|
|
 |
|
Je dois changer le tube intermédiaire de ma 306 D car il est pourri ... (Le bruit est kiffant )
Par contre j'ai remarqué que ce fameux tube était soudé au catalyseur ...
Il est aussi soudé au tube qui vient du collecteur ...
Uploaded with ImageShack.us
Est ce que tout cela est normal ?
D'avance merci. |
|
|
 |
|
tout a fait normal, si tu veut je te montrerais ma ligned'échappement d'avance venant d'un DW8! elle est composé d'un cata (ta photo) et d'un silencieux! comme tout les 1.9D pareil pour les XUD9 |
|
|
 |
|
T'es sûr ?
Je trouve ça étonnant !
Tu peut plus rien faire toi même ! Obligé d'aller au garage ...
Heureusement que papa est là  |
|
|
 |
|
oui je suis sur! elle est démonté est stocké dans ma cabane! deux parti! la changer tu peut le faire toi ùêùe, faut juste savoir comment sa se fixe au collecteur d'échappement! par contre sa fait son prix! heureusement il est neuf sur ma voiture  |
|
|
 |
|
J'ai juste le tube à changer moi ... (celui qui va au silencieux) |
|
|
 |
|
s'est en un seul bloc! tu devra ressouder! |
|
|
 |
|
Ils font ch*** !!!
Heureusement que j'ai un poste à souder  |
|
|
 |
|
oui heureusement! un petit tour en casse et tu récupére un vieux cata et tu coupe le tube et une belle soudure! |
|
|
 |
|
Y a des sites ou ils vendent la partie après le cata seulement, t'as juste a tronconner après l'autre s'emboite et se serre avec un gros collier en U pis si tu le souhaites tu soudes.
Ca doit couter une trentaine d'euros. Peut etre chez hexagone pièces autos ou autres sites je sais plus.
Je l'ai deja fait sur une saxo 1500D un garage a coté de chez moi en vends , idem ca pourri aussi c'est la maladie. |
|
|
 |
|
Merci
J'avais pas l'intention d'acheter toute une ligne ...  |
|
|
 |
|
un bon vieux tube inox du collecteur au pare choc suffira ...  |
|
|
 |
|
Figure toi que j'y ai pensé sauf qu'il faut une cintreuse ...
Acheter ça tout fait coute un bras ...  |
|
|
 |
|
tu va voir un plombier et il te le fait  |
|
|
 |
|
Ca se vend des flexibles inox a souder ... ( y en a sur la mienne ... ) Toutes longeurs, tous diamètres ... je regarderai , j'avais choppé un site sur ebay, j'ai plus le nom de la boite en tete, Livraison super rapide, qualité niquel. Prix sympa ...
Y font aussi les colliers inox a durites de turbo genre 3 cm de large de bande pleine, ca chie pas ... |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|