|
 |
|
Bonjour à tous et à toutes
Je possède une 306 roland-garros de 1998. Il s'agit d'une 1l8 essence 16s de 112 cv moteur xu7jp.
Mon problème et le suivant....
par moment, mon moteur a de grosse ratées.. si bien que lorsque je décélère il cale... le ralenti est instable et oscille entre 500-900 tour, et même en charge, elle coupe et reprend avec de gros accoups... cela ce produit pendant une quinzaine de seconde et après ca passe...
a froid elle roule très bien, a chaud aussi... ca arrive vraiment au hasard...
le moteur ne chauffe pas, démarre toujours au quart de tour, et j'ai pas constaté une grosse hausse de la conso.
Je l'ai amené dans un garage, et on m'a branché un ordi... toute les données sont bonnes... a part la sonde de pression d'admission qui est en défaut parait il. apparemment ce serait ca. je suis passé chez peugeot c'est quand meme 175 euros...
Avez vous eu un problème similaire?
Puis je débranché cette sonde?
Est ce facile à changer?
Cordialement. |
|
|
 |
|
Change la sonde et nettoie ton moteur pas à pas
175 c'est le prix de la sonde + la MO non ? car la sonde seule c'est 70€ environ... |
|
|
 |
|
Non non, sonde de pression c'est bien 170€... et 80€ sur oscaro oui facile a changer, elle est sous le répartiteur d'admission
Bizarrement je la vois a 70€ sur service box, mais j'ai bien recu une facture de 230€ dans les dents quand j'ai eu ce soucis  |
|
|
 |
|
vous parlez de la sonde landa ? c'est bien ca ? parce que moi j'ai un problème similaire à thibaud.
PS: Nanaki ou tu as eu tes caches peugeot (fond noir lion blanc) pour tes jantes teuuuuplééé ????? :D |
|
|
 |
|
|
 |
|
La sonde de pression d'admission ? celle qui controle l'arrivé d'air et qui se situe dans le papillon d'admission d'air ?
youhouuuu merci nanaki tu gères !! mais...est ce que ca rentre sur des jantes d'origines ? :D (BV5) |
|
|
 |
|
Normalement oui, mesure les diamètres qui sont donné
Celle qui est sous le repartiteur d'admission, pas dans le papillon tu dois parle de la température |
|
|
 |
|
ah d'accord je vois. et par le plus grand des hasard tu sais comment on peut tester la sonde qui est dans le papillon pour savoir si elle est HS ou non ? |
|
|
 |
|
La sonde de temp ? Tu la mets a l'air libre, tu mesure la résistance et normalement tu dois trouver une valeur correspondant a la température, mais faut avoir les données constructeurs... |
|
|
 |
|
tu mesure la résistance avec un appareil d'electricien la ? et tu dis que je dois avoir combien ? je dois avoir une valeur égale a la température ? de l'air ? j'ai pas tout compris je crois ^^ Désolé ! :) |
|
|
 |
|
flow969 a écrit: | tu mesure la résistance avec un appareil d'electricien la ? et tu dis que je dois avoir combien ? je dois avoir une valeur égale a la température ? de l'air ? j'ai pas tout compris je crois ^^ Désolé ! :) |
Hmmm tu achetes un Multimetre, ou du moins un simple contrôleur de resistance, un Ohmmètre autremant dit (bas de gamme pas cher et fiable si usage très très limité):
- Tu tombes ta sonde de temperature d'air d'admission completement, donc tu l'as dans ta main quoi.
- Puis tu choppes un thermometre pour connaitre la temperature ambiante (ex 34° ).
- Tu allumes ton métrix position Ohm (resistance), tu plantes un des 2 cables sur une des bornes du connecteur, et l'autre sur l'autre.
- Puis tu reportes ton resultat au tableau suivant:
T° = Resistance (en Ohm)
10° = 3530/4100 Ohm
20° = 2350/2670 Ohm
30° = 2585/1790 Ohm
40° = 1085/1230 Ohm
50° = 763/857 Ohm
60° = 540/615 Ohm
80° = 292/326 Ohm
90° = 215/245 Ohm
Bilan, si ta resistance est supérieure au maxi ou inferieure au mini préconisé par le constructeur, tu la remplaces . Par contre il est très possible qu'au prochain passage au diag (Peugeot ou multimarque indépendant) ta sonde neuve apparaisse en defaut, il faudra donc que tu informes le diagnosticien du moment que tu l'as remplacée et qu'elle est neuve (facture pour preuve). Sinon il te diras qu'elle est en défaut et qu'il faut la remplacer .
Voilà voilà .
Thibaud a écrit: | ... a part la sonde de pression d'admission qui est en défaut parait il. apparemment ce serait ca. je suis passé chez peugeot c'est quand meme 175 euros... |
Thibaud tombes ta sonde de pression nettoies la, remontes la et vois si ca deconne toujours, si cest encore le cas tu pourras la changer sans amertume . |
|
|
 |
|
Bonjour a tous,
J'ai refais passé ma voiture à la valise... les deux défauts constatés sont :
Accuateur de ralenti
Sonde pression admission.
J'ai demandé un devis pour qu'il me remplace l'accuateur de ralenti car d'après eux c'est cette pièce qui déconne et qui envoie de mauvaises informations à la sonde de pression d'admission.
Il me prendrait 330 euros avec diagnotic compris.
Qu'en dites vous?
Cordialement |
|
|
 |
|
Thibaud a écrit: |
J'ai demandé un devis pour qu'il me remplace l'accuateur de ralenti car d'après eux c'est cette pièce qui déidiote et qui envoie de mauvaises informations à la sonde de pression d'admission. |
L'actuateur de ralenti est, comme son nom l'indique, un actuateur, c'est a dire un actionneur.. il n'envoi aucune information, il en reçoit au contraire
Il y a fort à parier que celui ci déconne, donc le remplacement (facile) est préconisé
Pour la sonde de pression, change ton actuateur et efface les défauts, tu verra si il réapparait..
Pour moi, c'est 2 défauts totalement différent apparemment |
|
|
 |
|
+1 Nanaki.
Déjà Thibaut sors de cette concéssion là , tu vois pas marqué à côté de l'enseigne en petit ? Regardes bien ya marqué ar...na...que... . Va dans un petit garage équipé que tu connais bien, le diag te coutera 30E de moins ^^.
Hmmm en tout ca je pencherai un poil plus vers la sonde quand même. Si ta sonde déconne elle envoie de mauvaise infos à l'actuateur qui du coup fonctionne pas comme il devrait. Du coup les deux apparaissent en défaut.
Si vraiment tu te tate à 50/50 pars du moins cher au plus cher. En te basant sur les infos diverses que tu peux recolter. |
|
|
 |
|
En sachant que tu peux déjà nettoyer et démonter ton actuateur de ralenti pour le nettoyer  |
|
|
 |
|
C'est clair, et qu'il ets d'ailleurs probable que ca resolve le souci . Comme souvent. |
|
|
 |
|
Et oui
Pour la sonde de pression malheureusement, aucune solution à part le remplacement si elle est défectueuse |
|
|
 |
|
bonjour,
Quelques nouvelles... aujourd'hui en la prenant, nickel. puis en la laissant refroidir 45 min et en démarrant ca se reproduit, pas de ralenti, voiture tousse et cale... j'ai débranché mon accuateur de ralenti et essayer sans... même problème, a part que quand sa marche le ralenti est légèrement plus haut.. 1000 tr/min au lieu de 850... Donc l'accuateur n'est pas en cause??
A bout de nerf je l'ai emmené chez un mec qui a l'air sérieux, de chez Peugeot. Lui il pencherait davantage pour une bobine, ou une pompe à essence qui rend l'âme.... Et allez encore d'autre pistes... je suis perdu.
Il a regardé dans son stock de pièce voir si il lui rester des pièces pour faire un essai mais sans succès.. il me rappelle si jamais il rentre un moteur similaire.
J'en peux plus, je suis assez découragé, que faire??? sachant que toute les pièces qui pourrait être en cause sont en moyenne à 200 euros, j'aimerai être fixé avant de faire des frais...
Que faire????
Cordialement. |
|
|
 |
|
uuupp  |
|
|
 |
|
Postes une vidéo du probleme apparant sur ta caisse. Qu'on visualise clairement.
Sinon comme dit plus hau tu devrais nettoyer tous les capteurs et sondes que tu peut voir. Néttoyant frein + soufflette (ou souffler très fort pour évacuer) puis remonter. Ensuite, une pompe à essence ca s'encrasse, donc ca se nettoie. Tu peux très bien la sortir, la nettoyer, contrôler les branchements remonter proprement et voir. C'est à ta portée.
Accessoirement tu peux chopper par la suite des pieces à la casse. Un véhicule accidenté est soupçonné de fonctionner avant impact donc des éléments logiquement fonctionnels. |
|
|
 |