306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Soufflet de direction assistée

Par lautgedacht le 09 09 2011 13:27  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Il y a quelque jour, j'ai vu dépasser en dessous de la voiture un morceau de plastique, qui s'avère être le soufflet du vérin de direction assistée, et qui est complètement ouvert sur un côté. Je décide alors de le changer, et m'en vais chez Peugeot qui m'annonce que le soufflet ne se vend plus, qu'il était uniquement monté à la sortie d'usine, mais pas dispo en pièce détachée.
Ma question est alors de savoir si son utilité est réelle, faut-il mieux que j'enlève toute le soufflet et laisser le vérin à nu ? Laisser tel quel en coupant ce qui dépasse ? Trouver une autre protection similaire ?

Merci d'avance
lautgedacht
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 09 09 2011 13:47  R&eacutepondre en citant

regardes si tu peux adapté un soufflet générique ou les soufflets de crémaillères,4066 22 ou le 4066 43
Par lautgedacht le 09 09 2011 14:15  R&eacutepondre en citant

après recherche, j'ai trouvé les photos correspondantes

4066 22

4066 43

cependant, çà me parait beaucoup trop court, le soufflet en question fait au moins 30cm chez moi ... le garagiste m'a dit que je peux tout enlever sans risque, mais il n'avait pas vraiment l'air sûr de lui ...
Par niccoraptor le 10 09 2011 2:06  R&eacutepondre en citant

ce soufflet évite surtout a la tige de vérin de se prendre des saletés qui pourraient générer des impacts comme des projections de gravier mais il est dans un endroit peu exposé donc, tu peux essayer de le remettre et l'attacher avec un collier au bout du vérin ou alors l'enlever sans risque.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Bounty59112 le 10 09 2011 15:54  R&eacutepondre en citant

J'ai fait la même chose et ça n'a toujours pas bougé !
Par Dam'S 83 le 10 09 2011 21:12  R&eacutepondre en citant

depuis quand les soufllet de cremaillere se font plus va dans un feu vert ou midas pour le faire changer ou achete un adaptable chez vidal auto ou un ad et change le toi meme cest simple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par lautgedacht le 11 09 2011 20:53  R&eacutepondre en citant

lautgedacht a écrit:
[...] qui s'avère être le soufflet du vérin de direction assistée

Dam'S 83 a écrit:
depuis quand les soufllet de cremaillere se font plus

encore une fois je ne suis pas expert, mais direction assistée et crémaillère c'est pas pareil nan ?
Par RHY le 12 09 2011 9:42  R&eacutepondre en citant

lautgedacht a écrit:
lautgedacht a écrit:
[...] qui s'avère être le soufflet du vérin de direction assistée

Dam'S 83 a écrit:
depuis quand les soufllet de cremaillere se font plus

encore une fois je ne suis pas expert, mais direction assistée et crémaillère c'est pas pareil nan ?

non c'est pas pareil

tu peux avoir une crémaillère sans direction assistée

de plus la direction assistée est soit électrique ou hydraulique,c'est un élément qui est rajouté sur une crémaillère

d'après ce que j'ai compris toi tu recherches le soufflet de vérin de direction assistée,c'est pour cela que l'on t'a proposé de faire l'adaptation d'un soufflet de protection ayant la même forme que l'origine
Par lautgedacht le 12 09 2011 11:33  R&eacutepondre en citant

oui ok, mais alors je ne comprend pas la réponse de Dam'S 83 ?
j'ai indiqué au début du sujet que les soufflets de crémaillère paraissent trop grand par rapport au soufflet de DA actuel, donc là je refixerais le bout de celui que j'ai, comme je peux ...
Par RHY le 12 09 2011 15:58  R&eacutepondre en citant

lautgedacht a écrit:
oui ok, mais alors je ne comprend pas la réponse de Dam'S 83 ?
j'ai indiqué au début du sujet que les soufflets de crémaillère paraissent trop grand par rapport au soufflet de DA actuel, donc là je refixerais le bout de celui que j'ai, comme je peux ...

tu vas rire car moi aussi je comprends plus rien

Par damiano le 12 09 2011 16:24  R&eacutepondre en citant

il parle du souflet ORANGE qui est sur le verrin pas les soufflets de chaque coté

le souflet orange ne se fournit pas je suis bien d'accord mais il faut si possible laissé le reste qui protege la tige qui rentre dans le verrin car si la tige rouille tu devras changé la D.A complete .. moi j'ai récuperé en casse sur un partner et voila je suis plus embétté :)
Par lautgedacht le 12 09 2011 22:28  R&eacutepondre en citant

merci damiano
effectivement, la casse est une solution à laquelle je n'avais pas pensé, j'irais voir si je trouve çà ... c'est donc commun aux 306 et partner avec DA ?
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés