|
|
 |
|
Hey hey petits brigands!
J ai une petite question qui me trotte depuis un moment.. Je remarque souvent que les voitures entre 90-2000 ont des phares orangés-jaunes, un peu comme une lampe torche qui a des batteries faibles, et d' autres, souvent des modèles plus récents, ont les phares blancs.. Par exemple je vois des fois des 306 phase 1 voire 2 avec les phares orangés, alors que les phases 2.2 sont plutôt blancs. Encore plus avec les 106 ( j avais une phase 1 avec des phares orangés)
Et dernièrement j ai vu une punto 1 avec des phares blancs alors que ma copine a la meme avec des phares oranges.. Et moi je trouve que c est pas très beau et que ca fait vieille voiture.. J avais essayé sur ma 106 de mettre une meme ampoule mais plus teintées dans le bleu-blanc(y avais plusieurs teintes pour ce type d' ampoule), y avait un léger mieux, mais le feux de position colorait quand meme les feux de croisement en jaune...
Bref, tout ca pour demander ce qui fait ces différentes couleurs. Est-ce au niveau du phare lui meme, ampoule différente, ou faible voltage? Comment corriger ca?
Ps: je ne parle pas des phares jaunes en France, juste des phares normaux qui ont l air d' etre faibles.
Ps2: oui, je sais, je pose vraiment des questions débiles quand je veux..  |
|
|
 |
|
Salut,
c'est le gaz qui est dedans qui change tout. Le seul moyen d'y remédier c'est en changeant par une bonne ampoule. PIAA ou IPF en fait presque aussi puissantes que les xenon, à 60e la paire. |
|
|
 |
|
Autant que ca? mais comment ca se fait que sur ma 306 j ai des phares blancs? Pas les mêmes ampoules? Pourtant elles ont presque toutes des H4 non ? |
|
|
 |
|
C'est aussi (voir surtout) la décoloration du déflecteur et du verre (plastique) du phare. |
|
|
 |
|
j'y ai pensé aussi, mais c'est bizarre d'avoir trouvé une meme punto avec des phares blancs... je vais quand meme tenter de changer les ampoules, on ne sait jamais |
|
|
 |
|
philips blue vision,l'ampoule est légerement coloré et léclairage est plus blanc qu'une ampoule classique,ou kit xenon hid
après a voir l'état interieur des phares,qui peuvent jouer sur la lumonosité |
|
|
 |
|
c'est du uniquement à la conception des phares ou déflecteur. Il ternissent avec le temps en prenant l'humidité comme les AB de 306 ph2. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|