|
 |
|
Une des rares choses qui manque dans la 306, c'est le filet de coffre. J'ai horreur que les bagages se baladent dans le coffre, spécialement pendant le 1/4h colonial ^^
J'ai donc décidé d'installer un filet de coffre, en m'inspirant de la 406 au daron.
On commence donc par commander un filet de coffre chez Peugeot.
En comparant les dimensions de coffre, c'est celui de la 308 dont les dimensions sont les plus proches (20 € le filet de 308).
Matériel nécessaire :
-Perceuse
-Marteau
-Tournevis
-Rondelles x6
-Ecrous x4
-Crochets x4
Une fois le matériel réunit, on commence à chercher les points d'ancrage pour les crochets.
Pour ma part, j'ai choisi, côté coffre, de les placer le plus possible aux extrémités pour tendre le filet au maximum.
On commence par taper au marteau pour bien marquer la tôle puis on perce, du diamètre du filetage du crochet choisi. Pour ma part diamètre 6.
Ensuite, on place la rondelle entre la tôle et l'écrou, afin que celui-ci n'écrase pas trop la tôle.
Pour ma part, voici le résultats :
Une fois cette opération effectuée, on passe au côté banquette.
Là , le problème était de percer sans atteindre le réservoir (c'est quand même mieux nan ? )
Donc, en tâtonnant, j'ai remarqué que la tôle était légèrement prolongée pour la fixation de la banquette. C'est donc ici que j'ai choisi de percer afin de fixer mes crochets :
Voici une autre photo avec la banquette non totalement rabattue :
Une fois les emplacements choisis, on commence par percer la moquette avec le tournevis pour ne pas en mettre partout avec la perceuse par la suite. Ensuite, on perce (toujours au même diamètre). Ensuite, on place une rondelle sur la moquette (pour la finition) et, comme pour l'autre côté, écrous et rondelle par dessous pour protéger la tôle.
Il n'y a plus qu'à serrer les 4 écrous et a mettre en place le filet !
Voici le résultat :
-Le crochet
Le filet installé :
Voilou voilou, j’espère avoir été assez clair. Si oui, à vos perceuses les insideurs ! Sinon, MP pour les questions  |
|
|
 |
|
tu as le meme filé d'origine sur 306 break avec des fixation extra plate ! bonne idée en tout cas . |
|
|
 |
|
bonne idée, néanmoins deux questions?
-pourquoi pas des rivets au niveau de la traverse au lieu de vulgaire boulon??
- pourquoi ne pas avoir repris les anneaux au niveau des fixations des assises?? |
|
|
 |
|
@damiano : je savais même pas que ça existait pour les 306 break
@Tno306 : pour les boulons, bah parce que j'ai fait avec ce que j'avais dans le garage, et pour les anneaux de fixations de l'assise, parce que je n'y ai pas pensé ^^  |
|
|
 |
|
tien le montage origine sur mon break avec le bordel en option :)
|
|
|
 |
|
arf au vue du break, c est possible que le filet puisse ne pas aller jusqu au support de siege |
|
|
 |
|
J'en ai un d'origine sur ma xsara 5p peut etre les meme dimension
05 7568 FT 01 FILET RETENUE
- FILET DANS COFFRE
20.50€
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
|
Uploaded with ImageShack.us
03 7568 T9 01 FILET RETENUE 30€
20 7465 VN 04 ATTACHE BAGAGES 2€
19 7465 NV 02 PATTE ATTACHE 6€ |
|
|
 |
|
Ah bah si j'aurais su j'aurais investi ^^  |
|
|
 |
|
t as meme pas été voir les prix??  |
|
|
 |
|
Il n'y a pas aussi un filet qui se fixe contre les sièges arrières?  |
|
|
 |
|
@patoch: oui sur 307 de memoire |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | @patoch: oui sur 307 de memoire |
oui sur 307 il est contre les sieges arriere.
mais c'est moins pratique je pense derriere les sieges on ne met pas grand chose en faite |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | t as meme pas été voir les prix??  |
, non j'étais persuadé qu'il n'y avait que le filet que Peugeot vendait, et non les fixations. |
|
|
 |
|
aurelien71 a écrit: | Tno306 a écrit: | @patoch: oui sur 307 de memoire |
oui sur 307 il est contre les sieges arriere.
mais c'est moins pratique je pense derriere les sieges on ne met pas grand chose en faite |
Vous avez pas une photo ?  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | @patoch: oui sur 307 de memoire |
Il existe aussi sur 206, je l'avais sur ma XT Premium phase 1  |
|
|
 |
|
moi j'en est un de 207 que j'ai fixé derrière le dossier du Fostéria.
|
|
|
 |
|
Pas mal aussi, les crochets ils viennent de chez Peugeot aussi ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Le souci sur le dossier de la banquette tu doit enlever le filet pour decendre un coté  |
|
|
 |