|
 |
|
La semaine dernière grâce à l'aide de mon ami KEVIN j'ai pu faire teintées mes vitres pour ceux qui voudraient se lancer voici les différentes étapes :
Matériel nécessaire : cutter / raclette / de l'eau / et de la patience ...
1 ère étape :
Netoyer ses vitres correctement il ne faut pas de poussières ou de bêtes entre le film et la vitre
2 ème étape :
Avant de faire le gabarit il faut mouiller au maximum les vitres avec de l'eau car plus c'est mouillé plus le film est facile a poser sans bulle d'air
3 ème étape :
Faire le gabarit avec l'extérieur de la vitre, découper le film de la taille de vitre pour ensuite faire votre gabarit
Découper soigneusement votre film avec un cutter
4 ème étape :
enlever le film protecteur de la vitre après avoir bien nettoyer l'intérieur de la vitre et l'avoir bien mouillée
Appliquer le film délicatement en raclant au fur et à mesure pour chasser l'air, il ne faut plus d'air entre le film et la vitre pour que le travail soit propre
Voilà , ensuite il faut répéter l'opération sur toutes les vitres de votre voiture.
Merci à Kevin en tout cas pour ette aide, et si cela vous intéresse nous sommes dans le 93 et pour pas cher du totu car ce n'est pas un pro mais qui fait du très bon boulot quand même il pourrait s'occuper de vos vitre aussi : contacter moi par MP
Vive InSiDe !! |
|
|
 |
|
Je rajoute une chose pour faire la lunette arrier c est le meme principe d instalation du film sauf qu il faut faire en 3 Bandes.
Par contre il exsite plusieur sujet qui aborde sa. Je vai essayer de les retrouver et mettre les liens. Tres bon dossier. Ton sujet va servir a faire un dossier globale sur le teintage.
Donc merci de pas pourrir son sujet.

Dernière édition par helboyad le 27 06 2007 11:14; édité 1 fois |
|
|
 |
|
sympa le dossier  |
|
|
 |
|
helboyad a écrit: | Je rajoute une chose pour faire la lunette arrier c est le meme principe d instalation du film sauf qu il faut faire en 3 Bandes.
|
pas spécialement, suffit d'etre trés bon  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci beaucoup pour le soutien et les compliments concernant mon topic !
bonne continuation a tout le monde |
|
|
 |
|
merci pour le dossier
je compte le faire pdt les vacances.. par contre t'aurais pas une bonne photo de l'extérieur.. merci |
|
|
 |
|
stormk306 a écrit: | helboyad a écrit: | Je rajoute une chose pour faire la lunette arrier c est le meme principe d instalation du film sauf qu il faut faire en 3 Bandes.
|
pas spécialement, suffit d'etre trés bon  |
En faite il y a une autre maniere de teintage. c est comme le debut de pokoroux sauf qu il faut aps le moiller mais bien faire le meme patron que la vitre et ensuite on utilise un decapeur thermique a faible puissance et on le pose sur la vitre.
Mais faut y aller cool sinon sa merde.
C est du film thermo-formable. Et glastint, etc..c est ce qu il utilise. |
|
|
 |
|
Désolé pas encore de photos extérieur mais sa ve venir !!
Pour le choix du film thermoformable faut ou être un travailleur de chez glastint pour bien le poser ou être sacrément doué .
Ensuite le prix du rouleau n'est pas le même que le classique il est un poil plus cher  |
|
|
 |
|
Par contre déposer un filtre sans démonter la vitre, pas top Un pote avait fait ça et a force d'ouvrir son carreau ça se déchire vu que c'est fait tout juste. |
|
|
 |
|
Dams1306 a écrit: | Par contre déposer un filtre sans démonter la vitre, pas top Un pote avait fait ça et a force d'ouvrir son carreau ça se déchire vu que c'est fait tout juste. |
pour eviter sa la technique c est de mettre du verni a ongle sur le bord du film et ainsi plus de probleme par contre le jour pour l enlever la c est autre chose. moi je vai le faire comme sa je pense. Mais par contre descendre plus bas donc enlever le join |
|
|
 |
|
Je connaissais pas la technique du vernis ca peut marcher
Sinon oui descendre plus bas c'est la solution pour eviter de déchirer en baissant la vitre. Idem j'fais ca dès qu'il fera bon (enfin qu'on est sur d'avoir une apres-midi entiere de soleil ) |
|
|
 |
|
est ce que tu aurai des photos de ta 306 avec le film posé ? |
|
|
 |
|
pour mouiller il faut juste de l'eau? pas de savon.? |
|
|
 |
|
En tous ca merci pour ce sujet, ca gé longtemps que j'atendais ca mais pour fouillep pas le temps.
tite question pour mouiller il faut juste de l'eau? pas de savon.? pour coller le film  |
|
|
 |
|
Xplosive 974 a écrit: | En tous ca merci pour ce sujet, ca gé longtemps que j'atendais ca mais pour fouillep pas le temps.
tite question pour mouiller il faut juste de l'eau? pas de savon.? pour coller le film  |
de l eau et du produit de la vitre je crois qu il faut 1/4 de produit de la vitre et le reste de l eau |
|
|
 |
|
SUPER dossier mais tu as l'air d'avoir galérer |
|
|
 |
|
on j'ai pas galérer puisque c'est mon ami Kevin qui c'est chargé de la tâche ardut de mes vitres !!!
ensuite pour ce qui est des produits il faut dabord nettoyer ses vitres impecablement avec du netoyant classique à vitre et ensuite pour mouiller il ne faut que de l'eau mais il ne faut pas hésiter à en mettre
bon courage à tous |
|
|
 |
|
pokoroux a écrit: | on j'ai pas galérer puisque c'est mon ami Kevin qui c'est chargé de la tâche ardut de mes vitres !!!
ensuite pour ce qui est des produits il faut dabord nettoyer ses vitres impecablement avec du netoyant classique à vitre et ensuite pour mouiller il ne faut que de l'eau mais il ne faut pas hésiter à en mettre
bon courage à tous |
Sure . |
|
|
 |
|
moi je dit chaqu'un ses methode moi j'ai trouvé l'ultime sa y est
sans rayure ni rien de tous sa et avec une differente pethode enfin chaqu'un ses trucs |
|
|
 |