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Bonjour je possède une 306 1.9 TD.
Je crois que mon joint de culasse commence à lâcher mais j'aimerai vos affirmations, car la durite du haut durcit et quand j'ouvre le bouchon, un gros geyser sort du bocal (à froid comme à chaud). Cependant, il n'y à pas de mayo, elle ne fume pas, ne chauffe pas (80°C), démarre comme d'habitude.
J'ai pensé au bouchon de LDR qui était abîmé et donc qui ne relâché pas la pression, mais après changement, c'es toujours la même chose, j'ai testé le calorstat, il est ok. Avez vous d'autres hypothèse ou vous me confirmez que c'est le jdc ?
Merci ! |
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bonsoir
Pression à froid comme à chaud, je pense au joint de culasse aussi...
est-ce que le moteur consomme de l'eau ou fume-t-il blanc ?
N'étant pas expert, attends d'autre avis  |
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Non le moteur ne fume pas blanc, je pense qu'elle en consomme mais c'est pas une grosse quantité |
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ou culasse felée d'ou les compressions passent dans le circuit de refroidissement sans que l'inverse se produise.
mais tu as un probleme de joint de cucu en effet. |
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tout mais pas ça
Je précise que je n'ai pas de bulle dans le bocal |
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walawix a écrit: | tout mais pas ça
Je précise que je n'ai pas de bulle dans le bocal |
moi j'ai le même problème que toi et j'ai la flemme de déculasser,de plus tout comme toi je n'ai pas de bulle dans le bocal par contre ça pousse grave ,le tuyau du radiateur devient dur,pourtant l'auto ne chauffe pas mais ça refoule grave du liquide de temps en temps,de plus a froid il y a déja de la pression dans le circuit
En sachant que j'ai du chauffage,mon radiateur est neuf,calorstat,thermocontact des ventilos,bouchon du radiateur donc par éliminations c'est la culasse
Mon moteur est un D9B |
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Peut-être que nos joint de culasse commence à lacher... moi aussi c'est un D8B. Je vais acheter un bouchon neuf chez Peugeot (Car je l'avais changé avec un en casse) aujourd'hui, je verrais bien et je croise les doigts... |
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walawix a écrit: | Peut-être que nos joint de culasse commence à lacher... moi aussi c'est un D8B. Je vais acheter un bouchon neuf chez Peugeot (Car je l'avais changé avec un en casse) aujourd'hui, je verrais bien et je croise les doigts... |
Je veux pas te faire peur mais lorsque j'ai mis le bouchon neuf c'était encore pire qu'avant
moi mon moteur a 360000 km
et le tien ? |
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du moment que la pression exercée dans le circuit n'est pas encore assez forte pour refouler le liquide par le clapet de surpression du bouchon, le moteur ne chauffera pas.
ayant pas mal de soucis de culasses sur td, je pencherai directement pour la culasse car quand le joint pete, en général, ca fait un geiser alors que si c'est une micro fissure dans la culasse, tant, qu'elle ne s'aggrave pas, tu peux rouler meme avec de la pression. |
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Oui mais si une durite éclate, je suis dans la merde... Pour l'instant je ne roule pas avec, je prends la voiture à mes parents.
Je suis allé chez Peugeot et évidemment les bouchons sont sur commande, j'ai demandé au mécano et il m'as dit que c'était le jdc alors que je lui ai dit que 2 phrases... . Si c'est la culasse, il faut la changer ou elle peut être "réparée" ?
RHY : Mon moteur à 270.000 km |
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