|
 |
|
Bonsoir à tous.
Je viens vous voir car j'ai un petit soucis avec ma 306. Au mois de Février dernier j'ai fait changer la poulie damper chez Midas. A la fin de la réparation il me dit que tout est ok mais que l'écrou pour tendre la courroie étant quelques peux arrondies, il l'a serré du mieux qu'il pouvait (sous entendu pas à bloc) mais qu'avec le temps la courroie pouvait se détendre.
Depuis quelques jours j’entends un drôle de bruit au niveau du moteur à gauche et un pote à moi (qui touche vraiment bien l'a dedans m'a dit juste en écoutant que c'était surement la poulie damper ou un galet)
J'en viens donc à ma question. Admettons que la poulie soit hs, y a t-il une quelconque garantie??? Étant donné que ce n'est pas une usure normale. Car si la poulie est hs, c'est surement à cause de l'écrou mal serré. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Voilà je pense m'y rendre lundi à la 1ère heure mais j'aurais bien aimé avoir votre avis et peut être vos conseils avant.
Merci d'avance pour vos réponses.  |
|
|
 |
|
nico14 a écrit: | Bonsoir à tous.
Je viens vous voir car j'ai un petit soucis avec ma 306. Au mois de Février dernier j'ai fait changer la poulie damper chez Midas. A la fin de la réparation il me dit que tout est ok mais que l'écrou pour tendre la courroie étant quelques peux arrondies, il l'a serré du mieux qu'il pouvait (sous entendu pas à bloc) mais qu'avec le temps la courroie pouvait se détendre.
Depuis quelques jours j’entends un drôle de bruit au niveau du moteur à gauche et un pote à moi (qui touche vraiment bien l'a dedans m'a dit juste en écoutant que c'était surement la poulie damper ou un galet)
J'en viens donc à ma question. Admettons que la poulie soit hs, y a t-il une quelconque garantie??? Étant donné que ce n'est pas une usure normale. Car si la poulie est hs, c'est surement à cause de l'écrou mal serré. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
Voilà je pense m'y rendre lundi à la 1ère heure mais j'aurais bien aimé avoir votre avis et peut être vos conseils avant.
Merci d'avance pour vos réponses.  |
Tes prestations effectuées chez un professionnel sont garanties 1 an pièces et main d'oeuvre...
Déjà si il avait du mal a effectuer sa prestation serieusement, et correctement a cause d'un écrou endommagé ou usé, en tant que professionnel, il aurait du te le remplacer...
Un professionnel a une obligation de conseil et de résultat, pas seulement une obligation de chiffre d'affaire  |
|
|
 |
|
je taf chez midas je peux donc taider un petit peu
alors exactement les pieces sont garanti presente toi avec ta facture sa sera mieu mais perso je pense plus a un galet qua la poulie
meme avec lecrou du galet serrer comme il a pu comme dit plus haut tas poulit dumper est tres bien serrer donc ne peut se desserer mais je pense que dans ce cas ta couroi se serrer barrer tres vite donc pour moi un galet ou poulie alter hs |
|
|
 |
|
Merci pour vos réponses
J'ai la facture du mois de Février dernier et dessus il y a marqué:
"tension courroie
impossible galet
tendeur HS"
Qu'est ce que ça veut dire ?
Sinon niveau prix "Dam'S 83", ça chiffrerai à combien pour un galet ou poulie alter ?
Autre truc (je devrais le mettre en mécanique mais vu que j'ai un topic d'ouvert)
Depuis quelques jours au démarrage j'ai de la fumée blanche qui sort du pot (pendant que je roule j'ai pas l'impression mais difficile à dire) et je ne sais pas si c'est lié ou pas mais aujourd'hui j'ai pris ma voiture, démarrage fumée blanche et lors des 1er kilomètres (j'ai pas l'impression lors des kilomètres suivant) j'entend un bruit venant de l'arrière des sortes de "poum" avec une vibration au moment du bruit, pas à intervalle régulier mais de temps en temps.
Vous en pensez quoi ? |
|
|
 |
|
cherche pas tu naura aucune garanti si cest la dumper car comme il a etait ecrit plus haut cest noter sur la facture sinon pour le prix je suis juste mecano et je connais le systeme de garanti etc mais pas lkes prix a mon avis ton galet tendeur est hs |
|
|
 |
|
ps cest lequel de midas ? |
|
|
 |
|
Midas Caen
Et pour mon 2ème problème, t'en pense quoi ?
Par contre je comprend pas un truc, tu me dis que les pièces et la main d'oeuvre sont garantie 1 an et là tu me dis que si c'est la poulie dumper(damper) la garantie ne marchera pas. ??? |
|
|
 |
|
non car il ton prevenu du soucis sur le galet tendeur en faite que tu aurait du donc faire changer mais une poulie dumper fait clac clac quand elle est hs certain font quand meme passer la garantie dautre non sa depend des midas tout simplement va les voir si il peuve jeter un oeil tu dit que tas fait changer ta poulie et que la sa fait du bruit etc et la il von diagnostiquer ton probleme |
|
|
 |
|
Bah sincèrement autant ils m'ont prévenu pour l'écrou mais je ne me souviens pas qu'ils m'aient parlé de faire remplacer le galet tendeur donc bon on verra ça demain matin. Je vais leur laisser pour un devis. Je repasserais demain soir pour vous donnez des nouvelles, merci encore.  |
|
|
 |
|
nico14 a écrit: | Merci pour vos réponses
J'ai la facture du mois de Février dernier et dessus il y a marqué:
"tension courroie
impossible galet
tendeur HS"
? |
et ils t'on laissé repartir comme ca ???? super pros les gars !!!
ils auraient du te prévenir et te changer la pièce en questions, surtout qu'un courroie d'alternateur qui se barre peut aller te faire sauter la distribution...
après si ils t'on prévenu et que tu as refusé c'est pour ta pomme |
|
|
 |
|
oue voila je me suis mal exprimer ils aurait du te faire un devis et demander un accord au tel ou meme en face |
|
|
 |
|
Bon j'ai récupérer ma caisse en milieu d'aprem.
Verdict:
Pour le bruit que je pensais être la poulie damper hs, finalement c'était juste la courroie qui était un ptit peu détendu, ils ont resserré et maintenant plus de bruit. Ca fait du bien de ne plus entendre ce bruit infecte
Pour l'autre problème (fumée blanche continu et bruit), quand je lui est ouvert le capot, on voyait bien que le moteur avait des ratés, il a regardé ça mais finalement il m'a dit que c'était un soucis dans le moteur (injecteur ou pompe) et qu'il n'avait pas le matos pour faire ça, donc je suis bon pour trouver un garage qui fait ça
Auriez vous une ordre de prix pour ce genre de réparation ??? On m'a dit que si c'était un injecteur ça allait encore mais la pompe ça ferait mal ???
Pour tester ça en garage, es-ce que c'est payant ? |
|
|
 |
|
je ne pourrais pas taider sur ce point malheureusement et ils ton retendu la courroie mais cette fois ils on reussi a bien serrer le galet chelou quand meme  |
|
|
 |
|
Resseré jusqu'à quand aussi  |
|
|
 |
|
Je reviens vers vous pour vous donnez des nouvelles. Ma 306 est au garage depuis hier matin, non pas parce qu'elle a de gros soucis mais car il n'y a aucune communication dans le garage ou je l'ai déposé (hé oui c'est dur quand vous êtes 2 dans un garage ...).
Le mécano a mal compris et a cru que je voulais juste un devis gratuit alors que je lui avais dit que je voulais qu'on teste mes injecteurs et ma pompe (en + on avait même parlé du prix de la MO...)
Donc logiquement c'est un problème d'injecteurs, le garage va les envoyer dans un grand garage qu'il sous-traite. et je dois avoir une réponse dans l'aprèm, en espérant la récupérer ce soir. |
|
|
 |
|
Tu vas en avoir pour combien???
a mon avis ils vont pas te louper sur le tarif
si tu récupéres ta caisse ce soir tu as de la chance, car ça pourrait être long le temps que les piéces reviennent du sous traitant.
Ils vont te faire un nettoyage à l'ultrason sur tes injecteurs????
si c'est le cas ils vont être nickel de chez nickel.
 |
|
|
 |
|
Nan mais le truc c'est que Jeudi, au final, ils n'y ont quasi pas touché, aujourd'hui ils n'y ont pas touché du tout. Donc y a pas intérêt que la facture soit trop salé (le temps de démontage du jeudi, le temps de test chez le sous-traitant et le temps de remontage au garage point barre)
Pour info le garage est à Caen et le sous-traitant et à Hérouville Saint Clair donc à 5-10Km. Le garage fermant à 18h30 et n'ayant toujours pas de nouvelle, c'est mort pour aujourd'hui  |
|
|
 |
|
il faudra les contacter tous les jours, sinon ça risque de trainer ton histoire.
Tu connaissait le garage avant d'y être allé??
En espérant que tu es des réponses rapides et surtout des résultats
 |
|
|
 |
|
Quand je l'ai eu au tél Jeudi, il m'a dit qu'il envoyait les injecteurs chez le sous-traitant Vendredi matin et qu'il allait leur demander de ce dépêcher, et que ensuite il lui fallait très peu de temps pour les remonter. En espérant qu'il les récupère en début de matinée.
C'était la 1ère fois que j'allais chez eux (et la dernière).J'ai les boules parce que le Mardi, j'avais appelé un autre garage et il m'avait annoncé 3h pour les injecteurs (test et changement). Je me doute que c'est parfois un peu plus long mais 3 jours j'pense que c'est légèrement trop
Dans 7h je les appelle  |
|
|
 |
|
Alors ton coup de fil?
Des bonnes nouvelles??? |
|
|
 |