|
 |
|
Bonjour à tous !
Afin de commander les pièces manquantes pour commencer mon install, j'aurais aimé savoir le diamètre du passage de câble d'alim présent d'origine sur les 306 (à gauche du mastervac, à coté de la pédale d'embrayage).
Pas au mm prés hein, juste pour savoir si une gaine de 21mm de diamètre extérieur passerai ! (ou s'il va falloir user de la perceuse )
Voilà merci d'avance !
Luc |
|
|
 |
|
a mon avis une gaine de 21mm. ca ne passe pas.
je dirait de memoire et a l'oeil que le trou fait autour de 15/16mm.
mieux serait que tu refasse un trou a coté avec un foret etager. |
|
|
 |
|
Rha fait chi** j'm'en doutais !
Bon pas grave. Par contre pourquoi à coté l'agrandissement ? Je peux pas tout simplement agrandir l'existant ? Peut etre un soucis d'accessibilité aussi...
Le truc c'est que comme je connais que trés peu les voitures, et en particulier l'agencement des pièces à l’intérieur, j'ai un peur de percer un truc qui faudrait pas (réservoir ou autre) avec les soucis qui vont avec (réparation etc)
Mon câble lui même fait 12mm de diamètre extérieur, mais j'ai pas envi de le laisser à nu contre une arrête en métal (même circulaire). |
|
|
 |
|
si tu peut agrandir l'existant si tu veut.
apres oui il n'est pas tres accessible.
enfin a voir sur place. |
|
|
 |
|
si tu démonte le mastervac il est accessible |
|
|
 |
|
mouai, d'un côté j'ai passé le miens tel quel sans gaine. De toute façon le passage étant bouché par un bouchon, quand on passe le câble d'alim il passe dans le bouchon percé. Et puis une gaine de 21 pour un câble de 12......... |
|
|
 |
|
Bonjour!
Scusez pour le retard, j'ai pas arrêté de l'été!
Merci pour les réponses je pense que je vais juste percer le bouchon alors, a voir si je peux passer le câble bouchon percé (sinon tant pi, ça sera protection scotch )
Je fini les plans du rack et cette aprem ou demain j'installe le tout dans la voiture ! (enfin a voir si j'aurais le temps...)
Le soucis, c'est que je préfère accrocher le rack au châssis lui même (pour un éventuel accident, réellement utile ou pas, ça je sais pas, mais pour acquis d'conscience !).
Le soucis c'est que je crois me rappeler que le réservoir est sous le coffre (si c'est pas ça je passe pour un boulet ) et même en aillant cherché, j'ai pas trouvé l'endroit où il est !
Si quelqu'un a de quelconques informations quand à son emplacement (droite, gauche, haut, bas), merci de m'aider please
A+ |
|
|
 |
|
Nan la roue de secours est sous le coffre !
le reservoir est sous la banquette arriere
donc gaffe a pas percé le pneu de la roue de secours !! |
|
|
 |
|
Ouai donc j'étais complétement à coté...
Bon ok ça marche! Donc pas de contre indication quand à percer un trou pour une vis M8 ? En évitant bien sur la roue de secours...
Autre question : comment protéger la tole mise à nue aprés perçage ?
Merci !! |
|
|
 |
|
avec de la peinture, du blackson, du frein métaux...
tu a le choix, tu fait avec se que tu a sous la main sachant que s'est sous la caisse!
tu peut pas faire un systéme avec des plat de métal que tu vien viser avec le support de la banquette. |
|
|
 |
|
alors si t'es a gauche du mettre cylindre tu ne peut pas être a la pédale d'embrayage!!! qui elle est a droite!!
pour se qui est de passer de la gaine anneler franchement évite de la passer par là la rigidité de ce tipe de gaine est vraiment pas top donc perce plutôt un troue a droite du câble d’accélérateur ça sera bien plus simple(surtout pour passer la gaine qui coince facilement) en faisant ça je passe un câble de 50mm² dans une gaine  |
|
|
 |
|
A droite du câble d’accélération ? Je regarderais demain si j'ai le temps.
Il n'y a rien qui craint derrière le point de perçage ? pas que si je perce dans une durite ou une connerie comme ça, ça la foutrait mal devant le mécano
Et si je le sent pas, je le passe dans une gaine jusqu'au fameux trou, puis je laisse passer le câble à nu (ou voir avec une protection maison!) dans le bouchon percé.
Toute façon je vois ça demain, faut déjà que je trouve ce pu**** de bouchon !  |
|
|
 |
|
il est vicieux à trouver. Par contre si, je te le dit, un caisson fixe c'est utile. |
|
|
 |