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J'ai lu beaucoup de post sur le débranchement de la vanne EGR. Mais pas de réponse précise sur les conséquences (bonne ou mauvaise) Encrassement du cata, conséquence sur le turbo ...
Car j'aimerai bien le faire mais j'ai un peu peur de faire sauter quelque chose. |
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- encrassement de la vanne egr et abime ton moteur qui est pas vraiment concu ...
- permet d'eviter la polution ( hein , et les américain laba !!!!!!! ) |
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Ce sont les seuls conséquences ? Pas de conséquences néfaste ? |
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quand tu la demonteras tu comprendra pourquoi tous le monde la desactive  |
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par contre c'est pas tous les 306 td qui ont cette fameuse vanne egr;
sur les phase 1 il n'y a pas d'egr ni de catalyseur mais un coupe flamme |
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coupe flamme , pas sur ... |
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DURET a écrit: | coupe flamme , pas sur ... |
en effet, pas sûr que ça serve à couper des flammes
Mais il y a bien une gamelle sur l'intermdiaire des 306 TD, celle là + celle du silencieux final sur les 306 non cata et non EGRisées
Voici d'ailleur une ligne d'origine de 306 TD phase I non cata... à coté de ma Ligne DEVIL groupe A en 63mm pour Td elle aussi
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perso, j ai eut deux sont de cloches :anges:
-tu retire l EGR et le cata, et tu pollues moins et consomme moins (vu d une logique: moins il est encrassé moins il consomme)
-tu retire l egr et le cata: tu pollues plus, refoulé à la pollution et tu y gagnes rien.
Neanmoins (ou ablasion nasale ^^ , j ai boucher egr et vidé le cata. depuis rien de fpharamineux niveau fumée, conso.... |
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ha oui l'intermédiaire , j'avais pas bien compris . |
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un pare flamme sur une diesel??? why not mais y en a qui vont pleurer
suis loin  |
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Aprés avoir cherché sur le forum, je n'est pas trouver de dossier ou autre tuto sur la désactivation complete de la vanne EGR. Est qu'il y en as un ? |
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pour TD aucun
mais je vais y remedier
pour info, sur un hdi c est rapide. sur un td, vu l emplacement et la place pour y acceder, faut enlever la pipe d admi ou/et basculer le bloc moteur.
un poil chiant compliqué et enervant  |
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oki je suis préssé de voir ca. |
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j espere cette semaine ou la semaine pro |
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Idem super intéressé vu que je vais récup ma 306 TD bientot :) |
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EGR sur TD => source de problèmes!
Donc il ne faut pas hésiter à la condamner car cette parade soit disant anti-pollution est néfaste pour votre moteur et une fois celui-ci complètement colmaté par la suie que rejète l'EGR dans toute d'admission votre 306 polluera encore plus et n'avancera plus!
J'ai moi-même condamné l'EGR sur la mienne et je le regrette pas mais alors pas du tout!
Je regrette qu'une chose... c'est de ne pas avoir fait de dossier avec photos à ce moment là pour partager ce chantier avec les intéressés du forum. |
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bonjours, je pose ma question ici, je ne voulais pas ouvrir un nouveau topic a propo de la vanne EGR, jai une 306 hdi je suis en train de metre en place un plaque pour boucher la vanne,
enfait j'aimerais juste savoir si deja c'était bien a cette endroit qu'il faut mettre la bille, et si cest bien la prise bleu qu'il faut enlever:
et j'aimerais aussi savoir si il fallais mettre la plaque a la place du join? ou laisser comme coté vanne et juste bouché le coté admition?
une dernière chose, j'ai deux tuyaux qui arrive sur le tuyaux de la vanne EGR j'en fais quoi? x.x
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Y'a déja un topic de 45 pages sur les HDI, toutes version...
On est ici que pour les TD, car je me suis tappé les 45 pages,et 2 pauvre photos pour les TD... avec des gens qui disent "c'est satan faut tout démonter le moteur"... |
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