|
 |
|
je roule actuelement avec un melange air/sable/GO
la preuve ici
http://membres.lycos.fr/lutherconnection/filtration0.jpg
à long terme quel serai le risque ? le moteur s'uze plus vite ?
ou fini le sable et autre "dechet" non bloqués pas le filtre a air ?
Puis je metre du go sur le filtre pour le "graisser" ? j'avai entendu dire que de l'essence fesai bien l'affaire a la place du produit special pour filtre  |
|
|
 |
|
Holà pas bon ça luthi... regardes bien ton filtre si il n'est pas percé ou autre chose...  |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Holà pas bon ça luthi... regardes bien ton filtre si il n'est pas percé ou autre chose...  |
non pas percé, il est vieux tout simplement, je le netoie toutes les 2 semaines fitre plus toute la durite d'air qui se situe derriere.
tu croi que le graisser au GO ferai qu'il filtrerai mieux ?
Ou sinon j'en rachete un, ou trouve une boite a air d'origine
mais je voilai savoir les risques surtout  |
|
|
 |
|
Ben si le filtre est huilé régulièrement (avec une huile pour filtre à air et rien d'autre), je ne vois pas pourquoi ça passerait comme ça... |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Ben si le filtre est huilé régulièrement (avec une huile pour filtre à air et rien d'autre), je ne vois pas pourquoi ça passerait comme ça... |
non il est pas huilé.
C'est pour ca que je demande si du GO ferai l'affaire ? |
|
|
 |
|
Ah ben forcément s'il n'est pas huilé, il laisse passer les petits particules (quoi que là , c'est pas si petit que ça )
Mais heu.. qu'est-ce que du GO ? |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Ah ben forcément s'il n'est pas huilé, il laisse passer les petits particules (quoi que là , c'est pas si petit que ça )
Mais heu.. qu'est-ce que du GO ? |
GO : gasoil |
|
|
 |
|
le Go est pas asser gras ,et l'essence c'est pire , evite aussi le compresseur
moi j'ai pris de l'huile pour moteur pendant +d'un an et bas c'etait nickel (bien sur l'huile qui vendent pour les filtres c'est le top du top) |
|
|
 |
|
Néttoies et huile le mais pas avec du gazoul... ou remarques éssais, au point où tu en es...
En tout cas néttoies au maximum le sable car ça c'est pas bon du tout...  |
|
|
 |
|
city93 a écrit: | Néttoies et huile le mais pas avec du gazoul... ou remarques éssais, au point où tu en es...
En tout cas néttoies au maximum le sable car ça c'est pas bon du tout...  |
tout ca arrive dans le filtre pck j'ai pas de garde bou, ca falloir en faire un maison et oui j'ai tout netoyé
sinon
apres avoir regardé vite fait sur google et parlé avec un pote :
la merde qui passe a travers le filtre a air fini dans les cylindre, ca s'encrasse et uze ( surtout le sable ) tout et petit a petit c'est evacuer dans l'echapement.
c'est bien ca ?
Je vais donc acheter du produit expres pour filtre a air, c'est cher mais mon moteur apreciera.
Pour virrer la merdouille des cylindre comment decasser tout ca ? Pousser un peu la voiture dans les tours pour evacuer tout ce qui veux bien y aller ? |
|
|
 |
|
Il faut pas se méprendre: le gazoil n'a pas les propriétés de filtrage d'une bonne huile pour filtre !
Il faut bien comprendre que, d'accord, le cotton bloque les gros trucs, mais pour ce qui est des petites particules il sert uniquement comme support pour une huile de filtrage.
Et pour l'huile de filtrage en question, ce n'est pas parce que c'est gras et liquide que ça fonctionne, filtrage ne veut pas dire lubrification. |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: | Il faut pas se méprendre: le gazoil n'a pas les propriétés de filtrage d'une bonne huile pour filtre !
Il faut bien comprendre que, d'accord, le cotton bloque les gros trucs, mais pour ce qui est des petites particules il sert uniquement comme support pour une huile de filtrage.
Et pour l'huile de filtrage en question, ce n'est pas parce que c'est gras et liquide que ça fonctionne, filtrage ne veut pas dire lubrification. |
je prendrai de l'huile pour filtre, je verrai si 2 semaines apres c'est propre ou tout crade, si c'est le cas, mon filtre est a changer. |
|
|
 |
|
Pas cool ton histoire, mais je suis pas convaincu que du gazoil fasse l'affaire  |
|
|
 |
|
PAS d'essenge et ni de GO, car les fibres des ces filtres sont très sensible au carburant plus ou moin gras, prend vraiment l'huile a filtre qui n'est pas volatile.
Ensuite c'est un Twister ton filtre ? si oui change cette merde parce qu'ils ont pas fabriquer de ce qu'il y a de mieux Green.
 |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | PAS d'essenge et ni de GO, car les fibres des ces filtres sont très sensible au carburant plus ou moin gras, prend vraiment l'huile a filtre qui n'est pas volatile.
Ensuite c'est un Twister ton filtre ? si oui change cette mince parce qu'ils ont pas fabriquer de ce qu'il y a de mieux Green.
 |
mon filtre c'est ca :
installé sur la 306 avant que je l'achete donc je ne connai pas la serie |
|
|
 |
|
c'est un green coton normale |
|
|
 |
|
un td fume et fumera toujours.
mais au niveau des particules noires ? je demarre, met un papier blanc deriere, accelere 2 3 fois : plein de point noirs.
suis allé faire un tour de 20 mintes, 2 3 pointes a 150 sur les routes de campagnes, le moteur a bien chauffé, j'ai tirré dedans comme il faut voir un peu plus au limtes des 4500 tr.
retour chez moi je refait le test du papier blanc : plus rien.
Moteur decrassé ? ou ca suffit pas ?
par contre le pot il chantai bien  |
|
|
 |
|
Ouaip à mon avis c'est décrassé, par contre tu devrais bien nettoyer tout le bazar (filtre et tout ce qui va derrière).
Je crois que pour le nettoyage il faut laisser tremper dans un produit spécial, mais que l'essence peut faire l'affaire. Ensuite bien le laisser sécher, puis le huiler, pour cela il faut une bombe d'huile spéciale et uniquement ça sinon risque de mal filtrer ou alors de trop freiner l'air.
Vu ce qui passe à travers à mon avis tu devrais le changer ton filtre, ou remettre de l'origine... Le sable dans un moteur c'est bon pour rayer les cylindres et détériorer les sièges de soupapes, sans compter que tout ce petit monde passe dans le turbo qui tourne à 100 000 tr/min. Je te laisse imaginer le résultat à moyen terme pour ton moteur...  |
|
|
 |
|
Ou cas ou, j'ai la boite a air d'origine de ma HDI :D |
|
|
 |
|
overkill a écrit: | Ou cas ou, j'ai la boite a air d'origine de ma HDI :D |
moi suis en TD
sinon j'ai acheté l'huile, je netoie tout ca ce WE  |