|
 |
|
Bonjour, voila je vous explique, ma fermeture centralisée déconne,
j'ai fais une recherche sur le forum et aucun cas n'est similaire au mien :/ je ne m'y connais pas beaucoup en electricité mais ne suis pas non plus un benet et peux comprendre avec explications ^^
Voila, mon problème
Elle se situe au niveau de la porte conducteur, lorceque les portes sont fermés je peux toutes les ouvrir depuis la porte conducteur tandis que lorceque elles sont ouvertes, je suis obligé de fermer du coté passager pour toutes les ouvrir :/ je ne sais pas d'ou cela peut provenir, tout mes fusiles sont bon , au niveau de la portiere l'articulation n'a pas de fils coupés, dois-je recabler quelque chose ? |
|
|
 |
|
Quand tu ferme coté conducteur ça se ferme et sa se réouvre?
Si oui: ton moteur coté passager qui n'envoie pas l'info qu'il est fermé (moteur HS ou faisceaux entre la porte et l'habitacle coté passager)
Si non: moteur coté conducteur qui n'envoie pas l'info de fermer.
Je pencherai pour le faisceaux coté passager, ou le moteur coté passager HS. |
|
|
 |
|
euh.. tout est dit et ce sujet a été évoqué autant que le probleme de faisceau |
|
|
 |
|
Ah mince excuse moi je vais un peu mieux chercher :/ |
|
|
 |
|
pas de souci...
continu ton topic si jamais y a besoin
(au pire, on le gardera pour les prochain ) |
|
|
 |
|
je dirais pas mieux que fab, ça arrive souvent ce problème  |
|
|
 |
|
merci ! :/ j'ai toujours pas trouver la source de mon problème j'ai cherché cette fin d'après midi,
Pour ceux qui n'auraient pas compris le problème, j'explique clairement:
Aucun soucis niveau portière passager, quand je tourne la clef, la centralisation marche pour la fermeture et pour l'ouverture des portes
Alors que pour la porte conducteur, la centralisation marche pour l'ouverture des portes mais pas pour la fermeture.
Est ce que l'un de vous aurait un schéma avec la fiche branchée sur la porte conducteur indiquant quelle cosse pilote la fermeture ? j'ai beau chercher, aucun resultat, je pense numériser prochainement un schéma des cosses que j'ai sur ma fiche au pire .
Ce problème est si courant que ça ? |
|
|
 |
|
sa me fait pareil si la porte passager et fermer je peu fermer normalement par contre si elle est ouverte sa se ferme et reouvre donc soit faisceaux soit moteur de fermeture |
|
|
 |
|
Ca vient du moteur gauche ou droit selon vous ? ou du faisceaux ? comment savoir quoi démonter sans faire de tentatives inutiles :/ |
|
|
 |
|
j'ai le même soucis que toi.
j'ai refais ma faisceau de porte gauche et droite et cela deconne toujours
la porte arrière gauche reste fermer
je vais demonter mon panneau pour voir ce qu'il en ai
moteur grippé, grillé ou autre a voir |
|
|
 |
|
tu pourras me dire ce qu'il en sera pour toi quand t'aura trouvé le probleme |
|
|
 |
|
moi je pencherais plutot pour le moteur de centralisation conducteur! si tu dit que le faisceau est bon il ne reste que le moteur! ton faisceaux a peut étre un cable de cassé mais qui ne se voit pas car la gaine na pas cassé
sinon faut prendre un moteur de centralisation et le brancher a la place du tien ou de prendre une porte entier pour voir
s'est la cosse n°19 ou 20 qui permet la fermeture des portes du coté conducteur! |
|
|
 |
|
J'ai ma fermeture centralisée qui déconne depuis le rasso de Grenoble, genre quand je roule la voiture se ferme toute seule Si j'essaye de la rouvrir elle se referme ...
Ou alors côté passager, voiture ouvert, quand j'ouvre la porte, la centralisation se déclenche et "s'annule" (vu que la voiture est ouverte les loquets peuvent pas se fermer).
Et ce qui me fait penser que ca vient du moteur de droite c'est que je n'et plus la super condamnation de ce côté-là :
Voiture fermée si j'ouvre la porte côté conducteur cela rouvre toutes les portes. Ca le fait pas côté passager ...
A votre avis faut que je change le moteur de fermeture ?
Certains connaissent les prix en casse ? |
|
|
 |
|
Bonjour tout le monde.
Je fais remonter le sujet plutôt que de créer un énième sujet, j'ai le même souci avec la centralisation.
Problème sur les 2 portes arrières.
Pour présenter un minimum la chose et faire court : sur ARG, aucune réponse à la centralisation, en manuel ça fonctionne. Sur ARD, dans 95% des cas, ça répond à l'ouverture et pas à la fermeture, reste 5% de cas pas logiques, et tout fonctionne en manuel.
2 causes possibles donc : soit le faisceau de porte, soit la serrure motorisée qui est cuite.
J'ai donc démonté le système sur la portière droite (merci le dossier complet, je remets le lien), dégainé le multimètre... et 'chui pas plus avancé...
La connection du moteur se fait avec une prise à 5 broches.
Avec le multimètre, j'ai trouvé un circuit fermé entre les broches 1 et 4, et 3 et 5 . Je suis une brèle en électricité, mes connaissances se limitent à la culture générale, mais a priori, un moteur électrique grillé ne marche pas comme un fusible, le circuit reste fermé.
Donc j'ai testé le faisceau. Avec zéro partout, j'aurai compris que le faisceau était rompu.
LÃ , j'ai 5v de la fiche 1 Ã 3, et de la 3 Ã 5.
Bien sûr, j'ai dégainé la RTA, mais un schéma électrique de voiture pour un novice, c'est inexploitable.
Est-ce qu'une âme charitable saurait interpréter ça un peu mieux que moi ? Faisceau en état normal ?
Une des solutions alternatives, c'est de démonter le système côté droit, et d'échanger les serrures. Vu que de ce côté, il me reste un peu de mouvement, si le moteur de gauche répond, c'est qu'il fonctionne encore. Mais est-ce que les pièces des deux côtés sont interchangeables pour faire le test ? |
|
|
 |
|
Bonjour. Moi j'ai exactement le meme probleme que l'auteur du topic. Mais moi j'ai changer le faisceau, donc sa peut venir que du moteur de centralisation.
OR je ne connais pas les prix en casses et comment démonte t'on la porte ? Comment on branche un autre boitier ? Merci d'avance :D |
|
|
 |
|
il y a des sujet pou le changement d'un moteur de centralisation!
faut un nouveau moteur de centralisation
démonte le panneaux de porte
retire une parti de la mousse de porte pour voir deriére
retire la serrure (pour les porte avant)
retire les vis de maintien
décroche les tige des la poignet exterieur et interieur
déconnecte la prise!
voila s'est démonté, le remontage dans le sens inverse
moi j'ai vendu un moteur de centralisation 25€, en casse sa doit être pareil!
PS récupére la pris du faisceau en casse, il y a deux type de prise mais les fils sont au même emplacement, tu coupe et resoude les fils  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|