306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Défaut feux côté passager ?

Par Quilmes57 le 26 08 2011 17:56  R&eacutepondre en citant

Bonjour ,

Donc je m'explique j'ai un petit soucis avec mes feux a l'avant . J'ai changer récemment les ampoules des feux de croisement de ma 306 ( HDI de 2000 ) car l'ampoule côté passager était grillée . Donc rien de mal a ce moment la , j'effectue le changement sans problème . Mais quelques jours + tard mon ampoule côté passager n'éclaire plus a nouveau . Je me dis que c'est pas possible de griller si rapidement donc la démonte la remet en place et la magie ça fonctionne ... enfin jusqu'à aujourd'hui ... mais avec l'ampoule des feux de position passager qui fonctionne plus en prime . Donc plus de position ni croisement côté passager .
Je rajoute peut être que dès le début que j'ai acheter la voiture mon anti brouillard droit ne marche pas ( à changer mais assez long on m'a dit donc je le ferais a l'occasion ) et que avant que cette panne arrive aujourd'hui lors de la mise en route des essuis glaces ils saccadaient lors de la mise en auto ou la position manuel .

EDIT : j'ai oublier une petite chose pour mon éclairage de plaque , une ampoule fonctionne bien mais la 2éme côté droit (décidément tout merde a droite chez moi ) ne fonctionne pas même en ayant mis une neuve , et de + ça ne tiens pas trop en place ...

Voilà désolé du petit roman mais je tenais a tout évoqué .

Merci

Cordialement Fil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 26 08 2011 20:59  R&eacutepondre en citant

tu doit avoir le faisceaux du feux abimé! pour l'anti brouillard s'est juste l'ampoule qui a grillé ou il est cassé? (peut être un défaux de masse avec l'AB qui rouille)

pour le feux de plaque, il sont monté en dérivation, a mon avis mauvaise connection
voila j'éspére t'avoir mis sur la piste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Apophis56 le 26 08 2011 21:20  R&eacutepondre en citant

t'as verifié tes fusibles?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Quilmes57 le 27 08 2011 11:47  R&eacutepondre en citant

bonjour ,

merci de vos réponses , donc pour les feux de croisements et positions j'ai trouvé en quelques sortes j'ai vu hier soir sous un éclairage public donc pas top et la il pleut donc il faut encore j'attende ... en fait apparement je dois avoir un faux contact au niveau du branchement de l'ampoule de croisement car en bougeant le connecteur croisement et position fonctionnent .
Oui l'AB je pense qu'il est grillé mais il pleut tout le temps ici des que j'ai du temps libre et je n'ai pas de garage ... donc wait and see .
C'est a dire mauvaise mauvaise connection au niveau des fils du feux ? Mais bon l'ampoule ne tiens pas du tout en + :/
Par fabueno le 27 08 2011 15:11  R&eacutepondre en citant

refait les connectique quand il fera beau! ne met pas le contact ou les feux allumé, un court circuit sa va vite et sa fait des dégat si il y a pas de fusible!
Par Quilmes57 le 28 08 2011 15:18  R&eacutepondre en citant

Problème résolu pour les feux a l'avant .
Par contre pour les ampoules de plaques donc une fonctionne très bien mais donc la 2e j'ai retenté et en fait il faut que je pousse très fort pour qu'elle fonctionne mais si je relâche elle s'éteint aussitôt ... quelle sorte de colle faut il utiliser ? Ou pensez vous y 'a t il un moyen de réduire le jeu pour que l'ampoule soit + serrée ?

Cordialement Fil
Par fabueno le 28 08 2011 17:41  R&eacutepondre en citant

pour ton éclairage de plaque je pense que les fiches dans la prise sont écarté, referme les un peu et sa ne devrai plus déconner!

au fait, donne nous la solution a ton probléme parce que s'est énérvant quand on cherche la solution et que au final la personne dit " résolu" et rien d'autre!
Par Quilmes57 le 28 08 2011 18:55  R&eacutepondre en citant

Ah oui en effet désolé
Donc pour les feux a l'avant j'ai simplement nettoyer les connectiques et en fait j'avais un petit bout de carrosserie qui était décollé en dessous du phare et qui apparement créer des vibrations ( la petite jonction que j'ai entouré sur la photo , ce n'est pas ma voiture désolé je n'ai pas l'appareil photo sous la main )

Bon je pense c'est plutôt le fait d'avoir nettoyer les connecteurs mais bon tant que ça fonctionne !

Je vais tenter de refermé les fiches pour la plaque cette semaine ! Merci des conseils en tout cas !

Cordialement Phil
Par fabueno le 28 08 2011 19:05  R&eacutepondre en citant

ok, l'agraphe de la moustache de phare a cassé! sa coute pas cher chez peugeot il me semble!
no soucis
Par Quilmes57 le 28 08 2011 20:31  R&eacutepondre en citant

oh j'ai collé tout ça ... système D ( je sais c'est pas pro mais bon )
Par fabueno le 28 08 2011 20:35  R&eacutepondre en citant

ho tu sais ma voiture a était briclé comme sa par l'ancien proprio! des vis dans les moustaches et dans les coque de rétro + peinture des baguette et de la coqe du rétro qui se barre sur le coté conducteur (le coté passager est nikel )

alors un peu de colle si s'est bien fait pas de soucis! on ne le démonte pas tout lesjours quand même
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés