306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Changement Feux Avant 306 Ph 2.1 vers 2.2

Par djlethal01 le 25 11 2009 23:11  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

J'aurais voulu avoir des renseignements. J'ai une Peugeot 306 Equinoxe de 1998 Phase 2.1 et j'aurais voulu savoir si il était possible de changer mes feux avant d'origine par des feux de 306 Phase 2.2 ?

Qu'est qu'il y a a changer ou autre ? J'ai entendu parler que c'était des ampoules H7 dedans.

En vous remerciant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par MysticPhoenix le 26 11 2009 9:54  R&eacutepondre en citant

Hello

une ptite recherche sur le forum et tu aurais trouvé ta réponse. Oui c'est possible.
Et pour que ca fonctionne à 100%, faut changer ton commodo par un phase 2.2 pour que les feux de croisement restent allumés quand tu mets les phares.
Sinon, c'est bien du H7 les glasses lisses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par djlethal01 le 26 11 2009 11:05  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'ai était dans le moteur de recherche en mettant les mots clés mais rien trouver pour mon cas désolé.
J'ai juste a changer les comodos par ceux de Phase 2.2 ? Aucun branchement ou je ne sais quoi. J'achète mes glaces lisses et deux comodos et FINI ?

Cordialement.
Par MysticPhoenix le 26 11 2009 11:27  R&eacutepondre en citant

Oui, les glasses lisses et 1 seul commodo de phase 2.2, celui de gauche. Ca suffit.
Sinon, il y a une autre méthode sans changer le commodo mais il faut bidouiller un peu les branchements donc moins pratique
Et des ampoules H7 bien évidemment car sur phases 2.1, c'est du H4 donc si t'en as pas avec les glasses lisses, il faut prévoir d'en acheter aussi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par djlethal01 le 26 11 2009 14:47  R&eacutepondre en citant

Merci pour votre réponse,

C'est plus simple que je le penser, c'est nikel. Je vous tiens au courant des qu'ils seront montés.

Cordialement.
Par djlethal01 le 29 11 2009 19:24  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

J'ai acheté donc les feux lisses de Phase 3, j'achète un comodo gauche comme conseiller et je vous tiens donc au courant.

En vous remerciant.
Par djlethal01 le 01 12 2009 11:40  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

J'ai donc trouvé un comodo gauche de Phase 3 a la casse a cote de chez moi pour 10€.
J'ai regardé dans la section recherche " démontage feux avant " mais je n'ai rien trouver.

Donc si quelqu'un a un lien tuto pour montrer comment faire.

En vous remerciant.
Par djlethal01 le 02 12 2009 17:17  R&eacutepondre en citant

Je n'ai toujours pas trouver de tuto sur le sujet. J'ai relancer la recherche qui m'annonce 41 Pages, donc je prend patience et j'en suis a la page 20 et toujours pas trouvé, juste pour ceux qui veulent mettre des phares avant de Phase 2 sur Phase 1 ou autre.

Si quelqu'un aurait un lien vers le tuto approprié ce serait cool.

En vous remerciant.
Par MysticPhoenix le 02 12 2009 18:20  R&eacutepondre en citant

En fait, c'est pas trop compliqué. Il faut démonter la calandre (dévisser l'écrou + enlever les 4 clips noirs dessus) puis retirer les baguettes pour acceder aux fixations en dessous des phares. Ca tient avec des clips mais c'est assez fragile donc il faut y aller doucement pour pas tout casser sinon faudra les refixer avec un peu de colle.
Après, t'as plus qu'à dévisser le phares qui tiennent par 3 vis (1 en haut et 2 en bas respectivement à gauche et à droite du phare).

Voilà, c'est tout d'après mes souvenirs.
C'est sûr que ce serait mieux avec un dossier et des photos à l'appuie mais j'ai bizarramment pas trouvé de dossier là dessus même si beaucoup de posts en parlent.
Par Nanaki le 02 12 2009 18:22  R&eacutepondre en citant

Ca servait à rien de racheter un commodo, tu peux faire comme j'ai fait, modifier celui d'origine la modif coûte rien du tout
Par djlethal01 le 02 12 2009 18:41  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide, en parcourant une 30aine de page que la recherche m'a sorti. Je suis tombé sur un tuto photos mais les photos ne sont plus affichés donc j'ai demandé a " EDEN " le créateur du photo reportage en question si il etait possible d'avoir les photos.

Apparement ces clips sont très fragiles c'est pour cela que j'aimerais voir pour ne pas les casser.

Nanaki je vais rechercher comment tu as fait sans changer le comodo, maintenant que je l'ai autant que je l'utilise.

Cordialement.
Par Nanaki le 02 12 2009 20:44  R&eacutepondre en citant

Une soudure sur la piste du commodo, qui permet de conserver les feux de croisement quand on mets les feux de route
Par djlethal01 le 02 12 2009 20:52  R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

Tu possède un lien ou une photo de comment ça se passe ?

En te remerciant.
Par Max BV6 le 20 09 2011 9:55  R&eacutepondre en citant

Salut, moi aussi je veut faire pareil que djlethal01
Quelqu'un aurait un schéma du commodo et de la soudure à faire ?
Comment fait ton pour brancher 2 ampoules H7 alors que je n'est qu'une seul prise ?

Pour info moi non plus je n'est rien trouver sur le changement de phares 2.1 vers 2.2...

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés