306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

s16 bv6 pompe à essence

Par Hudson le 27 09 2011 16:46  R&eacutepondre en citant

Salut à tous je cherche à résoudre un problème d'alimentation d'essence sur la voiture depuis 5000 km, elle à de temps à autres des pertes de puissance momentané on dirait quelle va calée si je n'enfonce pas le pied au planché et même parfois elle cale en arrivent à un stop par exemple... je doute que cela soit l'allumage mais cella reste possible en générale l'électrique sa marche ou sa marche pas. Dans ce cas je viserais plus l'alimentation d'essence "pompes fatiguée", par contre la quelle changée il y à la pompe de pré alimentation et la pompe de pressurisation peut être que je me trompe je n'affirme rien la voiture et de 2000. touts les filtres sont neuf bougie moins de 3000 km . merci pour le temps consacré.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 27 09 2011 21:02  R&eacutepondre en citant

Ca m'étonne ton histoire de pompe, tu confons pas avec les diesel ou ya une pompe haute pression et une pompe d'alimention ?

Sinon, en général c'est problème sur l'injection, l'allumage ou un capteur (capteur PMH et pression d'air admission surtout)

Pour ta pompe immergée : tu mets le moteur en route, sans rien débrancher tu controle la tension de la pompe, tu dois trouver plus de 12V (13-14v en général, mais 12v suffisent) : si c'est pas le cas, ya un problème dans le faisceau. Si c'est bon, faut tester la pompe : contact coupé, tu débranche le faisceau, tu alimente ta pompe en +12 : elle doit faire un bruit linéaire. Si c'est le cas, pompe OK a priori. Un relevé de la pression de rampe sera plus efficace

Pour les bobines, vu que c'est une panne intermittente, difficile de les tester efficacement, essaye d'en dénicher 4 autres qui fonctionnent et de voir si avec celles la le problème persiste !!

Pour les capteur, la faut une valise de diag...

A titre d'info, j'ai eu sensiblement le même problème que toi (moteur qui semble s'arreter en roulant, puis qui repart 2-3sec après et c'était le capteur pression
Par Hudson le 29 09 2011 22:23  R&eacutepondre en citant

Merci Nanaki pour l'info,

autan pour moi la pompe est sous la banquette c'est le puis de réservoir que l'ont connait tous où l'on retrouve le retour et la sortie d'essence et l'allim +12 et 0 volt en plastique blanc avec le capteur de niveaux. enfin bon peut importe je vais me penché un peut plus sur le capteur de pression d'air après comme tu le dit bien la pompe à essence crée un son linéaire au bout de deux, trois seconde puis s'arrête donc je pence quelle pressurise suffisamment la rampe.
Par Nanaki le 29 09 2011 22:49  R&eacutepondre en citant

Oui mais comme tu dis, le problème a l'air d'etre intermittent il suffit qu'avec les vibrations une connection bouge et fasse faux contact..

Pour le capteur, faudrait une valise..
Par Hudson le 30 09 2011 19:58  R&eacutepondre en citant

je vais être obligé d'aller chez pigeo

Je vais dégraissé les connections des trois capteurs.
Si qq' un connais les fonctions des capteurs à l'admission sur les S16 167, je suis preneur
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés