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[Aide] déclencher ventillo hdi

 
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Par Xplosive 974 le 16 10 2009 15:59  R&eacutepondre en citant

je voudrais mettre un interrupteur pour faire déclencher mon ventilo manuellement et normal en cas d'oubli sur 2.0l hdi, ou le brancher?
Merci
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Par yvelines7841 le 19 10 2009 12:55  R&eacutepondre en citant

honnetement jvoi pas pourquoi le mettre en direct car il se declenche jamais sur cette voiture
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Par jarod02 le 19 10 2009 13:28  R&eacutepondre en citant

+1 jamais il ne se déclenche sauf pendant les fortes chaleurs
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Par Ducati998r le 19 10 2009 22:27  R&eacutepondre en citant

Moi je l'ai fais car echangeur + fortes chaleur eh ben ca chauffe

Avec la grande vitesse ca refroidit nickel

Voila le cablage sur la mienne (clim auto)





Les relais sont K12I + K12II + K12III

La grande vitesse est lancée quand les 3 relais sont alimentes en même temps

K12I correspond a la petite vitesse

La manip consiste a mettre a la masse le fil 809 et 8091 via un inter dans l'habitacle

Apres moi j'ai mis 2 inters, 1 pour la petite vitesse et un autre pour la grand vitesse

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Par RodBull le 03 09 2011 16:34  R&eacutepondre en citant

J'ai aussi installé un interrupteur pour les déclencher suite au commencement de la pose d'un échangeur.
En effet comme Ducati lors de forte chaleur à vitesse réduite en ville ça chauffe.
Et ça servira aussi quand j'irai en montagne par forte chaleur

Premier branchement pour la petite vitesse pour les 2 ventilos:
Mise à la masse de la borne n°2 du relais vert de droite; ça ne refroidissait pas assez pour mon cas.

Pour avoir les 2 ventillos en grande vitesse; il me fallait mettre les 2 bornes n°2 à la masse sur les 2 relais verts.
Le problème c'est qu'en raccordant les 2 bornes n°2 entre elles; les ventilos tournaient sans arrêt à petite vitesse lors de la coupure de contact

Il fallait donc que je trouve un moyen de mettre ces 2 bornes à la masse sans les raccorder entre elles.
Donc trouver un interrupteur à 3 broches: 2 entrées séparées qui seront dirrigées vers une dernière broche quand on appuie sur le bouton (j'espère me faire comprendre )

La solution a été d'utiliser un interrupteur de warning:
Les bornes n°2 des relais sont raccordées à une broche chacune sur l'interrupteur et la mise à la masse est raccordée sur une 3ème broche.

Et maintenant quand j'appuie sur le bouton c'est les 2 ventilos qui tournent à grande vitesse
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Par Ancien membre le 04 09 2011 9:45  R&eacutepondre en citant

@rod: tu me l avais pas dit coquin ^^
Par RodBull le 04 09 2011 14:18  R&eacutepondre en citant

On a pas eu vraiment le temps de parler de tout ça
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