306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9D]boite a vitesse et embrayage HS ???

Par alexdiesel le 16 10 2010 12:58  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous.
depuis quelque semaine mes vitesse sont dur a passé,j'ai l'impression de sentir les engrenages de la boite .mes niveaus de boite sont ok .hier j'ai regarde un peu au niveau de la boite et je me suit apercu que je pouvai levé ma fourchette de 2 cm au moin sachant que c'est un embrayage tiré. Normal ou pas ? j'ai un cable a tendeur auto. J'ai essaoyé de le tendre un peu plus grace a des collier de fixation pour les tubes cuivre de plombier sa a fonctionne mais depuis se matin plu rien je peu plus passé mes vitesse obliger de démare en 1er et passé mes vitesse a la volé pas cool pour la boite .Donc mon garage ma dit ca vien de ta fourchette ?mais pour moi faut que je change la boite sachant que l'embrayage qui a 45 000 km. ou je change les deux éléments ?
merci d'avance

Dernière édition par alexdiesel le 17 10 2010 14:12; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Fabien31 le 16 10 2010 13:06  R&eacutepondre en citant

si ta fourchette à du jeu c'est qu'elle est morte. 2cm c'est énorme, change la et je suis sur que ton problème sera résolu, car avec le jeu ton embrayage doit rester un peu en contact avec le volant moteur, assez pour ne pas pouvoir passer les vitesses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par alexdiesel le 16 10 2010 13:09  R&eacutepondre en citant

deja merci avant tout.
pour changer la fourchette faut déposé la boite ? quesque sa coute une fourchette ?faut que je change aussi la petit piéce qui est au centre je croi que sa s'apel la buté ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par alexdiesel le 16 10 2010 19:01  R&eacutepondre en citant

bon du coup j'ai prit une decision seul
j'ai racheter une boite et on verra bien par la suite si sa refonctionne ou pas
Par alexdiesel le 17 10 2010 14:11  R&eacutepondre en citant

bon aujourdhui j'ai démonté ma boite et suprise. il manque des dents sur le mécanisme d'embrayage.
Sur la fourchette c'est tout usiné,et aussi sur l'abre de sorti de la boite
donc boite hs et mécanisme d'embrayage.
voici la fourchette !!

et les dents qui manque !!
Par Ancien membre le 17 10 2010 14:36  R&eacutepondre en citant

joli la trouvaille

mais ca fera mal la facture
Par alexdiesel le 17 10 2010 14:47  R&eacutepondre en citant

la boite ma couté 70 € et le mécanisme d'embrayage sur oscaro 95 € donc o total sa me fai le tout a 160 € avec l'huile je pense .
De quoi se peut venir tout sa ? manque de dents ?
Par yannis25 le 30 08 2011 21:35  R&eacutepondre en citant

Ou as-tu trouvé ta boite ?
A ce prix-là ca serait très intéressant je pense avoir la mienne à changer. Ca me ferait chier de mettre plus de 100€ dans une boite ...
Par niccoraptor le 01 09 2011 22:50  R&eacutepondre en citant

treès bizarre pour un embrayage de 45000 kilomètres. a se demander si la fourchette a été bien placée dès le montage
Par chris.delarue le 02 09 2011 8:32  R&eacutepondre en citant

45000 km c'est pas beaucoup, la mienne a 210000km et l'embrayage fonctionne toujours aussi bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 02 09 2011 12:16  R&eacutepondre en citant

alexdiesel a écrit:
sachant que c'est un embrayage tiré.

pour info, sur un 1l9d, c'est un embrayge poussé.
la fouchette pousse sur la butée qui elle meme pousse le diafragme du mécanisme.

mais comme dit plus haut, 45000, c'est peu pour l'état de ton mécanisme et l'arbre primaire de boite n'est pas en cause meme si il a un peu de jeu.
donc j'en déduis que ton embrayage a été mal monté dès le départ...
Par RHY le 02 09 2011 12:51  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
alexdiesel a écrit:
sachant que c'est un embrayage tiré.

pour info, sur un 1l9d, c'est un embrayge poussé.
la fouchette pousse sur la butée qui elle meme pousse le diafragme du mécanisme.

mais comme dit plus haut, 45000, c'est peu pour l'état de ton mécanisme et l'arbre primaire de boite n'est pas en cause meme si il a un peu de jeu.
donc j'en déduis que ton embrayage a été mal monté dès le départ...

d'accord avec toi

mais j'arrive pas a comprendre que l'on puisse faire une aussi grosse boulette

est ce que tu penses que cela peut ètre un défaut de l'embrayage ?

car faire un embrayage poussé sur psa ce n'est pas ce qu'il y a de plus dur

Par niccoraptor le 02 09 2011 16:16  R&eacutepondre en citant

ce que je me demande, c'est comment la fourchette peut avoir un jeu de 2 cm de haut en bas alors qu'elle est prise dans la butée qui elle meme coulisse sur le guide de butée fesant aussi office d'étanchéité de l'arbre primaire de boite.
comme ci la fourchette n'avait pas été montée dans les encoches de la butée mais derrière celles-ci la laissant libre de mouvement et donc mal montée.
Par RHY le 02 09 2011 18:57  R&eacutepondre en citant

niccoraptor a écrit:
ce que je me demande, c'est comment la fourchette peut avoir un jeu de 2 cm de haut en bas alors qu'elle est prise dans la butée qui elle meme coulisse sur le guide de butée fesant aussi office d'étanchéité de l'arbre primaire de boite.
comme ci la fourchette n'avait pas été montée dans les encoches de la butée mais derrière celles-ci la laissant libre de mouvement et donc mal montée.

+1

Surtout qu'il y a deux types de butée un modèle qui se clips avec des ergots en plastique et un autre modèle avec des pates en feraille,après l'erreur est humaine,logiquement lorsque l'on monte la butée,on met de la graisse sur le guide butée et on regarde si l'ensemble coulisse correctement

Je trouve cela étonnant car lorsque tu fais un embrayage poussé sur un XU,c'est la partie la plus facile pour un gars qui a l'habitude,limite c'est une faute de débutant

le plus dur après reste d'enquiller la boite si tu le fais seul (mon dos s'en souvient encore)

Par yannis25 le 02 09 2011 20:03  R&eacutepondre en citant

C'est aussi ce que j'ai sur mon embrayage. Jeu de haut en bas de 0.5cm/1cm environ. Grognement au point mort et embrayé. Pédale molle, mais j'ai essayer en rajoutant une entretoise de 5cm environ entre le cable et le levier, la pédale est un peu plus dure mais c'est tout. Le point de patinage ne change pas.
Pourtant je suis sur et certain que ma pédale était dure avant ... Pour un embrayage de meme pas 15 000 km je trouve qu'il s'use vite ...
Par niccoraptor le 03 09 2011 13:02  R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:

Je trouve cela étonnant car lorsque tu fais un embrayage poussé sur un XU,c'est la partie la plus facile pour un gars qui a l'habitude,limite c'est une faute de débutant

surtout que sur un embrayage poussé, la butée se monte sur la boite indépendemment du mécanisme!
pas comme sur un embrayage tiré ou il faut présenter la boite au moteur pour y placer la fourchette dans la butée qui est solidaire du mécanisme.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés