|
 |
|
bonjour a tous voila j'ai trouvé sur lebon*oin un garagiste qui fait des reprog alors je lui est demander a combien il me ferai monté ma voiture il ma dit 125 cv alors apres je lui demande si elle passe sur un band d'essaie (car j'avais vu sur le forum qu'il fallait que sa passe sur un band apres une reprog) il me dit non car c'est une reprog de stade 1 et il me garanti le calculateur juste quand t il le change et il me remet la voiture d'origine gratos .
Que pensez vous de sa ? est ce que c'est bon de ne pas la passer sur un band? et est ce que sa risque quelque chose pour une voiture qui a 203 000 km?
merci cdt, jimmy
Dernière édition par jimmy33 le 11 09 2011 19:08; édité 1 fois |
|
|
 |
|
certains notamment sur le forum font des bonnes reprog sans passer au banc après a voir la réputation du gars |
|
|
 |
|
ouais sa j'en sait rien sa risque sur une 306 qui a 203 000 km risque de casse de moteur ...? |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
comment je fais pour mettre les balise une fois que mon texte est mis sur le forum? oui je m'excuse c'est vrai que j'écrie mal . |
|
|
 |
|
jimmy33 a écrit: | comment je fais pour mettre les balise une fois que mon texte est mis sur le forum? oui je m'excuse c'est vrai que j'écrie mal . |
c'est pas grave
 |
|
|
 |
|
125 cv... il faut pas un échangeur il me semble? |
|
|
 |
|
Jen sait rien mais je regarder un peu les topic et jai vu quil risquer davoir une casse dela boite a vitesse donc je pense plus faire une reprog de 110 ou 115 cv |
|
|
 |
|
oui il y a toujours un risque de casse moteur si la reprog est mal faite
Un moteur Hdi n'est pas aussi super costaud que çà , certes c'est un chameau mais faut pas trop lui demander
le calculo peut se bloquer
l'embrayage risque de manger sévère voir pire si il date un peu
quand tu montes en puissance, oui un "échangeur" est plus sympa, mais en cas de sinistre, là c'est autre chose
pour ton titre, édites tout simplement ton 1er post dans ton topic  |
|
|
 |
|
ok sayer pour le titre et pour la reprog je pense qu'il est plus prudent de faire un 110cv |
|
|
 |
|
je pense déjà qu'il serait plus prudent de se renseigner sur ton garage qui est susceptible de reprogrammer ta voiture ;p |
|
|
 |
|
b deja le gars il ma dit que en 125 cv sa ne risquer absolument rien meme si ma voiture elle avait 203 000 km alors que la on me dit qu'il y a des risque de casse de boite et tout donc voila |
|
|
 |
|
tu y mets plus de puissance et plus de couple, donc ça va bien "forcer" quelque part  |
|
|
 |
|
moi je serais toi vend la et achète une S16 la tu sera tranquille |
|
|
 |
|
oui oui mais le gars aurait du me prévenir donc on peut pas lui faire confiance je connaitrer quelqun pas loin de chez moi qui est sur ce forum et qui est sure de ce qui fais je lui ferai faire et j'aurais un collegue a moi aussi qui viendrai avec moi |
|
|
 |
|
as tu lu les topics qui y sont consacré??
pour info, j attend de savoir ce que c est ce garago...comment il t assure cv? par rapport a quoi il se base?
enfin, 203 000km ca risque en theorie rien. Cela depend de son entretien, de ta conduite, de son etat, si egr bouché, si cata vidé...
Perso, je developpe un poil plus de 130cv et nickel
Pour l echangeur, c est un plus pour stabiliser mais rien d obligatoire tant que tu veux pas 140cv. de plus, avec un echangeur, une fois installé et que tu as un accident, tout est pour toi.
pour l embrayage, comme dis, ca depend de ta conduite et de l etat d entretien |
|
|
 |
|
oui mais quand je vais faire le plein le porte feuille sera moin tranquil puis pour lassurance aussi je suis jeune conducteur sinon c'est claire que c'est ce que j'aurai fais |
|
|
 |
|
j'aime bien "en théorie"  |
|
|
 |
|
b disont que je roule vite mais je suis pas une brut quoi je fais gaffe a mon véhicule ... ah mais t'es de toulouse tno306? et c'est toi qui reprog les 306? désolé je connais pas grand monde ici |
|
|
 |