|
|
 |
|
Bonjour a tous,
En faisant le tour de tous ce que j'ai fais changer sur ma 306, je me suis rendu compte que le filtre a aire n'a jamais été changé en 4 ans.
Le souci c'est que je ne sais pas du tout au bout de combien de temps ça ce change, ou ça se trouve ni a quoi ça sert exactement (a filtrer l'aire sans doute )
Quelqu'un peut m'expliquer??? |
|
|
 |
|
alors, oui il est temps de la changer, c'est environ tous les 2 ans, tout dépend des km parcouru.
il sert à filtrer l'air qu'utilise ton moteur pour faire ses explosions
s'il à 4ans il doit être bien obstrué donc le moteur doit avoir vu mal à respirer...
sur le 1,4 il se trouve au font au dessus (proche du pare brise) dans la boiboite ou un gros tube arrive (celui qui part de l'écope de prise d'air au niveau de la calandre) |
|
|
 |
|
Ok merci, je vais essayer de changer ça |
|
|
 |
|
L4rrY a écrit: | sur le 1,4 il se trouve au font au dessus (proche du pare brise) dans la boiboite ou un gros tube arrive (celui qui part de l'écope de prise d'air au niveau de la calandre) |
J'ai regardé cette après midi, mais je ne l'ai pas trouvé. On a accès au filtre en soulevant le capot ou il faut être sous la voiture?? |
|
|
 |
|
J'ai trouvé une photo sur internet
Ensuite tu suis les explications données en regardant la photo, et tu trouveras (après, d'où as-t-on accès, je pense que c'est par le haut) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|