|
 |
|
Bonjour a tous ce week end je me met a faire ma distribution sur ma 306 1.9l d de 2000!mais avant j'aurais aimer avoir votre avis j'ai effectuer il y a un an déja ma distribution sur ma 306 2l hdi avec un kit continental et malgrès ayant respecter les tensions de courroie j'ai un sifflement pourtant je les enmené chez peugeot pour refaire faire les tensions et ils ont rien pu y faire j'aurais aimé avoir votre avis sur la chose avant d'attaquer ma 2eme voiture merci a tous |
|
|
 |
|
si ton moteur est un XUD9 c'est un tendeur automatique et si c'est un DW8 c'est un tendeur manuel comme le HDI.
tu as un XUD9 ou un DW8 ?
si ton moteur est un XUD la distrib est super facile a faire
tu peux la faire tranquille
Moi j'avais pris un kit gates ,dans le kit on trouve la courroie,le galet fixe,le galet tendeur ,la courroie et la pompe a eau |
|
|
 |
|
|
 |
|
mon moteur est un DW8 malheureusement avec DA et climatisation mais c'est pas ca qui m'inquiete c'est plus le probleme du sifflement sur mon hdi et je n'ai surtout pas envi que sa recomence avec le 1.9l d!aparament le sifflement est souvent du a une tension de courroie trop importante mais helas ce n'est pas le cas ici donc je suis dans une impasse |
|
|
 |
|
|
 |
|
Je dirais plutôt que ta couroie n'est pas assez tendue ...
Tu doit presque arriver à faire un quart de tour ... |
|
|
 |
|
honnêtement je ne sais plus quoi penser j'en ai marre peut être a tu raison je sais pas de toute façon je verrais bien si après avoir fais la distri sur mon 1.9l d celle ci se met a siffler aussi a ce moment la sa viendra de moi mais je pense que c'est la marque du kit qui fais ce bruit la(continental) |
|
|
 |
|
Sur ton 1L9D, c'est un tendeur auto donc ça devrait aller par contre pour la xs si tu as la clim c'est un tendeur auto ... |
|
|
 |
|
Bounty59112 a écrit: | Sur ton 1L9D, c'est un tendeur auto donc ça devrait aller par contre pour la xs si tu as la clim c'est un tendeur auto ... |
Sur les dw8 il me semble que c'est un tendeur qui reprend le même principe que celui des HDI donc il est manuel,on est d'accord on parle bien de la courroie de distribution
c'est sur les XUD que c'est automatique (tendeur automatique)
n'oublies pas que l'on parle de la courroie de distribution et non de la courroie d'accessoire,tu as du confondre je pense
 |
|
|
 |
|
Oui mais une courroie de distribution qui siffle, j'ai jamais vu/entendu ...
C'est pour ça que je parlais de la courroie accessoire ...
Et oui sur DW8, c'est un tendeur de distribution manuel. Bien vu !  |
|
|
 |
|
Bounty59112 a écrit: | Oui mais une courroie de distribution qui siffle, j'ai jamais vu/entendu ...
C'est pour ça que je parlais de la courroie accessoire ...
Et oui sur DW8, c'est un tendeur de distribution manuel. Bien vu !  |
Sur HDI j'avais déja entendu parlé de ce phénomène
sinon ton idée est très bonne,il fait tourné sans courroie d'accessoire et s'il n'y a plus de sifflement on sait que cela vient de la courroie d'accessoire |
|
|
 |
|
Après, c'est peut être du à la damper qui couine ... Déjà entendu parler sur BV6... |
|
|
 |
|
les courroies qui sifflent ça arrive souvent sur les TU quand la courroie est trop tendu. Peut être que tu as trop tendu la tienne sur la HDI |
|
|
 |
|
bonsoir a tous je suis sur que mon sifflement vient de la courroie de distribution au niveau de la pompe a eau après j'ai eu aussi pendant un temps un couinement au niveau de ma damper mais c'est passé et je suis sur que ma courroie n'est pas trop tendu merci pour vos reponse |
|
|
 |
|
Quand elle est bien tendue tu dois pouvoir faire un quart de tour ... |
|
|
 |
|
ok utiliser vous un outil special? |
|
|
 |
|
Normalement il faut un SEEM mais ça coute la peau des fesses ! |
|
|
 |
|
donc vous faites sans également? |
|
|
 |
|
une autre question avez vous une technique ou une astuce particulière pour tendre la courroie de distribution ou même d'accessoires? |
|
|
 |
|
Oui, moi je la fait sans ! |
|
|
 |