|
 |
|
bonjour a tous
votre aide va mettre très précieuse !
suite a mon accident et ne trouvant pas les pièces facilement, je me suis dit que j'allais faire quelques réparations. donc j'ai vidanger le ldr changement radiateur, barre stab en 21, amorto ressort. après ça elle démarrait nickel.
après j'ai fais le joint carter avec la radio qui marchait . donc j'ai tomber pompe da, courroie accessoire alternateur et son support.et en allant au garage chercher un outils j'attends la radio se couper net. j'ai essayer de rallumer l'autoradio ca marche pas ! je me dit j'ai plus de batterie a force d’écouter la musique. bref je démonter le carter je remonte tout. et j'essaie de démarrer rein ! juste un clac. j'avais fais couler de l'huile en la remettant donc je démonte le démarreur je me dit l'huile fait court jus. bah non en remontant pareil.
donc je mets le contact ca va, j'essaie de démarrer et soit ca tourne un petit peu soit tout les voyant se coupe comme si la maison avais disjoncter !
donc a mon avis c'est un rapport avec l'alternateur. parce que moi comme un con j’écoutais la musique donc batterie branche. donc il a du y avoir un court jus.
j'ai essayer de demarer sans alternateur , et rien de mieux !
merci d'avance pour votre aide ! |
|
|
 |
|
Je tient a préciser qu'on a essayer de démarrer avec les pinces et elle a pas voulu non plus ... Peut être qu'on l'as pas laisser tourner assez longtemps  |
|
|
 |
|
bon pour commencer pense a changer ta baterrie! ou utilise une autre voiture pour toi démarrer! enfait tu a plus assé de jus dans ta baterri et quand tu met le contact pur faire démarrer le moteur tout le jus qui reste va alimenter le demarreur et tout s'éteind! j'ai eut le tour sur une voiture qui avait une baterrie hs ainsi que son alterateur, fallais la recharger pour démarrer! |
|
|
 |
|
oe mais le truc.
donc j'ai esayer avec ma batterie rien.
avec les pince et une batterie 1.6 rien.
j'ai mis une batterie s16 qui marchais il y a une semaine rien.
et j'ai essayer avec la batterie de la hdi de ma mère rien. et la sienne démarre direct ! |
|
|
 |
|
ton neiman est bon? débranche ton demarreur, si sa s'éteind plus alors s'est lui qui est en cause! |
|
|
 |
|
tu veux que j’essaie de démarrer mais démarreur débrancher c'est ça ? |
|
|
 |
|
oui! au moins tu sera sur qu'il est pas coursicuité avec l'huile |
|
|
 |
|
ok je vais essayer. mais il est plus en court jus j'ai tout nettoyer. mais a mon avis le court jus la flinguer et ma batterie avec ! |
|
|
 |
|
tu a aussi nétoyé la bobine? |
|
|
 |
|
bobine du démarreur ?
bon bah les voyant reste allumer. j'ai retrouver mon chargeur j'ai mis la batterie en charge. |
|
|
 |
|
tu a déja débranché le démarreur! sa ne s'éteind plus maintenant?
tu a encore le démareur de l'autre voiture? si oui monte le a la place du tien! sa doit être les même  |
|
|
 |
|
non ca ne s'eteind plus a mon avis c'est le démarreur.
l’autre voiture tu parle de la s16 ? oui je l'ai mais c'est galère a sortir la dessus et je doute que ce soit les même ! |
|
|
 |
|
oui je parlais de la s16! je vais te demander un truc, tu veut dire quoi par "j'ai tout n'étoyé"? tu a juste passé un coup de chffon dessus ou tu la ouvert? |
|
|
 |
|
j'ai nettoyer les cosses . j'ai rien démonter. il marchait nickel, j'ai jamais eu de soucis donc a mon avis hs. je crois que les charbons ce change la dedans ? non |
|
|
 |
|
je voudrais savoir qu'elle demareur s'adaptes sur mon 1.9d de 1994.
je peux avoir des 1.9td 306hdi ou s16 acav. 205 TU |
|
|
 |
|
faut regarder en fonction de la baterrie je pense! un de td devrait aller!
a ok i tu a juste nétoyé les cosse sa veut pas dre qu'il va redémarrer! si tu veut savoir si il est bon test le, c'est pas compliqué a faire!
alors monté ou démonté peut importe, si il est démonté tu branche un fils relié a la masse d'une baterri qui fonctionne sur la parti externe du démarreur (monté il fait contact avec la masse du moteur
ensuite pour savoir si la bobine fonctionne tu branche le + de la baterri sur la petite cosse, si il fonctionne sa va faire un clak, si rien alors HS
si sa fonctionne tu retire le + de la bobine puis tu vien te brancher sur le contact du plus du moteur (je ne sais pas trop comment expliquer)
le moteur devrai tourner, si rien alors HS
logiquement si tu le branche comme a l'origine la bobine devrait s'enclancher puis le moteur
je vais te faire un shéma  |
|
|
 |
|
|
 |
|
donc c'est bien un problème de démarreur. on la pousser avec yannis elle démarre nikel. |
|
|
 |
|
esaaye de voir si ton contacteur à inertie n'est pas enclenché, ça ressemble à un gros bouton rouge proche de la tête d'amorto conducteur |
|
|
 |
|
ok je vais voir. ca sert quoi ? et c'est vers le boitier de préchauffage ? |
|
|
 |