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bonjour a tous.
depuis quelque semaine mes vitesse sont dur a passé,j'ai l'impression de sentir les engrenages de la boite .mes niveaus de boite sont ok .hier j'ai regarde un peu au niveau de la boite et je me suit apercu que je pouvai levé ma fourchette de 2 cm au moin sachant que c'est un embrayage tiré. Normal ou pas ? j'ai un cable a tendeur auto. J'ai essaoyé de le tendre un peu plus grace a des collier de fixation pour les tubes cuivre de plombier sa a fonctionne mais depuis se matin plu rien je peu plus passé mes vitesse obliger de démare en 1er et passé mes vitesse a la volé pas cool pour la boite .Donc mon garage ma dit ca vien de ta fourchette ?mais pour moi faut que je change la boite sachant que l'embrayage qui a 45 000 km. ou je change les deux éléments ?
merci d'avance
Dernière édition par alexdiesel le 17 10 2010 14:12; édité 1 fois |
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si ta fourchette à du jeu c'est qu'elle est morte. 2cm c'est énorme, change la et je suis sur que ton problème sera résolu, car avec le jeu ton embrayage doit rester un peu en contact avec le volant moteur, assez pour ne pas pouvoir passer les vitesses. |
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deja merci avant tout.
pour changer la fourchette faut déposé la boite ? quesque sa coute une fourchette ?faut que je change aussi la petit piéce qui est au centre je croi que sa s'apel la buté ? |
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bon du coup j'ai prit une decision seul
j'ai racheter une boite et on verra bien par la suite si sa refonctionne ou pas |
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bon aujourdhui j'ai démonté ma boite et suprise. il manque des dents sur le mécanisme d'embrayage.
Sur la fourchette c'est tout usiné,et aussi sur l'abre de sorti de la boite
donc boite hs et mécanisme d'embrayage.
voici la fourchette !!
et les dents qui manque !!
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joli la trouvaille
mais ca fera mal la facture |
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la boite ma couté 70 € et le mécanisme d'embrayage sur oscaro 95 € donc o total sa me fai le tout a 160 € avec l'huile je pense .
De quoi se peut venir tout sa ? manque de dents ? |
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Ou as-tu trouvé ta boite ?
A ce prix-là ca serait très intéressant je pense avoir la mienne à changer. Ca me ferait chier de mettre plus de 100€ dans une boite ... |
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treès bizarre pour un embrayage de 45000 kilomètres. a se demander si la fourchette a été bien placée dès le montage  |
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45000 km c'est pas beaucoup, la mienne a 210000km et l'embrayage fonctionne toujours aussi bien... |
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alexdiesel a écrit: | sachant que c'est un embrayage tiré. |
pour info, sur un 1l9d, c'est un embrayge poussé.
la fouchette pousse sur la butée qui elle meme pousse le diafragme du mécanisme.
mais comme dit plus haut, 45000, c'est peu pour l'état de ton mécanisme et l'arbre primaire de boite n'est pas en cause meme si il a un peu de jeu.
donc j'en déduis que ton embrayage a été mal monté dès le départ... |
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niccoraptor a écrit: | alexdiesel a écrit: | sachant que c'est un embrayage tiré. |
pour info, sur un 1l9d, c'est un embrayge poussé.
la fouchette pousse sur la butée qui elle meme pousse le diafragme du mécanisme.
mais comme dit plus haut, 45000, c'est peu pour l'état de ton mécanisme et l'arbre primaire de boite n'est pas en cause meme si il a un peu de jeu.
donc j'en déduis que ton embrayage a été mal monté dès le départ... |
d'accord avec toi
mais j'arrive pas a comprendre que l'on puisse faire une aussi grosse boulette
est ce que tu penses que cela peut ètre un défaut de l'embrayage ?
car faire un embrayage poussé sur psa ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur
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ce que je me demande, c'est comment la fourchette peut avoir un jeu de 2 cm de haut en bas alors qu'elle est prise dans la butée qui elle meme coulisse sur le guide de butée fesant aussi office d'étanchéité de l'arbre primaire de boite.
comme ci la fourchette n'avait pas été montée dans les encoches de la butée mais derrière celles-ci la laissant libre de mouvement et donc mal montée.  |
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niccoraptor a écrit: | ce que je me demande, c'est comment la fourchette peut avoir un jeu de 2 cm de haut en bas alors qu'elle est prise dans la butée qui elle meme coulisse sur le guide de butée fesant aussi office d'étanchéité de l'arbre primaire de boite.
comme ci la fourchette n'avait pas été montée dans les encoches de la butée mais derrière celles-ci la laissant libre de mouvement et donc mal montée.  |
+1
Surtout qu'il y a deux types de butée un modèle qui se clips avec des ergots en plastique et un autre modèle avec des pates en feraille,après l'erreur est humaine,logiquement lorsque l'on monte la butée,on met de la graisse sur le guide butée et on regarde si l'ensemble coulisse correctement
Je trouve cela étonnant car lorsque tu fais un embrayage poussé sur un XU,c'est la partie la plus facile pour un gars qui a l'habitude,limite c'est une faute de débutant
le plus dur après reste d'enquiller la boite si tu le fais seul (mon dos s'en souvient encore)
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C'est aussi ce que j'ai sur mon embrayage. Jeu de haut en bas de 0.5cm/1cm environ. Grognement au point mort et embrayé. Pédale molle, mais j'ai essayer en rajoutant une entretoise de 5cm environ entre le cable et le levier, la pédale est un peu plus dure mais c'est tout. Le point de patinage ne change pas.
Pourtant je suis sur et certain que ma pédale était dure avant ... Pour un embrayage de meme pas 15 000 km je trouve qu'il s'use vite ... |
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RHY a écrit: |
Je trouve cela étonnant car lorsque tu fais un embrayage poussé sur un XU,c'est la partie la plus facile pour un gars qui a l'habitude,limite c'est une faute de débutant |
surtout que sur un embrayage poussé, la butée se monte sur la boite indépendemment du mécanisme!
pas comme sur un embrayage tiré ou il faut présenter la boite au moteur pour y placer la fourchette dans la butée qui est solidaire du mécanisme. |
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