autoroute un peu au dessus de la limitation - no comment ) j'ai de nouveau eu droit à un arrêt du moteur puis redémarrage possible quelques minutes plus tard.
Il semblerait, comme me l'avait indiqué le premier garagiste, que les deux problèmes n'étaient pas liés.
J'ai de la chance car ce problème ne se produit qu'après avoir roulé un certains temps dans les tours ce qui ne m'arrive que rarement.
Si quelqu'un a une piste ou a déjà rencontré ce problème un peu d'aide serait la bienvenue.
Merci. |
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oui z ai une piste
Premiere: surpression dans la rampe : ta voiture a été reprog???
Deuxieme: probleme pompe HP. ta pompe doit lacher des la 5eme. Raison: comme tu es en 5eme, tu as le max de pression donc si ta pompe n est pas en forme (pompe HP ou gavage), ca provoque une coupure moteur avec code defaut  |
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Tno306 a écrit: | oui z ai une piste
Premiere: surpression dans la rampe : ta voiture a été reprog???
Deuxieme: probleme pompe HP. ta pompe doit lacher des la 5eme. Raison: comme tu es en 5eme, tu as le max de pression donc si ta pompe n est pas en forme (pompe HP ou gavage), ca provoque une coupure moteur avec code defaut  |
Non pas de reprog et vu le prix j'espère que ce n'est pas la pompe HP.
Cette panne semble bien connue mais je n'ai pas trouvé de solution. J'ai l'impression que les personnes ayant cette panne ont souvent changé beaucoup de pièces (pompe HP, pompe de gavage, calculateur,...) sans succès. J'ai aussi entendu parler d'un possible problème de faisceau d'alimentation de la pompe de gavage. |
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J'ai eu un problème presque similaire sur une 306 HDI de 99,coupures a haut régime et en sous régime,avec violente coupure en kick down,l'auto se coupait automatiquement
le responsable était un injecteur dont les retours de fuite fuyaient de trop
confirmation du diagnostique en faisant le test des retours de fuite avec les pipelettes
regardes déjà cette voie |
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ce sont tes joints d'injecteurs a changer.
vu que la sonde de pression common rail détecte une fuite, le calculateur se met en défault et te provoque tes pannes intempestives.  |
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@RHY ma 306 est également de fin 1999 (modèle 2000) et le problème que tu décris ressemble exactement au mien : le moteur ne s'éteint pas tout de suite j'ai juste plus aucune poussée jusqu'à ce que la voiture s'immobilise et que le moteur cale (ce que tu appelles le kick down)
Je ferai le test des injecteurs dès que possible pour voir s'il y a une fuite.
Merci pour votre aide, j'ai déjà une bonne piste à enquêter. |
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arf c est vrai j y avais pas pensé. merci à nicoraptor
j ai eut le meme souci avec une repro trop chargé. comme 2 injecteurs avaient une micro fuite, ben coupure à haut regime moteur |
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Bolton a écrit: | @RHY ma 306 est également de fin 1999 (modèle 2000) et le problème que tu décris ressemble exactement au mien : le moteur ne s'éteint pas tout de suite j'ai juste plus aucune poussée jusqu'à ce que la voiture s'immobilise et que le moteur cale (ce que tu appelles le kick down)
Je ferai le test des injecteurs dès que possible pour voir s'il y a une fuite.
Merci pour votre aide, j'ai déjà une bonne piste à enquêter. |
kick down c'est lorsque tu accélères franchement(tu appuies a fond l'accélérateur),cela me le faisait aussi en sous régime
c'est après avoir fait les tests de retour de fuite que j'ai vu qu'il y avait un injecteur qui fuyait énormément
bosch n'avait pas trouvé la panne,on critique Peugeot mais ce sont les seuls qui avaient vu juste,j'ai quand même effectué mes propres tests puis j'ai commandé des injecteurs sur le net.
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RHY a écrit: |
kick down c'est lorsque tu accélères franchement(tu appuies a fond l'accélérateur),cela me le faisait aussi en sous régime
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J'aurais au moins appris qqchose :)
Je fais le test des injecteurs le we prochain, s'il y a une grosse fuite je remplace l'injecteur qui fuit.
Comment faire pour détecter une fuite au niveau des bagues d'étanchéité des injecteurs dont parle niccoraptor? |
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il faut démonter, de toute manière, aussitot que tu démontes, il te faut les remplacer.
c'est un probleme connu chez psa, les joints d'étanchéité d'injecteurs.mais surtout sur les news moteurs comme le dv6. |
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Bolton a écrit: | RHY a écrit: |
kick down c'est lorsque tu accélères franchement(tu appuies a fond l'accélérateur),cela me le faisait aussi en sous régime
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J'aurais au moins appris qqchose :)
Je fais le test des injecteurs le we prochain, s'il y a une grosse fuite je remplace l'injecteur qui fuit.
Comment faire pour détecter une fuite au niveau des bagues d'étanchéité des injecteurs dont parle niccoraptor? |
je n'ai pas la science infuse ,de plus c'est un défaut de langage ,on dit kick down pour les boites automatiques
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