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Bonjour a tous,
voila gros soucis moteur sur ma 306 hdi, apres quelque kilometres plus ou moins tranquille sur route, j' observe mon aiguille de temperature de l'eau quasi dans la zone rouge!!!!!!
pour essayer de faire descendre la temperature je mets le chauffage a fond et la surprenant l' aiguille monte en fonction de la vitesse de la soufflerie " aberant?"
Bref j arrete le moulin ( les ventilos de radiateur ne tourne pas d ailleurs a noter?)
J'ose pas trop rouler avec sur de longue distance car ça m'inquiete..
Qui aurait des informations sur ce genre de probleme? (calostat/capteur de temperature/..)
merci cordialement |
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Si les ventilos ne tournent plus, essaye de débrancher la sonde de température, si les ventilos se mettent à tourner c'est qu'elle est morte !
Sinon, ca peut etre long et fastidieux (fusible, relais, motoventilo, pb de faisceau, boitier bitron etc..) |
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Le radiateur est chaud ? tu as du chauffage ? Tu as du liquide de refroidissement ? Les durites qui vont et qui partent du radiateur sont chaudes ? dures ? Tu as vérifié ta purge ?
L'important pour le moment est de savoir si ton circuit de refroidissement est OK.
Si oui, ça doit être un problème électrique.
Si tu éteins la ventilation l'aiguille de T° elle dit quoi ? |
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FrKK a écrit: | Le radiateur est chaud ? tu as du chauffage ? Tu as du liquide de refroidissement ? Les durites qui vont et qui partent du radiateur sont chaudes ? dures ? Tu as vérifié ta purge ?
L'important pour le moment est de savoir si ton circuit de refroidissement est OK.
Si oui, ça doit être un problème électrique.
Si tu éteins la ventilation l'aiguille de T° elle dit quoi ? |
OUI qd meme le radiateur est assez chaud et le liquide dans le bocal aussi, pas jusqu'a bouillir non plu.
Pour ce qui est des durites elles sont souples et assez chaudes.
Mais pour ce qui est de la sonde c celle sur le radiateur?
Apres je pense que le circuit de chauffage se fait bien car jai du chauffage dans l habitacle . |
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Alors je sais pas ou elle es la sonde sur le HDi, mais elle doit soit sur le radiateur soit sur le boitier d'eau!!!!
Une fois que tu la trouvé, tu debranche la connectique et tu shinte et si ton ventillateur tourne ces que la sonde es HS, mais attention les HDi ne monte pas plus haut que 80° donc je comprend pas pourquoi elle monte autant en temperature!
Fais une purge de LDR voir si sa tes bulles!!! |
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, mais attention les HDi ne monte pas plus haut que 80° donc je comprend pas pourquoi elle monte autant en temperature!
Fais une purge de LDR voir si sa tes bulles!!![/quote]
Je suis d accord avec toi, mais comme jai supprimer l egr sur la caisse depuis elle monte vers 90°c et reste stable, mais la depuis peu c l aiguille folle qui monte!!!!
<Jee vais tester la manip de la sonde et vous tiens au courant.
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Tu as une EGR refroidi a l'eau? sinon tu n'a pas ce type de refroidissement sa n'engendre aucun souci sur le LDR |
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non rien a voir une egr a l eau?
juste qu avant la manip j avais pas ce soucis de chauffe...jaiamais atteint les 90 °c auparavant en climat normale |
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Bah mon chere tu as des EGR refroidie par le LDR!!!
Depol L4 tu es en version L3 c'est pour sa!!!!!!!!
Bah trés bizard car depuis j'ai pas eu de souci, pas d'augmentation!!
Verifier si ta des bulles et regarde si sa ta sonde es HS |
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oki oki
je vais voire ça.
merci |
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BOBBY a écrit: | FrKK a écrit: | Le radiateur est chaud ? tu as du chauffage ? Tu as du liquide de refroidissement ? Les durites qui vont et qui partent du radiateur sont chaudes ? dures ? Tu as vérifié ta purge ?
L'important pour le moment est de savoir si ton circuit de refroidissement est OK.
Si oui, ça doit être un problème électrique.
Si tu éteins la ventilation l'aiguille de T° elle dit quoi ? |
OUI qd meme le radiateur est assez chaud et le liquide dans le bocal aussi, pas jusqu'a bouillir non plu.
Pour ce qui est des durites elles sont souples et assez chaudes.
Mais pour ce qui est de la sonde c celle sur le radiateur?
Apres je pense que le circuit de chauffage se fait bien car jai du chauffage dans l habitacle . |
si tu monte dans le rouge elle devrai être bouillantes |
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blaster je confirme elles sont tres chaudes, je reviens de sous le capot car je cherchais la sonde de temperature, et effectivement je me suis bruler avec la durite qui va au moteur la plus voyante, mais elles sont molles aussi.
Pour ce qui est de la sonde j ai trouver kelkechose sur le bocal de LDR avec une fiche a trois contacts.
comment shunter cette fiche. |
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non cette sonde sert pour le niveau du bocal
la sonde qu il faut regarder, et la fiche bleu sur la droite du moteur |
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bien vu les gars pour le depannage en ligne ,
je t explique blaster59, jai trouver la fiche en question je l debrancher et la hop les deux ventilo se mette en route meme sans le contact ...
Alors le probleme serait resolu? apres changement de la sonde bien sur. |
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Bah normalement Oui, elle serait resolu!!!!
Mais verifier bien ta purge de LDR mais sinon parfait!
Une fois la sonde changer sa devrait etre bon!!! |
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GiJoe38 a écrit: | Bah normalement Oui, elle serait resolu!!!!
Mais verifier bien ta purge de LDR mais sinon parfait!
Une fois la sonde changer sa devrait etre bon!!! | dans la normale je vais dire oui mais bon on sais jamais
va chercher la sonde bleu chez peugeot, remplace la et refait une purge de ton circuit |
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c est tes relais de ventilo qui sont HS
pas besoin de sonde ou autre. As tu verifié que tes ventilo frontale fonctionne??
c est un souci sur Hdi bien connu |
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blaster59 a écrit: | dans la normale je vais dire oui mais bon on sais jamais
va chercher la sonde bleu chez peugeot, remplace la et refait une purge de ton circuit |
c bien ce que je disait on sais jamais  |
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Tno306 a écrit: | c est tes relais de ventilo qui sont HS
pas besoin de sonde ou autre. As tu verifié que tes ventilo frontale fonctionne??
c est un souci sur Hdi bien connu |
BOBBY a écrit: | bien vu les gars pour le depannage en ligne ,
je t explique blaster59, jai trouver la fiche en question je l debrancher et la hop les deux ventilo se mette en route meme sans le contact ...
Alors le probleme serait resolu? apres changement de la sonde bien sur. |
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ya un autre truc bizarre c est que ta voiture chauffe et monte dans le rouge.
donc faudrait aussi trouver la cause car a la base sa chauffe pas ces bêtes la  |
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