306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[info]segment de piston

Par esqui le 15 05 2006 12:42  R&eacutepondre en citant

salut!
j 'aimera savoir si en chageant les segment ca retablira mon moteur( vu qu elle fume bleue)
merci

desoler si je repond pas. je suis pas toujours en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par 306 XT 1.6 le 15 05 2006 12:52  R&eacutepondre en citant

Pas forcément. Ca peut aussi être les joints de queue de soupapes.
Je te conseille de faire un bon diagnostic avant de te lancer là-dedans: une prise de compressions sérieuse et méthodique t'indiquera la source de la consommation d'huile.
Si tu veux la méthode n'hésite pas, il faudra d'ailleurs faire un post pour ça à l'occasion.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par esqui le 15 05 2006 13:02  R&eacutepondre en citant

306 XT 1.6 a écrit:
Pas forcément. Ca peut aussi être les joints de queue de soupapes.
Je te conseille de faire un bon diagnostic avant de te lancer là-dedans: une prise de compressions sérieuse et méthodique t'indiquera la source de la consommation d'huile.
Si tu veux la méthode n'hésite pas, il faudra d'ailleurs faire un post pour ça à l'occasion.

tu peux m en expliquer un peu plus stp? merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Keiz le 25 08 2011 20:26  R&eacutepondre en citant

Up .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par niccoraptor le 25 08 2011 23:42  R&eacutepondre en citant

pour prendre les compressions, il faut un appareil spécial qu'on appelle "compressiomètre".
pour cela, démonter les 4 porte-injecteur pour y insérer l'outil qui ressemble a une bougie, branchée a un manomètre et controler les 4 compressions une a une en donnant un coup de démarreur a chaque fois.

sur un moteur essence, la mesure se prend papillon de gaz grand ouvert pour laisser libre passage a l'admission.

controler les compression permet déja de voir si elles sont uniformes(leurs valeurs sont proches les unes des autres=ensemble homogène)

et d'autre part de les comparer aux valeurs données par le constructeur dans la rta pour déterminer si elles sont dans la tolérance ou non.

si non, un démontage s'impose pour determiner la cause: soupape, segmentation, serrage..

le controle d'un jeu aux soupapes avant la prise de mesure peut etre judicieux.

Dernière édition par niccoraptor le 25 08 2011 23:49; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Keiz le 25 08 2011 23:43  R&eacutepondre en citant

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par jul_0 le 26 08 2011 21:14  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
pour prendre les compressions, il faut un appareil spécial qu'on appelle "compressiomètre".
pour cela, démonter les 4 porte-injecteur pour y insérer l'outil qui ressemble a une bougie, branchée a un manomètre et controler les 4 compressions une a une en donnant un coup de démarreur a chaque fois.

sur un moteur essence, la mesure se prend papillon de gaz grand ouvert pour laisser libre passage a l'admission.

controler les compression permet déja de voir si elles sont uniformes(leurs valeurs sont proches les unes des autres=ensemble homogène)

et d'autre part de les comparer aux valeurs données par le constructeur dans la rta pour déterminer si elles sont dans la tolérance ou non.

si non, un démontage s'impose pour determiner la cause: soupape, segmentation, serrage..

Euh sur une 16 tu démontes les bougies, pas les injecteurs ... d'ailleurs sur tout moteur essence
Et vu que tu parles de "porte-injecteur" je pense que tu parlais de diesel !

De plus, il faut mettre le moteur en température de fonctionnement (environ 90° C).

Voili, voilou mais en général ce sont les joints de queues de soupapes avant la segmentation
Par Keiz le 26 08 2011 21:17  R&eacutepondre en citant

Voui il parle su un Diesel . Là dessus ya un gars qui cherchait les bougies d'allumage... il y est encore je crois .

A part ça quelqu'un sait où on peut chopper les calles de soupapes pour reglages du jeu ? (fonctionnement pas poussoirs)
Par RHY le 26 08 2011 22:26  R&eacutepondre en citant

Keiz a écrit:
Voui il parle su un Diesel . Là dessus ya un gars qui cherchait les bougies d'allumage... il y est encore je crois .

A part ça quelqu'un sait où on peut chopper les calles de soupapes pour reglages du jeu ? (fonctionnement pas poussoirs)

Chez un distributeur de pièces style AD et autres:

http://www.groupe-autodistribution.com/
Par Keiz le 26 08 2011 23:19  R&eacutepondre en citant

Ok . Pas de site web, moins cher connu ?
Par niccoraptor le 28 08 2011 16:47  R&eacutepondre en citant

jul_0 a écrit:
niccoraptor a écrit:

Euh sur une 16 tu démontes les bougies, pas les injecteurs ... d'ailleurs sur tout moteur essence
Et vu que tu parles de "porte-injecteur" je pense que tu parlais de diesel !

De plus, il faut mettre le moteur en température de fonctionnement (environ 90° C).

Voili, voilou mais en général ce sont les joints de queues de soupapes avant la segmentation

oui, je parlais bien d'un diesel,

ah oui, oublié la précision de moteur chaud par rapport aux valeurs qui changent en fonction de la dilatation des pièces.

les joints de queue de soupape sont souvent en cause avant la segmentation comme tu le précises , dans le cas ou le moteur consomme de l'huile mais en aucun cas dans celui d'une perte de compression car les soupapes sont fermées.
juste pour préciser dans le cas ou certains se demanderaient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés