|
 |
|
Bonjour a tous!
Voilà la centralisation de ma 306 xs hdi ne fonctionne plus...
Que ce soit avec la télécommande, ou les loquets celle-ci est HS ce qui pose pb pour le coffre (mais j'ai pu le verrouiller manuellement).
En roulant j'ai pu cependant remarquer que lorsque les clignotants sont mis, la centralisation fonctionne à peu près (les loquets descendent ou remonte, mais parfois ils remontent instantanément également).
Bref en fouillant un peu j'ai pu voir plusieurs pb de ce type, mais jamais le fait que la centralisation ne marche pas du tt sauf avec les clignotants ><
Donc d'après vous ça serait dû a quoi? Le faisceau de porte, le boitier de centralisation ou autre?
Merci d'avance pour vos réponse =) |
|
|
 |
|
si un faisceau de porte est HS s'est la porte conserné qui déconneet pas tout le reste comme sa! surtout avec le coffre
le boitier de centralisation et relier au clignotant, a mon avis tu devrai regarder par la si s'est pas lui le coupable! si il a jamais était démonté on peut exclure une prise déconnecté, remplace le si tu connai quelqu'un qui veut bien t'en préter un 30 seconde! |
|
|
 |
|
Sur la xs, le boitier se trouve au niveau du tableau de bord ou siege arrière? |
|
|
 |
|
alors tu a une phase 3 car HDI!
phase 3 veut dire centralisation en haute fréquence donc boitier dériére le cendrier sous le bouton warning!
voila a toi de démonter la console entre les séiges puis tu poura avoir ton boitier de centralisation! |
|
|
 |
|
Merci =) j'essairai de voir ça dès que j'ai un temps!!
Sinon pour le boitier, si il faut le remplacer ça me coûterait combien la pièce? |
|
|
 |
|
je ne sais pas du tout! avant de le changer essaye de monter un autre boitier a la place pour être sur!
ou demande a la casse si tu peut essayer avant pour voir si sa fonctionne  |
|
|
 |
|
petite modificaton! je vien tout juste de voir une phase 3 hdi avec centralisation en IR!
donc une petite question, tu a 1 ou 2 bouton sur ta télécommande? |
|
|
 |
|
J'ai la centralisation en HF. J'ai 2 boutons sur la télécommande =)
Petite question, si je m'installe une alarme sur la voiture, celle-ci gérera la centralisation à la place du boitier? |
|
|
 |
|
non, j'ai vu plusieur type d'alarm ou de centralisation a distance universelle!
a chaque fois il faut que le vehicue soit équipé d'une centralisation et faut que celle si fonctionne!
enfit le boitier envoit juste l'information de l'ouverture et de fermeture sur les deux fils sur la prise bleu ou blanche sous la boite a fusible!
la centralisation fonctionne par commande negative! |
|
|
 |
|
ok c'est ce que je pensais bref bah j'espère pouvoir régler mon pb de centralisation vite! Comme j'ai pas d'outils encore a mon appart chaud pour régler ça en ce moment...
Bref je vous tiendrais au courant =) |
|
|
 |
|
oui, dommage qui tu n'est pas de mon coin, j'aurais regardé a ta voiture!
limite il y a une derniére chose que tu peut essayer! enfait pour que sa ouvre ou ferme faut une impulsion sur une masse de la voiture!
donc tu prend un fils, tu le fixe sur la masse de la caisse et l'autre bout tu vien toucher le fils d'ouverture puis celui de fermeture! sa rien ne fonctionne alors ton boitier de cenralisation est HS! si sa fonctionne alors tes deux faisceau de porte sont HS ainsi que ta clés!
je cherche une photo pour te faire voir ou branher ton fils  |
|
|
 |
|
Tr3Z a écrit: | et t'as parcourru toutes les pages ?
page précédente j'ai fait des rappels, premiere page le topic complet, et la page 4 je crois y'a des photos de la prise a trouver avec les fils correspondant
Edit : vu que c'est dimanche... suis gentil
Prise trouvable ici ( derriere la boite a fusbiles ) :
Fais nous un retour si le topic t'as aidé, et passe par la case présentation nous mettre une photo de ta memere
 |
au moin quand tu voudra brancher ton alarm tu sera ou brancher les fils d'ouverture et de fermeture  |
|
|
 |
|
Ce que je peux préciser aussi c'est que quand j’insère la clef ds la serrure, bah je reçois un petit coup de jus ds le doigt.... ><
Ca fait pas mal et c'est vraiment un petit coup de jus je le sens presque pas mais bon ça peut peut être t'éclairer sur d'où ça vien =) |
|
|
 |
|
en tout cas merci pour ton aide =) |
|
|
 |
|
a chaque fois tu prend un coup de jus? sa peut être aussi l'éléctricité statique! |
|
|
 |
|
LekZ974 a écrit: | en tout cas merci pour ton aide =) |
le savoir sa se partage et ne sert pas cas sa petite personne  |
|
|
 |
|
oui j'en prend tt le temps des cou de jus.... Mtn je sais pas si c'est a chaque foi je me suis habituer on va dire... |
|
|
 |
|
touche la carroserie avant, pour voir si sa vien du moteur qui serait HS est pertuberé tout le reste!
a oui j'ai pas pensé au plus important, les fusibles sont bon? surtout le fusible HS (pas hors service) |
|
|
 |
|
Bah l'autre fois je voulais verifier les fusibles mais je sais pas c'est lequel qui gère la centralisation... C'est pas marqué sur le livret peugeot... Ou mal expliquer je sais pas...
Mais bon vu que la centralisation s'enclenche quand il y a les clignotants ça peut pas être le fusible nn? |
|
|
 |
|
le fusible qui "gére" la centralisation s'est le fusibe qui est pas aligné avec les autre et surlequel s'est écrit HS |
|
|
 |