306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[QUESTION ] Changement amortrisseurs avant

Par tctc88 le 27 08 2011 17:47  R&eacutepondre en citant

Salut à tous, je démonte mes amortisseurs avant, utilisez vous des compresseurs de ressort pour sortir l'amortisseur ou démontez vous l'écrou du cardan et la rotule de suspension?

Moi j'ai utilisé des compresseurs de ressort, pas de soucis pour le démontage mais pour le remontage le pb est que le ressort compressé n'a pas la même forme que lorsqu'il est en position normale et il ne se positionne pas correctement dans la coupelle... elle se met de travers et le roulement ne se positionne correctement, je pense donc remonter l'amortisseur sans comprimer le ressort en démontant le pivot .

Qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 27 08 2011 19:36  R&eacutepondre en citant

Tu peux, perso j'ai jamais eu de soucis j'ai tjr comprimé mes ressorts

Par contre, quand tu dis que le ressort compressé n'a pas la même forme, la je comprend pas...

Moi j'utilise 2 griffes, une de chaque coté, je comprime, la course du ressort est réduite mais il a la même forme, je rentre l'amortisseur, je visse la coupelle et une fois fait je démonte les griffes
Par yannis25 le 29 08 2011 16:35  R&eacutepondre en citant

Avec un pote on les avait pas compresser pour les démonter. Tu démonte la rotule de direction, la vis sur le moyeu qui serre le corps de l'amorto, et evidemment les 3 vis en haut et ca sort en faisant pivoter le moyeu. Faut bien sur le sortir du moyeu en 1er Par contre faut etre 2 : un qui tient le moyeu pour pas que le cardan se barre, l'autre qui sort l'amorto
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par chris.delarue le 02 09 2011 8:36  R&eacutepondre en citant

Et vous vous etes pas pris le ressort dans la gueule ?
Par jean-pierre 69 le 02 09 2011 11:48  R&eacutepondre en citant

bah non puisse qu'on n'as tout sortis en même temps. amorto ressort. le ressort ne peux pas te pétera ala gueule
Par yannis25 le 04 09 2011 15:42  R&eacutepondre en citant

Voila Tant que tu touche pas a l'ecrou sur la tige fileté en haut de l'amorto, rien ne te pètera a la gueule
N'est-ce pas Jean-Pierre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par fabueno le 04 09 2011 18:11  R&eacutepondre en citant

je confirme que le ressort ne te pétera pas a la gueule sur tu ne touche pas a la vis en haut de l'amortisseur! est ne t'inquiéte pas il ne partira pas seul l'écrou
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés