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Je crée un nouveau dossier car il y a déja beaucoup de pages sur celui de nico et les photos ont été postées au fur et à mesure alors il fallait se taper plusieurs pages pour avoir toutes les photos, donc je mets toutes mes photos avec explications dans le premier post ce sera plus simple je pense.
OUTILLAGE:
Personnellement j'ai utilisé une dremel pour la découpe (que j'avais acheté spécialement pour l'occase, j'suis trop content j'en voulais une depuis trop longtemps... )
mais je pense que c'est faisable avec un bon cutter, ou en chauffant la lame régulièrement et en prenant son temps
Ensuite, de la peinture de la couleur que l'on veut repeindre ses masques , pas de peinture particulière, pas de thermorésistante , je n'ai même pas mis d'aprrêt moi.
Et pour finir de la colle, moi j'ai utilisé de la colle joint spéciale extérieur, parce que je n'ai pas trouvé de la colle à pare brise que je pense meilleur pour la durée dans le temps.
LE DEMONTAGE:
Alors il faut commencer par démonter les feux... je passe sur la méthode de démontage je crois hein...
J'en viens directement à la partie qui m'a causé le plus de soucis, enfin de reflexion et de recherche, mais bon c'était pas si dûr que ça au final...
LA DECOUPE:
Alors sur le dessin les flèches rouges indiquent le positionnement de la lame par rapport au boîtier du feu, c'est à dire que la lame doit être parallèle au boîtier, ne pas couper ce boîtier à la perpendiculaire, sinon on se retrouve avec une surface pour le collage beaucoup trop fine et ça ne tiendra pas. Sur le dessin on voit bien que la vitre est prise en sandwiche entre deux couches du boîtier, et juste la partie en dessous de la vitre servira de support pour la colle, la partie découpée viendra s'emboîter sur cette surface, comme un couvercle sur un boîte.
Sur cette photo, je montre encore une fois avec une flèche rouge la position que doit tenir la lame par rapport au boîtier, et la flèche rouge avec une croix la position que justement il ne faut pas avoir pour couper le boîtier.
Les flèches bleues indiquent elles, que pour les fixations du feu, j'ai choisi de les laisser sur le boîtier et pas sur la vitre, car de ce fait il y a moins de risques de décollement des deux parties, car la vitre est bien plus légère, ainsi c'est le boîtier qui est fixé à la voiture et la vitre vient se poser et tenir sur le boîtier.
Donc au lieu de découper le feu parallèlement au boîtier , cette fois-ci il faut au contraire contourner les fixations en coupant perpendiculairement au boîtier, donc couper en partie la vitre.
Je pense que c'est assez clair sur les photos, on voit bien les traces de coupe:
Je met d'autres photos pour qu'on voit sous plusieurs angles les traces de coupe:
Sur la suivante on voit bien la différence d'angle pour la découpe autour des fixations, et on voit comment la vitre va venir s'emboîter autour du boîtier.
LA PEINTURE:
Maintenant la partie la plus simple que je vais seulement survoler, il faut enlever le masque qui se trouve fixé dans la vitre et non pas dans le boîtier, enlever le cache du clignotant, puis poncer le masque et enfin le peindre:
LE COLLAGE:
Il faut ensuite bien sûr après sèchage remonter les parties du feu, puis le coller tout simplement en appliquant la colle sur les surfaces découpées comme indiqué en jaune sur les photos:
Et enfin pour terminer, un aperçu de ce que cela va donner une fois monté, on a même le droit de se faire une bonne cigarette en admirant le fabuleux travail éffectué et se réjouir des subtancielles économies éffectuées par les biais de ces modifications...
Voilà , voilà , bon ben bon courage à ceux qui vont tenter l'expérience et baver ensuite en voyant le résultat

Dernière édition par city93 le 02 09 2005 12:40; édité 2 fois |
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et bah
un nouveau courageux
Bien bien
Je maintiends que des feux à fons jaune vermeer sur celle à louloute ce serait terriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible !  |
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nicopug a écrit: | et bah
un nouveau courageux
Bien bien
Je maintiends que des feux à fons jaune vermeer sur celle à louloute ce serait terriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible !  |
Ouaip, sais pas faudrais un petit topshop pour se donner une idée...
Mais vu qu'elle a les vitres noires, et qu'elle veut des jantes foncées, je pense que des fonds noirs iraient aussi?... Soit elle tranche avec du noir soit elle intègre et lisse visuellement avec du vermeer?...  |
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tiens city je vends mes feux mais je vois que c'est trop tard
meme po vrai
ca va enfin des masque noir, moi j'aime bien sur ta caisse sa pete, mais vous avez pas peur qu'il y est de la flotte qui entre apres ouverture des feux? |
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city93 a écrit: | nicopug a écrit: | et bah
un nouveau courageux
Bien bien
Je maintiends que des feux à fons jaune vermeer sur celle à louloute ce serait terriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible !  |
Ouaip, sais pas faudrais un petit topshop pour se donner une idée...
Mais vu qu'elle a les vitres noires, et qu'elle veut des jantes foncées, je pense que des fonds noirs iraient aussi?... Soit elle tranche avec du noir soit elle intègre et lisse visuellement avec du vermeer?...  |
j'ai jamais été fan du ton sur ton avec les feux, sur fiat coupé ou seat ibiza ça me choque toujours...
le noir serait beaucoup mieux a mon avis... |
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foxy a écrit: | tiens city je vends mes feux mais je vois que c'est trop tard
meme po vrai
ca va enfin des masque noir, moi j'aime bien sur ta caisse sa pete, mais vous avez pas peur qu'il y est de la flotte qui entre apres ouverture des feux? |
Si moi j'ai un peu d'eau qui passe sur le feu gauche mais c'est pas très grave, il faut juste je remette un peu de colle j'ai du laisser un trou, parce que c'est carrément une petite goutte qui passe, mais de toute façon d'origine, il y a avait déja de la buée qui passait quand je la lavais alors...  |
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un nouveau parmis nous
tu as fait ça sur tes feux ou t'en avait d'autres ? |
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SeB a écrit: | un nouveau parmis nous
tu as fait ça sur tes feux ou t'en avait d'autres ? |
Sur mes feux.
Mais ça date déja de début août hein  |
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city93 a écrit: | SeB a écrit: | un nouveau parmis nous
tu as fait ça sur tes feux ou t'en avait d'autres ? |
Sur mes feux.
Mais ça date déja de début août hein  |
tu l'a fait juste avant moi alors
c'est quoi comme colle que tu as utilisé ? |
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nikel ton dossier!
je confirme ce que tu dis,c'est possible de decouper avec une lame car c'est ce que j'ai fait sur mon phare d'essai:une lame de couteau bien aiguisée |
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SeB a écrit: | c'est quoi comme colle que tu as utilisé ? |
city93 a écrit: | Et pour finir de la colle, moi j'ai utilisé de la colle joint spéciale extérieur, parce que je n'ai pas trouvé de la colle à pare brise que je pense meilleur pour la durée dans le temps.
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trop cool ton tuto ça me donne presque envie en plus moi aussi ça me donnerai l'occasion de roder mon DREMEL que j'ai pris un peu aussi pour modifier ma 3.6  |
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city93 a écrit: |
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Quand on agrandi pas la photo et qu'on passe vite fait les yeux dessus on dirais une mustang sans la calandre  |
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faust9999 a écrit: | city93 a écrit: |
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Quand on agrandi pas la photo et qu'on passe vite fait les yeux dessus on dirais une mustang sans la calandre  |
heu...nan je vois pas la...  |
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darth_doudou a écrit: | faust9999 a écrit: | city93 a écrit: |
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Quand on agrandi pas la photo et qu'on passe vite fait les yeux dessus on dirais une mustang sans la calandre  |
heu...nan je vois pas la...  |
Passe plus vite alors ^^ |
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Putain je crois que je vais me laisser surtout que je recupére une paire de feux glace lisse ce soir  |
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J'ai trouvé des feux ph3 neufs à vendre à un prix intéressant sur le net, je me tate donc à me lancer dans cette modif mais ça me fait chier de bousiller des phares neufs.....
M'enfin à 350 euros les fonds noirs, ça ferai une bonne économie !!!!!! |
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allé allé, lancez-vous !!!  |
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Faut que j'achete une dremmel  |
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Tiens c'est vrai j'avais oublié de mettre un titre avec les trucs dedans là ...  |
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