|
|
 |
|
Bonjour à toutes et à tous
Il y a quelques jours, j'ai eu une panne étrange.
Le démarreur tournait parfaitement, batterie au max.
Mais aucune explosion, pas une seule.
Pas de voyants de panne allumés.
Rien de suspect en dehors de ça.
Aucun signe avant coureur de la panne les jours précédents.
Voyant sur internet que beaucoup de personnes avait un problème comme celui-ci, intermittent, j'ai re-essayé de la démarrer le lendemain avant de bricoler.
Aucun problème, démarrage en moins d'une demi-seconde...comme d'hab.
Je serai tenté par la pompe de gavage qui serai en fin de vie, mais il va falloir que j'attende la prochaine panne pour la tester
J'ai déjà prévu une ampoule de test à brancher en parallèle
Quelques suggestions, notamment de test ?
Y-a-t il un capteur d'inertie (il semble que non) ou autre truc du genre à vérifier ?
Merci  |
|
|
 |
|
J'ai le même soucis sur ma 1.8 16v norwest de novembre 1999 mais aucune réponse a ta question |
|
|
 |
|
Tu peut déjà essayer, quand cela le fait, de brancher une ampoule 12V 21W en parallèle de la pompe.
Premier contact à la clef, la pompe doit fonctionner quelques secondes.
Contact démarreur, elle doit fonctionner en continu.
Si la lampe s'allume, mais que la pompe ne fait pas de bruit, elle est morte.
Si aucun des deux ne fonctionne, c'est le relais ou le circuit électrique.
Voire, plus vicieux, la pompe fait écrouler la tension, la lampe ne s'allume pas non plus, mais le relais est quand même bon
Mais c'est rare.
La pompe se trouve sous le siège arrière, celui à une seule place, sous un des deux ronds noirs (voir découpes dans la moquette).
La pompe, c'est celle avec les deux durites dessus.
L'autre, c'est la jauge
Des fois, la pompe peut être bloquée, alors on peut soit taper légèrement dessus, soit inverser, pendant quelques secondes seulement, la polarité de la prise pour la débloquer.
Mais si il faut en venir là , c'est quelle est morte.
C'est tout ce que je peut te dire sur la pompe à essence (alias pompe de gavage) :D
A tester en cas de panne, et moi je sent que cela va revenir plus tôt que prévu  |
|
|
 |
|
ca arrive très rarement donc ca va moi ce que je fais j'enleve la clef du contact je ferme la voiture je ré-ouvre et hop ca demarre au quart de tour ^^ |
|
|
 |
|
Peut être un début de problème de faisceau de porte qui bloque le reste d'un circuit électrique ?
C'est courant le faisceau de porte sur 306...même si je n'ai jamais entendu parler de problème de démarrage.
La prochaine fois (même si je ne le souhaite pas), essayez de taper sur les caches en plastique noir qui sont sous l'assise du siège arrière, celui à une place.
Sans refermer la porte
On ne sait jamais, c'est peut être juste le choc de fermeture de la porte qui débloque la pompe.
J'ai vu une femme qui avait ce problème, mais elle secouait juste le filtre à essence, ce qui débloquait la pompe (vraiment sensible cette *%$¨ de pompe).
Elle a changé le filtre en croyant que c'était la source...même problème bien sûr.
Autant dire qu'elle a mis un moment à comprendre que secouer le filtre débloquait la pompe, mais c'était ça
Je crois que je vais attendre que la panne se représente de mon côté
Pas envi de changer un tas de pièce au hasard.
C'est le problème des pannes intermittentes...elles sont intermittentes
Je comprend que vous n'ayez pas envi de vous en inquiéter sans savoir la source.Tant que ça marche quand même  |
|
|
 |
|
Je vais essayer de mettre une tapette a son cucul a cette pompe lorsque ca arrivera merci du conseil ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|