|
 |
|
bonjour a tous
j'ai déjà pas mal élucider le problème,je suis maintenant sur a 99.9% que l’électrovanne est dans le coups.Et plus précisément son alimentation ...
j'ai fait plusieurs test cet aprem :
deja mon electrovanne fonctionne bien,car je l'ai tester en la reliant direct au + de la batterie et son corps en metal au - ,elle clac bien,le pointaux en caoutchouc sort et rentre bien! OK
donc je me dit dans un élan d'espoir,je vais la remettre en place,mon frere met le contact,je tend l'oreille sur l'electrovanne,aucun claque.. je prend un fil ,met le + de la batterie sur le pas de vis de celle ci,hop sa claque.... j'en deduit que le +12v n'arrive pas a mon electro,ou alors un probleme de masse.
Je tente alors,cela, je dévisse l'electro en laissant la cosse 12v dessus,isole bien le tour avec des bout de tissu,je met un fil sur son corps et sur le - de la batterie,et elle claque (contact mit), sa veut dire QUE LE 12V ARRIVE BIEN,je comprends plus rien !!!
donc aujourd hui j'en suis réduit a enlever le caoutcouc qui se trouve au bout de l'electrovanne,pour pouvoir la démarré.
Etant un peu bricoleur je pense aussi a faire un montage en direct avec interupteur ds l'abitacle.... bas ouai je vois pas trop se que je peut faire d'autre a mon niveau.pour le moindre cout
merci de m'éclairé si il y a soit un soucis de fusible ou autres que j'aurais oublier ...
Dernière édition par victor431 le 18 08 2011 10:30; édité 1 fois |
|
|
 |
|
C'est un soucis de masse comme tu dit ! Vu que le +12 arrive !  |
|
|
 |
|
OUI s'est possible,mais comment le résoudre ?pour dépanner, je met un fil de masse avec du ruban adéssif,qui part du corps de l'electrovanne et vas sur un bloc métallique a coté ?
en attendant une réponse je vais tenter sa on verra bein  |
|
|
 |
|
Suit les fils qui partent de ton électrovanne et regarde si il n'y a en pas un de coupé ... Ou regarde les masses environnantes pour voir si elles ne sont pas oxydées ...
Bon courage ! |
|
|
 |
|
MIRACLE
je viens de remettre le bout de caoutchou sur mon electrovanne,je la remmet en place,sans rien toucher d'autre,je tourne la clé sans hate... Mais elle démarre et s'arrete nikel! au coups de clé
et pourtant j'ai rien toucher... je suis content mais pas encore tres rassuré,je garde mon matos ds mon coffre on s'est jamais,
et oui merci pour les conseil,je vais regarder se que tu m'a dit  |
|
|
 |
|
T'as a un mauvais contact dans la prise/caoutchouc ... |
|
|
 |
|
rebelote! j'en est marre d'ouvrir le capot de ma voiture en pleine ville devant tout le monde pour la refaire démarré quand elle merde,avec cette electrovanne a la C**
j'ai pourtant changer l’électrovanne,rien n'y fait.Si j'ai pu démarrer quelque fois,mais sa refait le même soucis.
le +12v n'arrive décidément pas a l'EV,je laisse le contact (l'EV doit s'ouvrir),je prend un fils electric le met le +12v bat sur la cosse de l'EV,clac clac!! donc elle ne s'enclenche pas quand je tourne la clé!!!
Pour essaie de suivre le fils qui arrive sur l'EV c'est casi impossible,y part derriere et s'enfonce...comme solution je pense pluto a trouver la source du 12v qui est sensé arrivé sur l'EV,puis bricoler un branchement barbare,y a pas le choix.
qu'en pensé vous ?? merci de m'avoir lu  |
|
|
 |
|
Alors,voila,j'ai regarder un peu la filasse qui se trouve autour de l'EV pour voir ou elle s’alimente, et j'en est conclu qu'en mettant le 12v de la batterie ici (voir image),l'EV clac!.Donc j'en déduit que ce fil actionne mon EV logique... De l'autre bout de prise a droite il repart en fil marron je ne sais ou?? la je coince...mais déjà de la prise a droite a l'EV il n'y a pas de coupure,c'est quand même très dommage que je n'ai pas de multimètre.
voici quelque photo en plus
|
|
|
 |
|
toujours pas de réponse ??.... un pote mécano arrive samedi avec un multimètre on va regarder sa  |
|
|
 |
|
Tu prend un bas de gamme ca coute pas cher
Sinon si c'est juste pour tester la continuité, la bonne vieille pile + ampoule peut dépanner  |
|
|
 |
|
j'ai enfin trouver!!
c’était la cosse de l'ev qui s’était désolidarisé de son fil,a l'interieur d'un petit tuyau,defois sa touchais Defois non....  |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|