|
|
 |
|
Bonjour à tous,
J'ai eu la mauvaise surprise ce midi en quittant mon école de voir une grande rayure tout le long coté conducteur de ma voiture, très certainement faite avec une clé.
La rayure est blanche donc pas moyen de la faire disparaitre avec des produits. Demain je vais chez Peugeot chercher un stylo de retouche correspondant à ma couleur de peinture.
Je voulais donc avoir une démarche à suivre pour "masquer" le plus possible cette rayure, essayer de faire en sorte qu'elle disparaisse autant que possible..
Un ordre d'étapes ?
J'ai à disposition du polish, demain le stylo de retouche et du nettoyant carroserie.
Merci pour vos réponses,
Je suis trop dégouté, ma voiture est bleu génésis...  |
|
|
 |
|
premierement si tu veut un bon résultat ne prend pas un stylo retouche ! prend une bombe de peinture , tu te serre du bouchon comme récipient et tu pulvérise dans le bouchon , ensuite tu prend un pinceau très fin pour remplir la rayure , tu applique une petite couche de verni dessus ( idem , verni en bombe ) , tu laisse bien séché
ensuite tu prend du papier a poncé ( 1200 a l'eau c'est l'idéal ) tu ponce LEGEREMENT et dans le sens de la rayure uniquement et avec une calle ( un bou de bois enroulé du papier fais l'afaire ) , tu prend une lustreuse et tu poli la surface avec une pate abrasive moyenne puis une finition , tu fini par un coup de cire et si tu t'es bien débrouillé c'est pratiquement invisible a moin d'avoir l'oeil vraiment dessus
j'éspére que sa pourra t'aider  |
|
|
 |
|
Jusqu'Ã remplir la rayure j'ai bien compris, je vais faire de mon mieux.
J'ai du papier à poncé mais je sais pas si c'est du 1200 à l'eau
Je peux le voir à quoi ?
Lors du ponçage je ponce que la rayure si j'ai bien compris ?? Mais c'est trop petit comme partie à poncer je vais forcement poncer ma peinture autour de la rayure non ???
J'ai pas bien saisie à quoi me sert la cale... T'appelle cale un bout de bois à faces plates ? je met le papier à poncer dessus pour que la surface soit plate lors du ponçage c'est bien ça ?
Je ponce jusqu-à être à niveau ?
Par contre j'ai pas de lustreuse et donc pas de pâte abrasive ...  |
|
|
 |
|
1200 ou plus fin et encore mieux.
Pas grave tu ponce sur la rayure même a coté.(pas a 1 mettre non plus )
La cale ces pour poncer bien a plat.
Pour la pâte tu va a norauto ces de la P5 jcroit.
Et ben tu va galérer a la main vu que ta pas de lustreuse. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|