|
 |
|
salut tout le monde moi jai un gros probleme ken je mes mon chauffage jai du liquide de refroidissement qui sort de l'habitable de la boite a gants merci pour vos reponce aidez moi 306 1.8i |
|
|
 |
|
radiateur de chauffage derrière la planche de bord qui a percé. tu n'as plus qu'a le changer ou le faire changer  |
|
|
 |
|
Salut
Surement le radiateur de chauffage percé ou la durite au niveau du raccordement de la durite de chauffage au radiateur.
Faut que tu démonte pour regarder d'où ça fuit.
@+ |
|
|
 |
|
c'est assurément le radiateur car son raccordement aux durits se fait a l'extérieur coté moteur.  |
|
|
 |
|
j'ai tout demonter la console centrale et le liquipe je le voie bien rentre dans un gros bloc noir deriere la console l'eau se trouve o nivo de 2 claper de ventilation merci les gas vous etre cool daider les personne mes preciser plus pour votre radiateur ??? jvoi pas c'est quoi |
|
|
 |
|
tu suit les deux durites qui vont vers le compartiment moteur elles vont dans le bloc de ventilation.
et au bout de ces durite il y a un radiateur de chauffage. |
|
|
 |
|
c'est bien le bloc noir que je parle c'est de la que l'eau rentre dedant commen jver galerer a le changer sa |
|
|
 |
|
faut pas enlever tout le bloc noir juste le radiateur et la petite plaque qui est au dessus il me semble. |
|
|
 |
|
Le plus galère je pense c'est de déboiter les durites de chauffage du compartiment moteur qui rentre dans l'habitacle... |
|
|
 |
|
je voie le radiateur que tu parle alor je les pas vue si tu trouve une foto tu peu la poster pour mieu comprendre je sui un cancre  |
|
|
 |
|
|
 |
|
aaaa je croi savoir les 2 durite qui son en direction de l'habitacle je doi les enlever suit a sa la plaque noir ossi et apret deriere tt sa il a un petit radiateur de chauffage c'est cela les gas |
|
|
 |
|
aaaa je croi savoir les 2 durite qui son en direction de l'habitacle je doi les enlever suit a sa la plaque noir ossi et apret deriere tt sa il a un petit radiateur de chauffage c'est cela les gas |
|
|
 |
|
|
 |
|
je feré sa demain mes les gas si c'est bien le radiateur qui et percer et c'est super simple a changer jvou invite o grec  |
|
|
 |
|
tu a déja démonté ton tableau de bord
pour la durite si tu peut change la avec, moi sur ma voiture j'ai cassé ma durite comme un con en nétoyant le compatiment moteur
le plastiqu séche avec la chaleur et devient cassant! j'ai payé sa 25€ environs chez peugeot! il fournisse les joints avec pour ma par j'ai toujours une ptit fuite car j'ai fissuré le raccord du chauffage mais avec un collier + du joint bleu j'ai juste une légére fuite (un trace sur le bout du doigt quand je touche)
alors je te préviens que quand j'ai démonté le bloc de chauffagesur ma voiture pour piéce le raccord du chauffage a bien résisté a passé dans le joint de la voiture! alors conseil laisse la banquette arriére car j'ai fini au fond du coffre (sa fait mal) |
|
|
 |
|
fabueno le radiateur c'est facile de le changer ou pas?? |
|
|
 |
|
s'est pas facile ni difficile, mais long!
le plus long reste a démonter le tableau de bord et a le sortir (se qui fait que je change pas mon radiateur)
ensuite tu doit démonter le bloc de chauffage (le gros truc noir que tu parlé). pour le démonter faut déconncter la durite dans le compartiment moteur, puis le plus dure reste a faire passer le bout du radiateur a travers la caisse! mais comme il est hs coupe le ensuite le radiateur sortira tout seul du bloc de chauffage en le tirant vers le haut! puis tu remonte tout et faitune bonne purge |
|
|
 |
|
|
 |
|
il faut démonter la planche de bord (essuie glace, baie de pare brise, moteur essuie glace,volant,compteur, console centrale,autoradio, facade centrale sur laquelle se fixe l'autoradio) pour avoir accès a toutes les fixations de la planche de bord.
démontes le raccord de ldr qui va a ton radiateur en premier.
pour plus de facilité a extraire le bloc chauffage et le remettre sans casser le raccord plastique du radia de chauffage, tu découpes le gros joint caoutchouc dans lequel passe tes 2 raccords plastiques justemement entre ces 2 raccords. un tournevis plat legerement aiguisé a la meule fait l'affaire car c'est étroit.
du dégrippant et ca sort et rerentre tout seul
de plus, une fois remonté, ca ne se voit absolument pas.
comme ca pas de cul sur la banquette arrière  |
|
|
 |