306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9 DT] Choix de pompe à injection pour optimisation
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par Keiz le 17 08 2011 2:01  R&eacutepondre en citant

Bonsoir camarades,

Véhicule:
-306 DTurbo 92cv, année 97.
-Modèle pompe selon RTA: Lucas Diesel XUD 101 - 8443B952B

Voilà, je prevois de remplacer ma pompe Lucas par une Bosch. L'existante suinte, elle est disons agée, a vécu et je veux en monter donc une qui aurait moins de bornes. Sachant qu'il est prévu que je démonte pas mal de choses dans quelques temps je compte le faire en même temps. Je remplace aussi car les Bosch semblent plus fiable, et plus simple à "toucher", en vue d'augmenter débit et pression de celle ci avant d'entamer le reste des modifications moteur qui trainent un peu. Sur une pompe donc que je rennoverai le cas échéant. Des "kits" doivent surement se trouver.

Par contre, jai vu d'après mes lectures qu'il ya plusieurs modele de pompes Bosch. Selon le RTA toujours, il me faudrai celle ci:
-Injection Bosch pour XUD 9TE/L=
VE 4/8 F 2250 R
472-1
Ceci dit, je souhaite savoir si un autre modele serai potentiellement plus performant, plus fiable, enfin vous avez compris quoi . Et ceci avant de proceder à l'achat définitif et bien sûre au remplacement .

Merci d'avance au temps passé à me repondre . Je vous mettrai bien une tappe dans l'dos masi j'veux pas péte mon écran .

Dernière édition par Keiz le 23 08 2011 10:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Keiz le 18 08 2011 10:59  R&eacutepondre en citant

"uuuuuP"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par 54benj54 le 18 08 2011 11:40  R&eacutepondre en citant

Concernant les refs je peux pas t'aider mais pense à mettre les injecteurs qui vont avec, tuyauterie etc

Sinon "joeletoucan" (un doute subsiste sur l'orthographe exacte ) à fait ce montage et est super calé la dessus. De mémoire il avait déjà fait un topic avec des infos. Cherche un peu en passant par son pseudo et ces messages postés
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par Keiz le 18 08 2011 11:47  R&eacutepondre en citant

Je vais jeter un oeil . JoeLeToucan est callé cest clair sur ça mais il rep plus ^^.

N'hésitez pas quand même à repondre dans tous les cas si vous savez. Les injos ca ira je pense, jai les plus gros pour mon modele, les Bosch à 180bars. Mias ca ce sera l'affaire qui suivra la fin de CE topic .
Par RHY le 18 08 2011 11:54  R&eacutepondre en citant

c'est jojo le toucan

il touche bien sa bille sur 306 dturbo,il m'avait donné de bon conseil pour mon swap sur une base de visa diesel

sinon moi j'aime bien ce site ,ce sont des anglais et ils font pas mal de modifs:

http://www.tdocuk.com/viewtopic.php?f=1&t=5085&view=unread

Dernière édition par RHY le 18 08 2011 11:58; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 54benj54 le 18 08 2011 11:57  R&eacutepondre en citant

J'avais comme un pressentiment que tu passerai pas là
Hs : OFF
Par Keiz le 18 08 2011 12:02  R&eacutepondre en citant

Ton link est bien pour visualiser un peu oui . Après mécaniquement cets un peu tendu de les capter, en terme techniques je parle.
Par RHY le 18 08 2011 12:03  R&eacutepondre en citant

Keiz a écrit:
Ton link est bien pour visualiser un peu oui . Après mécaniquement cets un peu tendu de les capter, en terme techniques je parle.

si il te reste encore des bases d'anglais,la compréhension n'est pas très difficile

Par RHY le 18 08 2011 12:20  R&eacutepondre en citant

54benj54 a écrit:
J'avais comme un pressentiment que tu passerai pas là
Hs : OFF

tu parlais de moi ?

ou d'une autre personne
Par RHY le 18 08 2011 12:34  R&eacutepondre en citant

Keiz a écrit:

My plans are as follows are as follows:
- Bosch pump
- tune
- dropped 60-90mm all round
- some new 15" alloys
- colour code side strips
- front mounted intercooler (twinpass or single pass not sure yet)
- GTi brake setup
- de-cat
- perfromance camshaft (maybe if I want a bit more)
- boost gauge

grosso merdo il dit qu'il va mettre des jantes en 15,un intercooler en facade ,des freins de 306 gti,il va la décatalysé,un arbre a came plus performant et montage d'un mano pression turbo

tout cela en plus de la pompe bosch,par contre j'ai un doute pour le dropped ,je pensais a un rabaissement mais j'ai un doute...

et colour code side strips je sais pas ,je pense peut ètre a des baguettes de couleur carrosserie
Par Keiz le 18 08 2011 12:52  R&eacutepondre en citant

Voui voui je parle anglais t'inquiete, jai fais tout le topic . Mais pour les termes très techniques cest autre chose camarade . Faut traduire à part. Plus long que chercher du topic français quoi. A faire que si l'étranger est spécialement interressant.

Joe Le Toucan si tu m'entends jai un topic pour toi . Ou d'autres d'ailleurs .
Par RHY le 18 08 2011 12:54  R&eacutepondre en citant

Keiz a écrit:
Voui voui je parle anglais t'inquiete, jai fais tout le topic . Mais pour les termes très techniques cest autre chose camarade . Faut traduire à part. Plus long que chercher du topic français quoi. A faire que si l'étranger est spécialement interressant.

Joe Le Toucan si tu m'entends jai un topic pour toi . Ou d'autres d'ailleurs .

justement termes très technique ou pas cela reste de l'anglais

c'est pas comme si tu voulais traduire du russe ou du chinois

cest jojo le toucan et pas joe le toucan

Par Keiz le 18 08 2011 14:08  R&eacutepondre en citant

Je l'ai mp justement Jojo. Mais si quelques autres ont fait l'essai, l'opération, l'experience je serai ravi d'avoir les diverses opinions .

Pour la langue, "dropped" et "color code side" tu sais ce que c'est ? Exactement ? A 100% ? Moi non plus, cest de ce genre de trucs que je parle . Je parle 3 langues (même si un peu rouillé) mais dans le language technique, spécifique et des termes familiers/"vieu de la vieille" de leur langues qu'ils utilisent on est forcement largué à un moment . J'ai pas d'exemple en tête là.

Sachant que pour ce genre de choses il faut comprendre à 200% tous les détails pour pas risquer une erreur bete camarade . Enfin tu vois ce que je veux dire .
Par 54benj54 le 18 08 2011 14:10  R&eacutepondre en citant

TNO306 l'avais fait sur ça td, y a quelques infos sur sa prez mais pas de ref de mémoire
Par nicopug le 18 08 2011 14:15  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:

tout cela en plus de la pompe bosch,par contre j'ai un doute pour le dropped ,je pensais a un rabaissement mais j'ai un doute...

et colour code side strips je sais pas ,je pense peut ètre a des baguettes de couleur carrosserie

Non non, c'est bien ça pour les 2
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Keiz le 18 08 2011 14:18  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
RHY a écrit:

Non non, c'est bien ça pour les 2

Combien il t'a payé ?? (plaisante ). Vosu avez compris cest le principal ^^.

Bon on va attendre Tno et Jojo aussi alors . Nico aussi si t'as des infos [GRATUITES LOL] lances toi.
Par RHY le 18 08 2011 15:27  R&eacutepondre en citant

Keiz a écrit:
Je l'ai mp justement Jojo. Mais si quelques autres ont fait l'essai, l'opération, l'experience je serai ravi d'avoir les diverses opinions .

Pour la langue, "dropped" et "color code side" tu sais ce que c'est ? Exactement ? A 100% ? Moi non plus, cest de ce genre de trucs que je parle . Je parle 3 langues (même si un peu rouillé) mais dans le language technique, spécifique et des termes familiers/"vieu de la vieille" de leur langues qu'ils utilisent on est forcement largué à un moment . J'ai pas d'exemple en tête là.

Sachant que pour ce genre de choses il faut comprendre à 200% tous les détails pour pas risquer une erreur bete camarade . Enfin tu vois ce que je veux dire .

la seule erreur que je suis capable de faire sur un TD c'est de lui mettre trop de pression turbo et d'ètre trop gourmand sur le réglage de la pompe

a force de démonter ,remonter les injecteurs,la distribution....je commence a le connaitre par coeur ce moteur

Par RHY le 18 08 2011 15:47  R&eacutepondre en citant

Keiz a écrit:
"uuuuuP"

J'ai trouvé cela sur le net ,c'est sur un vitara,le mec a taré ses injecteurs a 190 bars (le moteur est un DHY):

c'est un Francais il est passé d'une pompe lucas a une pompe bosch

http://www.vitara.fr/forum/viewtopic.php?t=1635&sid=e7a7f5e603b172098bdb4b892f4eedb6

J'espère que cela t'aidera

Par jojo le toucan le 18 08 2011 19:10  R&eacutepondre en citant

Salut a toi, suis au boulot jusque 22 h et une plombe de route après, je pourrais te donner les refs de pompe en rentrant chez moi au pire. Il me semble que j'ai une 445.3 bosch sur la mienne, pas sur.
Idem pour les injecteurs et porte injecteurs, Pas les refs de tete, un peu de patience.

Tu veux savoir quoi d'autre ? Déja c'est une am 97 ou elle est de 97 la tienne ?
Y a la m**** EGR et cata ? C'est viré ca déja ?
Les injecteurs Lucas sont tarables a 180B, c'est juste une histoire d'épaisseur de cales dedans de mémoire, j'avais ca sur la mienne quand je l'ai eu , je les ai toujours au frais au cas ou. (of course j'ai monté des bosch controlés mais pas de gain réel ... )
Après les reglages de pompe ben t'as le mode avec le comparateur ceci cela rien que pour le calage ( + d'avance = pencher un peu la PI vers le bloc sinon caler au milieu des oblongs ) (comparateur complexe pour les néophytes...rien que pour en trouver un, vu le prix ), ou le mode " old school" tu prends le necessaire sur ton siege passager , une bonne ligne droite perdue au fond du monde, pis t'essaye, relance, demarrage, vis de débit, pas trop fumer ...
>> Seulement une fois la pompe reglée tu touches au turbo, si t'as la PI Lucas tu risques d'avoir un KKK, un poil plus merdique a regler. IL te faut un mano dans l'habitacle et SURTOUT mesurer moteur en charge c'est a dire des reprises gaz a bloc en 2è ou 3è de 2000trs a 4000trs grosso modo, pas des " ruptures en statique " qui te donneront rien de fiable du tout, voir meme des données ridicules genre 0.5b a 4000trs
>> Modifications gentilles hein, moi j'ai fait un joint de cucu a pas écouter les conseils des autres ... du fait j'ai remis a peu pres d'origine pour le turbal.
Pour rester fiable je dirai 1.2b maximum a 3000trs si t'as pas un joint de cucu pourrave et des colliers de durites turbo type " colson" ...
Ah oui + de debit, lda modifié et Press turbo augmenté , euh, tu seras pas sous les 10 litres grosso modo si tu chatouilles ... mais les HDI 110 voir plus seront ... derrière. Faut faire un choix...
Par Keiz le 18 08 2011 19:13  R&eacutepondre en citant

Ah tu te gaves pour le coup . En plus la question des injos était la suivante :D. Jolie anticipation . 190bars cest exactement ce que je disais à un ancien de Peugeot hier soir . Plus à mon avis ca fuirai aussi rapidement...

Commentaires en direct lecture du link:
Le mec il a 3 pompes .
Tu l'as matté le topic un peu ? Le pompe rénovée est magnifique ... Exactement ce que je veux faire, sauf que je la peindrai .
Ouich le DHY est monté longitudinal étonnant ça . On en apprend tous les jours.
Manque un peu de détails quand même ^^, mais très bon topic en complément du reste . Thx RHY.

Manque plus que des infos avisées concernant le modele, plus des pétits détails croustillants à savoir et ca ira. Le fait est que je dois pas me tromper pour le coup, faut vraiment que je puisse prendre le meilleur modele possible, ca se joue à peu de choses certes, mais cest ce qui differenciera un DT d'un autre .

Jojo j'écris ta reponse à part en ce moment même . Sinon ce post va faire 12 pages .
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés