306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[DOSSIER] Remplacement du système de leve-vitre avant

Par Farloo le 13 09 2011 22:53  R&eacutepondre en citant

Tout d'abord bonjour à tous!
Alors voilà, récemment mon lève-vitre avant passager à cassé, la commande n'avait plus d'incidence sur la vitre mais j'entendais quand même le moteur du lève-vitre tourner...
J'ai donc démonté pour voir ce qu'il en était et là, cata! C'est la pièce blanche qui retient la vitre au rail qui a cédé... Il fallait donc changer tout ou partie du système.

Pour cela il vous faudra:
-une visseuse
-un tournevis à tête plate (assez fine)
-un cutter
-des pinces
-un tournevis cruciforme
-des têtes de tournevis Torx (15,20 et 30)
-une clé à pipe de 10

Première étape: Ouvrir la portière en grand et prendre le tournevis plat. Faire levier avec celui ci pour retirer la commande du lève-vitre, le contour de la poignée (attention à celle-ci, faire levier par l'avant de la poignée, sinon ça casse...), ainsi que le capuchon à l'avant de la portière. Retirer aussi le cache rétroviseur à la main et le cache enceinte (en tirant doucement dessus pour les deux):

Deuxième étape: Prendre le tournevis Torx à tête de 30 et dévisser les 3 vis de la porte (une sous la commande, une sous l'accoudoir (trou prévu à cet effet) et une sous le capuchon que nous avons retiré). Enlever aussi les 3 vis du haut-parleur avec le tournevis Torx de 20:

Troisième étape: Passer le tournevis plat entre la partie en velours et la partie métallique pour faire sauter les "agraffes" (attention à ne pas les casser, c'est très fragile...) et faire sortir la contreporte par le haut (à cause du loquet de fermeture):

Quatrième étape: Prendre le Cutter et retirer les deux plaques grises en essayant de garder la colle sur la plaque:

Cinquième étape: Ici il est possible de retirer seulement le rail si c'est une pièce du rail ou le cable qui a cassé (comme moi) ou alors de remplacer toute la partie (rail + moteur). Pour remplacer le moteur il faudra percer les 3 rivets présent à coté du moteur et remplacer tout le système. Pour ma part je n'ai eu qu'à changer le rail. Pour cette méthode retirer les 3 vis cruciforme autour de l'enrouleur du câble et les deux écrous maintenant le rail à la porte:

Sixième étape: Faire sauter la petite pièce blanche qui retient la vitre au rail et retirer le rail par le bas! (Vous retrouvez sur la vitre une pièce de caoutchouc et une pièce métallique qui s'insère dedans(c'est celle qui a cassé chez moi) :

Huitième étape: Refaire la manip' en sens inverse pour le rail: Mettre le nouveau en place par le bas, fixer les boulons, fixer l'enrouleur au moteur avec les 3 vis cruciforme et fixer la partie blanche à la vitre (attention! pour fixer la partie blanche il faut que vous ayez la partie noire et le clip métallique pour fixer cette partie blanche à la vitre!!!):

Neuvième étape: Recoller les plaques grises à la porte:

Dixième étape: Remonter la contre porte! (attention il y a les clips a bien enfoncer, les vis torx 30 à remettre)

Onzième étape: On remonte le haut-parleur:

Douzième étape: On replace le cache retro, le cache enceinte, la commande de lève-vitre et le contour de la poignée. et résultat? MA-GNI-FI-QUE!

et tout ça pour 30 euros (coût de la pièce en casse pour ma part) et 2h de temps (c'est la première fois que je faisais l'opération, soyez indulgents)
Si vous avez des questions je reste à votre disposition :)

Bon Taff' à tous!!

Farloo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par lolo13 le 18 09 2011 9:45  R&eacutepondre en citant

Merci pour ce dossier

Moi j'ai fait la vitre conducteur une fois... par contre, qu'est-ce que j'ai galéré pour remettre la goupille en métal dans la pièce en caoutchou noir
Par fabueno le 18 09 2011 10:26  R&eacutepondre en citant

bon dossier
j'ignorais que sa pouvé se démonter en deux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par lolo13 le 19 09 2011 17:31  R&eacutepondre en citant

fabueno a écrit:
bon dossier
j'ignorais que sa pouvé se démonter en deux

Par Farloo le 21 09 2011 14:04  R&eacutepondre en citant

@ lolo13 et fabueno: Merci!

Comme toi lolo13, j'ai bien galéré pour la remettre! surtout que j'avais mal remis la vitre dans son encoche au début, du coup j'ai du retirer (une deuxieme fois -_-') la piece en caoutchouc noir...

J'ignorais aussi que ça ce séparait en deux, mais quand j'ai débranché le moteur de leve vitre ma voiture, je me suis aperçu que le mec de la casse m'avait refilé le mauvais moteur... J'ai donc essayé de séparer les deux parties pour réparer et BINGO! ^^
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés