306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Panne anti démarrage codé
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Autunite le 25 06 2011 9:44  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous.
j'ai un problème avec mon anti-démarrage à code sur clavier qui ne reconnait plus le code.
306 de 02/1996 1.6l essence phase 1 (sans puce dans la clé).

Je suis sûr du code et le clavier ne passe pas au vert.Tout réagit comme si je rentrais un mauvais code.
- J'ai remplacé le clavier par 2 autres mais idem.
- J'ai débranché la batterie 3 jours.
- Laissé le contact pendant 3 heures.
- Testé tous les fusibles .
- Testé le relais double.
- Mis à la masse 10 seconde la broche de RAZ des défauts à la prise diag du calculateur.
- Vérifié le contact de choc.

Je n'ose pas shunter les fils du boitier à code car il y a des alim et je craints fort que ça claque..

Voilà, ça fait 2 semaines que je suis en panne et si quelqu'un avait une idée, elle serait la bienvenue.
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Tr3Z le 25 06 2011 9:58  R&eacutepondre en citant

A moindre cout... a part changer le calculo je vois pas

Un calculo pour 1.6 ca doit pas couter des masses, enfin certainement bien moins cher que demander a Peugeot, un ' DIAG ' qui ne résoudra pas forcément ton pb...

bon courage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fabueno le 25 06 2011 9:58  R&eacutepondre en citant

tu n'aurais pas changé ton code par azard?
Mettre le contact;composer l'ancien code;appuyer sur la touche C ;composer le nouveau code ; appuyer sur la touche C pour valider(4 bips);

tu dit que tu a changé le clavier, a tu le code de se clavier au moin? il n'y a pas un bouton reset dessus? il y a combien de fils dessus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Autunite le 25 06 2011 11:33  R&eacutepondre en citant

Merci pour votre aide.
Je suis sûr de ne pas avoir changé le code, c'est arrivé après avoir oubié de couper le contact à l'arrêt pendant 2heures (le temps de la laver, je vous rassure j'avais fermé les portes).
Sur le clavier il y a 9 fils sur un bornier à 15 broches.
J'avais cru comprendre qu'il n'y avait pas d'intelligence dans le clavier, c'est pourquoi j'en ai essayé d'autres..
Par fabueno le 25 06 2011 12:00  R&eacutepondre en citant

s'est bizard tout sa! vive l'antidémmarage
ma soeur sur une xantia 16S (un goufre) a eut son bouchon d'huile qui s'est barré ettoute sont huile est resorti par le haut et elle a eut sont alernateur de grillé et impossible de la démarrer! au garage il lui on changé l'laternateur plus son neiman! mais le neiman est spécifque car il y a l'antidemarrage sur son véhicule! comme toi autunite! alors regard peut être du coté de ton neiman!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Tr3Z le 25 06 2011 13:14  R&eacutepondre en citant

Parce que sur la voiture de ta soeur..

Le codage se fait via la clé, et la effectivement ca interagit avec le neiman, mais sur les 306 phase 1, pas d'anti démarrage codé, sauf, via les petits boitiers ( notamment sur cab... ) et effectivement, si le code n'est plus reconnu, le calculo reste bloqué... donc au vue des tests que t'as fait, a part swaper le calculo... :/

Et effectivement, tu peux metre n'importe quel boitier le code reste le meme, puisque c'est le calculo qui a l'info, le boitier n'etant qu'un simple clavier
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par fabueno le 25 06 2011 13:18  R&eacutepondre en citant

ok, enfin moi je disais sa pour une simple idée
quand tu dit swapper le calcul! tu veut dire quoi?
Par Autunite le 25 06 2011 13:19  R&eacutepondre en citant

Je n'ai pas de puce dans la clé, donc pas de transpondeur au neiman.
Je ne vois plus que le calculateur à changer, mais est-ce que ça va démarrer du premier coup, ou faut-il quand même aller Peugot pour un réinitialisation?
Par Tr3Z le 25 06 2011 13:55  R&eacutepondre en citant

Swap calculateur = trouver un calculateur pour tu5jp..

Apres normalement, tu swap et tu démarre, si tu sens que y'a des soucis de richesses ou autre, tu roule un peu et tu fais une réinit du calculo comme tu l'as déja fait sur le tiens actuel, couper la batterie attendre quelques heures et rebrancher.

T'as regardé par chez toi si y'en avait ?

Sinon si dans un premier temps, tu peux trouver quelqu'un qu'a une 1.6 juste pour tester
Par Autunite le 25 06 2011 14:09  R&eacutepondre en citant

J'ai fait les casses des environs mais ils ne savent pas si il ya un code, en + ils ne le reprennent pas même si il est codé.
C'est un Bosch MP5.1 ref 0 261 204 052 avec un gros 87 , si quelqu'un en a un pas trop cher au fond d'un tiroir... je suis preneur.
Par Dam'S 83 le 26 06 2011 12:01  R&eacutepondre en citant

si tu essaye avec un autre clavier faut que le code de se clavier soit le meme que toi car ya une memoire dans le clavier et dans le calculateur
Par Tr3Z le 26 06 2011 18:44  R&eacutepondre en citant

Dam'S 83 a écrit:
si tu essaye avec un autre clavier faut que le code de se clavier soit le meme que toi car ya une memoire dans le clavier et dans le calculateur

pas si sur, j'crois que tu peux mettre n'importe quel clavier, c'est pas lui qui a la mémoire.. a tester mais quasi sur
Par damiano le 26 06 2011 19:40  R&eacutepondre en citant

Alors déja quand tu met le contact il y a que la LED rouge qui s'alume ?

ou la led rouge et verte en meme temps ? ce qui veut dire qu'il y a un souci de communication entre le calculateur et le clavier a code .

ensuite le clavier a code n'a jamais eu et n'aura pas jamais de mémoire par rapport au code ... simplement le calculateur moteur qui détient ce code .

donne nous plus d'infos sur les voyant qui s'alume quand tu met le contact ...
Par Dam'S 83 le 26 06 2011 19:43  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:

ou la led rouge et verte en meme temps ? ce qui veut dire qu'il y a un souci de communication entre le calculateur et le clavier a code .

ensuite le clavier a code n'a jamais eu et n'aura pas jamais de mémoire par rapport au code ... simplement le calculateur moteur qui détient ce code .

si tu est sur de toi pourquoi quand le mien a beuguer jai essayer un autre et il ne marchait pas du tout javait beau taper le code sa me mettait qu'il etait faux et une led rouge au contact javais
Par damiano le 26 06 2011 19:50  R&eacutepondre en citant

Dam'S 83 a écrit:
damiano a écrit:

si tu est sur de toi pourquoi quand le mien a beuguer jai essayer un autre et il ne marchait pas du tout javait beau taper le code sa me mettait qu'il etait faux et une led rouge au contact javais
car il merdait :)

sur ma S16 quand je l'ai acheté elle démarré pas . j'ai cherché comment fonctionné le clavier et le calculo avec tout les shéma adéquat . donc je suis sur ^^
Par Dam'S 83 le 26 06 2011 19:54  R&eacutepondre en citant

moe c'est pas ce que javait lu aussi =/ bref le mieu c'est soit tu trouve un calculo d'ocase debloquer ou tu fait debloquer le tien ^^
Par fabueno le 26 06 2011 21:44  R&eacutepondre en citant

ou tu change de voiture

je m'en vais
Par Autunite le 26 06 2011 23:06  R&eacutepondre en citant

En ce qui concerne les voyants, il m'est arrivé après une coupure de batterie d'avoir les led rouge et verte allumées en même temps, alors je laisse le contact 5 mn, ensuite je le coupe et le remet et là je n'ai plus que la rouge et c'est là que je tappe mon code comme avant, sauf que ça bip et reste au rouge.
Après tois fois tapé le code ça verrouille. (au lieu d'attendre je débranche la batterie et je peux ressayer toute suite)
Tout se passe normalement comme si je tapais un mauvais code.

Est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver le shéma électique ( modèle phase 1 1,6L essnce 90ch de 1996) pour voir si il'y a pas moyen d'alimenter APC pour que je puisse la bouger? Celui de ma RTA n'est pas exact.

Merci pour votre aide, nous allons y arriver.
Par damiano le 26 06 2011 23:31  R&eacutepondre en citant

non reve pas . impossible de shinté ceci j'ai déja essayé ca n'allé pas .

normalement meme aprés une coupure de batterie tu dois pas avoir les deux leds alumé ! vérifie t'es masses .du boitier .

tu as trois fil a vérifier . ce sont ceux qui vont au calculo pour l'infos du clavier a code .

sur le calculateur moteur :

voie : 27 fil 822 voie 14 clavier a code .
voie : 50 fil 820
voie : 13 et 2 fil 1339 1340

verifie la continuité entre ces fils du calculateur moteur au clavier a code .
Par Autunite le 20 07 2011 17:46  R&eacutepondre en citant

Merci damiano pour tes explications, j'ai pu trouver des schémas mais je ne trouve pas les mêmes repères de fils.
Je n'ai que deux fils sur mon plan qui vont au calculateur: le 820 et 821, le 822 alimente un relai du bitron.
Peux-tu me faire un lien sur ton schéma?
Merci par avance
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés