306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Avis] Déformation chassis sur S16 -> Résolu
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par Wildfox le 29 03 2011 22:45  R&eacutepondre en citant

Salut à tous

Ce soir, en démontant ma moquette, j'ai vu que le châssis au niveau des pieds du conducteur et passager faisait une bosse , voila les photos :

Voila le dessous de la 1.9D pour comparer :

C'est du à quoi ?

Est-ce que ça peut s'arranger ? j'ai pensé le redresser avec une massette et une cale en bois mais j'ai peur que ça le fragilise

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Dernière édition par Wildfox le 31 03 2011 8:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par DCboy le 29 03 2011 22:47  R&eacutepondre en citant

Ca c est quelqu un qui a mis un cric a cet endoit......comment je le sais???j ai fais la connerie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Par 306iste le 29 03 2011 22:54  R&eacutepondre en citant

je pense que c'est quand tu met ton cric, j'ai un peu pareil, et je crois que pascal a aussi pareil dans sa TD
Par dusk le 29 03 2011 23:41  R&eacutepondre en citant

un cric en dessous , j'ai fait la meme , des deuxx cotés

ben je regrette sévère
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par DCboy le 29 03 2011 23:52  R&eacutepondre en citant

ben oui,tu penses que cela va tenir sur ce truc....et ben non,dans le c** lulu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Par dusk le 29 03 2011 23:58  R&eacutepondre en citant

surtout quand t'es pas sur du béton
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par aurelien71 le 30 03 2011 4:13  R&eacutepondre en citant

essaye de taper tu ne risque pas d'y abimer.
Par niccoraptor le 30 03 2011 5:12  R&eacutepondre en citant

la meme coté passager sur ma caisse et bien enfoncé en plus
l'ancien proprio bete comme ses pied qui a cru a une prise de cric alors que ce n'en est pas.
cette chose est un point d'ancrage du support qui tient la caisse sur la ligne d'assemblage a l'usine.
a ce que je vois, l'ex proprio de ma voiture n'est pas le seul a devoir passer un BEP de levage d'automobile

ca se voit quand meme que l'endroit n'est pas solide.c'est le plancher!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Wilephi le 30 03 2011 9:42  R&eacutepondre en citant

La même chez moi, mais c'est la cric qui a ripé. J'avais pas vu que mon cric surbaisse frottait sur les dénivellés des dalles dans le garage et du coup, ne roulait plus.
Redressé au marteau+cale en bois, pas de problème, si ce n'ets que l'insonorisant se barre par grandes plaques. (il faisait froid, pour l'éviter, chauffe le un peu au décapeur de loin avant de taper)
Par yannis25 le 30 03 2011 16:06  R&eacutepondre en citant

Même connerie sur ma saucisse, des 2 côtés je crois pas que c'est autant amoché que toi mais je regarderais à l'occaz'

En même temps vous voulez vous mettre où ? Ninja Sur le longeron juste après ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par niccoraptor le 30 03 2011 16:57  R&eacutepondre en citant

NON,il y a 4 prise de cric sur les doublures du bas de caisse ou tu vois qu'elle est plus épaisse.pas loin des roues.
c'est la qu'il faut lever.
ou si vous savez pas, regardez dans le manuel du constructeur avant de faire des conneries.
Par 306iste le 30 03 2011 19:07  R&eacutepondre en citant

Ce probleme est sur pas mal de 306 a priori, pas beaucoup de gens, mettent le cric au bon endroit
Par gillaster le 30 03 2011 19:25  R&eacutepondre en citant

test à la massette tu verra bien. Sinon à titre d'information ceci est un point pilote qui sert à deux choses, le maintient de la caisse sur les robots sur la chaine de fabrication ainsi qu'un point repaire lors d'un contrôle du soubassement du véhicule.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par dusk le 30 03 2011 19:26  R&eacutepondre en citant

ouep ben vu comment ils sont pliés nos supports , tu ne risques pas de controler grand choses
Par gillaster le 30 03 2011 19:30  R&eacutepondre en citant

d'un côté si tu as une tarte, ya peu de chance qu'elle y passe. Sa sera directement la benne.
Par yannis25 le 30 03 2011 22:10  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
NON,il y a 4 prise de cric sur les doublures du bas de caisse ou tu vois qu'elle est plus épaisse.pas loin des roues.
c'est la qu'il faut lever.
ou si vous savez pas, regardez dans le manuel du constructeur avant de faire des betises.

Ca d'accord, ca fait une petite patte qui dépasse, mais tu peut y mettre que le cric d'origine (celui du coffre) qui a une gorge exprès pour que ca vienne "s'emboiter" , la plupart des gens qui ont un cric rouleur la tête est ronde avec 4 dents (comme tout les crics quoi Ninja ), et là ca abime cette fameuse patte quand tu te place à cet endroit, après le jour où t'as besoin de changer ta roue parce que t'as crever bah t'es pas dans la mouise pour placer ton cric de secours ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par dusk le 30 03 2011 22:12  R&eacutepondre en citant

ça c'est parce que tu t'y prends mal !

pour lever la voiture , avec un cric rouleur , il existe des cales en caoutchou ,
Par gillaster le 30 03 2011 22:17  R&eacutepondre en citant

même pas, avec un cric rouleur à 20€ sa lève largement correctement. Faut juste surveiller l'hydraulique avec ces choses.
Par dusk le 30 03 2011 22:18  R&eacutepondre en citant

oué , si tu es sur un sol bien lisse !

sinon , c'est dead !
Par gillaster le 30 03 2011 22:34  R&eacutepondre en citant

du moment que trois roue sur quatre touche le sol avec par contre les chandelles
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés