306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

perte de freinage
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par luther le 15 10 2011 13:58  R&eacutepondre en citant

bonjours a tous

depuis hier j'ai une perte de freinage quand je fait un long freinage moyennement fort, la pédale s'enfonce progressivement jka aller tout au fond, si je relache et rappuie ca revient.

Si je fait un freinage brusque, court et fort, là rien a signaler

les plaquettes avant sont ok

D'ou cela peu il venir d'apres vous ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fabueno le 15 10 2011 14:13  R&eacutepondre en citant

une durite qui gonfle peu être avec la chaleur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 15 10 2011 14:16  R&eacutepondre en citant

et qui reviens bien direct après ?

quand mon pied est presque arrivé au fond, je relâche tout et rappuie et c'est presque de nouveau nickel.

eau dans le circuit de frein ?
J'aurai pas un bon freinage quand je freine fort d'un coup je pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fabueno le 15 10 2011 14:22  R&eacutepondre en citant

s'est un peu normal que la pédale s'enfonce si tu freinee doucement car tu a la pompe a vide. sur ta voiture sa fait comme si ta pompe a vide est trop puissante?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par luther le 15 10 2011 16:22  R&eacutepondre en citant

Ca fait 8 ans que j'ai cette voiture, je peux te dire que ce que ca me fait, c'est nouveau et pas normal .

On sens que plus le freinage dure, moins ca frein, et au final la pédale se retrouve tout fond avec 0 frein.

elle passe bientot le CT on verra bien si ca ressort au pas lors des tests de freins.
Par fabueno le 15 10 2011 19:09  R&eacutepondre en citant

il y a pas des joints dans le master vack?
Par luther le 16 10 2011 18:06  R&eacutepondre en citant

Bon bah finalement j'ai perdu l'usage total de mes freins en arrivant chez un pote ...
a chaque appuie sur la pédale, un souffle se faisai entendre vers l’arrière.

De retour chez moi ( main droite sur le frein a main ) Je me suis glissé dessous, et là horreur et stupéfaction, du liquide partout.

après gros nettoyage j'ai vu que ca continuer a suinter, et donc une durite percée

piece 17

Demaine je vais voir chez peugeot, et des que je peux voiture au garage, car il faudra purger de toute facon ensuite, et tout est bien grippé la dessous je sens que je vais tout peter pour sortir cette durite ( non souple )
Par fabueno le 16 10 2011 18:30  R&eacutepondre en citant

la durite rigide fuit au niveau de l'olive! si elle est HS tu peut y aller a la barbare pour l'avoir, le cylindre de roue ne va pas bouger et la durite souple si elle bouge bloque la avec une pince étaux
Par luther le 16 10 2011 18:49  R&eacutepondre en citant

non pas l'olive, en plein milieu y a un trou dedans ...
Par damiano le 16 10 2011 19:26  R&eacutepondre en citant

punaise c'était rouillé ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par luther le 16 10 2011 19:38  R&eacutepondre en citant

non, comme si la durite avait été plié dans un sens puis dans l'autre plusieurs fois ...
le troue se trouve du coupé non visible, mais en metant le doigt dessus il parrai balaise
Par fabueno le 16 10 2011 19:42  R&eacutepondre en citant

pourtant sa ne bouge pas a cette endroit ton étrier est bien fixé?
Par luther le 16 10 2011 20:31  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
pourtant sa ne bouge pas a cette endroit ton étrier est bien fixé?
bah si justement ca bouge ...

Ce tuyau va du tambour ( qui bouge avec le bras donc ) a une autre durite fixée à la voiture.

Ca me parait bizar, je metrai des photos que j'ai prise sur la voiture, demain.
Par fabueno le 16 10 2011 20:48  R&eacutepondre en citant

non sa ne bouge pas, s'est fixé sur le bras(qui lui bouge) et il y a la durite flexible pour le mouvement de rotation!
enfin si elle est plié s'est qui quelque chose est mal fixé ou alors quand la durite fléxible a était changé la personne a du plier la durite
Par luther le 17 10 2011 13:24  R&eacutepondre en citant

Le train ar a deja ete changé entièrement, et plus recenment j'ai refait les roulements, donc les bras ont ete démontés.
Par fabueno le 17 10 2011 13:27  R&eacutepondre en citant

les roulements du TA?
tu n'est pas un bricoleur du dimanche si tu a fait ton TA, tu aurais surment vu que tu avais plié la durite
Par luther le 17 10 2011 13:33  R&eacutepondre en citant

Je suis pas un bricolo du dimanche, je suis THE bricolo du dimanche

Je touche un peu un tout, mais j'improvise et demande surtout pas mal d'aide sur le forum

En tout cas j'ai commandé la piece ce matin, je vais la recuperer demain, ensuite, pour la demonter je vais me faire chiai je pense, ensuite pour purger, j'ai deja fait mais avec un pote, je m'en rappel plus trop ...

On verra bien
Par fabueno le 17 10 2011 13:39  R&eacutepondre en citant

ok mr bricolo du dimanche

pour la purge il te faut soit un bocal avec le tuyaux de purge que tu trouve dans les magasin de piece de voiture ou faut être deux, un qui pompe sur la pédale puis quand elle deviens dur il appuis a fond et le deusiéme ouvre la vis de purge puis la referme! et tu fait sa jusqu'a se qu'il y ai plus d'air. et n'oubli pas de remplir le reservoir avant
Par miniabou le 17 10 2011 18:39  R&eacutepondre en citant

Bonjour !

Je profite de ce sujet pour ne pas en créer un autre.

Je m'explique :

Quand je freine fort, la voiture s'enfonce de l'avant, et freine un peu plus tard à l'arrière.

Normalement, la voiture, les 4 roues doivent freiner en même temps, alors que moi, ça freine bcp + à l'avant qu'à l'arrière.

Aujourd'hui, j'ai fais un test, j'ai remarqué avant que le frein à main soit serré, j'ai un peu de mou avant que les garnitures touchent le tambour. Et j'ai donc fais un test, j'ai tirer de 2-3 crans pendant que le frein à main est mou, et j'ai fais un test, j'avancais, et je freinais, et on sentait que la voiture freinait les 4 roues en même temps.

Donc, si je resserre le frein à main, ça devrait marcher ? Ou dois-je faire autre chose ?

PS : Mes freins arrièrent sont neuf, ils ont été changé en Mars ou avril dernier.

Merci à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par fabueno le 17 10 2011 19:02  R&eacutepondre en citant

j'avais la même chose que toi! mes frein arriére étaient trop usé et le temps que les machoires touche sa freiné déja de l'avant. solution, changement des tambours et tout les kits frein arriéres! depuis plus de soucis

tu dit qu'ils ont étaient changé cette année.
soit tu roule avec le FAM mis
soit tu a le tambours trop usé
soit ton réglage est mal fait!

logiquement quand le FAM est mis les pneu doivent glissé sur cailloux. si ils freine pas trop alors le réglage est pas bon et il faut redémonter!

serrer les cable de FAM sa sert uniquement a régler la course du levier, il faut tourner la molette des machoires pour les écarter
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés