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[1.9d] vanne egr
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Par laurent6612 le 08 04 2011 12:37  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous
voila je voudrais supprimer le systeme EGR sur ma 306 1,9 d de 1999 systeme de toyau sur filtre a air et la vanne . par contre j'arrive pas a trouver ou ce trouve le syteme la ou on met une bille.
Aider moi
merci
ps : si il y a une personne sur Metz qui si conné ce serais sympas
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Par Bounty59112 le 08 04 2011 14:46  R&eacutepondre en citant

Pour faire simple: tu bouche le tuyau inox (soit à la vanne soit au collecteur),tu met une vis dans le tuyau de dépression (tu serres la vis avec un colson)



Personnellement le tuyau de dépression je ne l'ai pas bouché.

Je te conseille aussi de nettoyer la vanne et le collecteur (le mien était rempli de mince ... )
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Par laurent6612 le 11 04 2011 19:37  R&eacutepondre en citant

Merci pour ton aide , la voiture fonctionne parfaitement maintenant
encore merci
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Par Bounty59112 le 11 04 2011 19:38  R&eacutepondre en citant

Mais de rien
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Par fabueno le 13 08 2011 12:41  R&eacutepondre en citant

petit deterrage mais la vanne EGR est t'elle presente sur un moteur 1.9D de 1999 XUD9?
parce que lorsque j'ai changé mais bougie de prechauffage j'ai remarqué que le collecteur d'air était rempli d'une espéce de patte noir huilleuse!
si oui je doit faire quoi pour la neutraliser? dure a faire?
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Par Bounty59112 le 17 08 2011 16:02  R&eacutepondre en citant

XUD9 de '99 ... waouh elle est de quelle mois ta chariotte ?

Tu peut faire une photo de ce dont tu parle ?

Merci.
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Par fabueno le 17 08 2011 16:28  R&eacutepondre en citant

elle est du 15 janvier 1999! 1 jour avantmon anniv
je vais allé te faire une photo!
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Par Bounty59112 le 17 08 2011 16:37  R&eacutepondre en citant

Ok moi elle est sortie d'usine le 30 Mars ... J'ai donc un DW8
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Par fabueno le 17 08 2011 16:41  R&eacutepondre en citant

ok, j'ai les dernier xud !
mon apn fonctionnera mieu avec a batteri les photo charge
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Par Bounty59112 le 17 08 2011 16:46  R&eacutepondre en citant

Forcément ...
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Par fabueno le 17 08 2011 16:53  R&eacutepondre en citant

vu de coté bloc EGR sous le collecteur d'air


vu de dessus (on voit le tuyaux qui va de l'EGR au collecteur d'air)
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Par Bounty59112 le 17 08 2011 17:16  R&eacutepondre en citant

Alors tu bouches le tuyau en caoutchouc (coté egr) avec une vis puis un colson.

Tu boit une bière , tu récupère la capsule, tu l'écrase et tu la place au niveau de l'arrivée du tuyau qui va au collecteur (1ére photo)

Penses aussi à nettoyer ton collecteur (plastique + alu)

J'ai fait comme ça et ça n'a pas bougé depuis ...
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Par fabueno le 17 08 2011 17:21  R&eacutepondre en citant

s'est tout? juste boucher le tuyaux cahoutchou et le tube "inox"
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Par Bounty59112 le 17 08 2011 17:23  R&eacutepondre en citant

Ba oui tu veut faire quoi d'autre ?

Nettoie le collecteur aussi !
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Par fabueno le 17 08 2011 17:26  R&eacutepondre en citant

j'auras cru qu'il falais faire plus de truc ! si je fait souvent le nétoyage du collecteur d'air je peut laisser l'EGR en fonction? mon cata est neuf donc pas envi de le détruire
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Par Bounty59112 le 17 08 2011 18:01  R&eacutepondre en citant

Si l'egr ne te cause pas de soucis pourquoi pas ...

L'egr, te tuer le cata je ne pense pas ...
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Par fabueno le 17 08 2011 18:09  R&eacutepondre en citant

l'EGR pourait me causer quoi comme soucis? on ma dit que sa use plus vite le cata
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Par Bounty59112 le 18 08 2011 11:13  R&eacutepondre en citant

Elles pourrait te causer:
- Des accoups moteur à environ 2000 tours (ca m'est arrivé)
- De la fumée noire
- Une légère fumée fumée bleue lors des accoups (ca m'est arrivé)
- Une légère sur-conso ...

Que du mauvais !!!
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Par Keiz le 18 08 2011 11:18  R&eacutepondre en citant

Les inconvénients de l'EGR ... Des performances plus faibles en general en bas regimes (je dis pas que tu va prendre 260 ) puisque tu injectes des gaz morts à l'admission.

Des frais financiers importants ou/et du temps passé, car il faut la nettoyer une fois par an minimum pour faire bien. Ou alors le faire faire, et là Peugeot te regarde arriver de loin avant même que tu te gares et passes la porte battante de la concession .

Probleme aussi de pollution, à savoir que quand ta vanne est encrassée (et ca arrive vite!) tu pollues plus que si tu n'en avais pas. Assez paradoxal d'ailleurs.

Je ne compte pas les pertes réelles de puissance, trous à l'acceleration, les ratés, les jolies fumées noires et tes passages à la pompe plus fréquents comme on les aime ^^. Au moins tu as l'avantage de vite prendre l'apero avec ton pompiste ^^.


Pourquoi l'elnever? Dis toi que si elle s'encrasse et se bloque en position fermée tu peux même gagner en couple, cest dire le truc . Avis perso, la démocratisation de la vanne EGR inventée il ya bien longtemps n'est qu'une preuve de plus que les ingénieurs preferent souvent la facilité à la fiabilité. L'EGR à lépoque était surement très très bien, je sais pas, mais adapter un systeme conçu à la base à des caisses des années 70 à carbouze ou pompouze à gazouz grosse comme mon blouz sur des bagnioles de maintenant full electronique plein de common rail baby tonight on the floor cest se foutre de la goule du monde, se donner bonne image, et attendre quelques mois que le client revienne raquer au garage...
C'était le coup de goule de la semaine, nouvel épisode dans 7 jours !!
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Par Bounty59112 le 18 08 2011 11:25  R&eacutepondre en citant

Là, il n'y a rien à rajouter ...
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