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bobsoir je me demande si c'est possible de metre une boite 6 sur ma 306 hdi ?? |
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possible oui sa a deja etait fait sur ce forum mais je croit que sa reduit l angle de braquage, a confirmer.... |
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Les rapports de boite ne sont surtout pas du tout adaptés a un pauvre diesel  |
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ca c est fait  |
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Tno306 a écrit: | ca c est fait  |
On peut pas être plus clair
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un essence tourne plus vite qu'un diesel! tu va aller moin vite au final! j'y avais pensé mais au bout de 5 minute de réfléction sa a fait tilte  |
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c'est surtout que les rapports d'une boite de vitesse d'un essence sont plus court que un diesel ...
pour faire ceci il faut récuperé les arbres et le carter de 6eme a greffer sur une boite de HDI . attention il y a du GROS taf ! |
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HY
Le fantasme d'une BV6 sur un mazout
Suis pas venu depuis 3 ans sur le forum et je trouve les mêmes questions, suis horrifié... et je m'en amuse  |
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yo106XS a écrit: | HY
Le fantasme d'une BV6 sur un mazout
Suis pas venu depuis 3 ans sur le forum et je trouve les mêmes questions, suis horrifié... et je m'en amuse  |
En même temps la plupart des forums c'est pareil ,c'est toujours les mêmes questions a la c... qui reviennent a chaque fois et ce n'est pas spécifique a 306inside.
Moi cela ne m'étonne pas du tout,fais le tour des forums automobile sur le net tu verras que c'est pareil.
donc cela ne doit pas être une sinécure pour les modos |
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yo106XS horrifié de quoi?
moi, c'est plutôt ta réaction qui m'horrifie
tu sais, tous le monde n'a pas la science infuse comme toi...
je ne prétend pas l'avoir, mais ceux qui ont acquis quelques trucs
peuvent partager leur savoir à la communauté (principe premier d'un forum) tu as raison ne fait pas d'efforts, ça ne te ressemblerait pas.
pour ajouter un complément à ce qu'ont dit : nicopug, fabueno, damiano...
une boite BV6 de S16 est étagé pour fonctionner sur une plage de 900trs à 7250trs.
un moteur diesel fonctionne entre 900trs et 4500trs (aux abois)
une BV6 de 306 S16 est bien trop courte pour un diesel
les vitesses maximum par rapport serait de l'ordre de :
1ère, 35kmh
2 seconde, 60kmh
3ème, 80kmh
4ème, 100kmh
5ème, 120kmh
et en 6ème à 4500trs (max du diesel) on atteint environ 140kmh
et dans une plage d'utilisation normal d'un mazout (1800trs à 3500trs)
on avoisinerais ces vitesses :
1ère, de 10 à 25kmh
2 seconde, de 22 Ã 45kmh
3ème, de 35 à 60kmh
4ème, de 45 à 80kmh
5ème, de 55 à 95kmh
en 6ème, de 65 à 115kmh
bref ça serait complètement inutilisable,
le moteur hurlerait et ne tiendrait pas longtemps en tournant constamment à haut régime.
un moteur diesel s'utilise à bas régime.
pour avancer au mieux il faut changer la vitesse pour que le rapport suivant tombe dans la plage "Couple max" du moteur (Ã environ 2300trs).
donc une boite 6 de 306 s16 n'ai pas du tout adapté.
la seul moyen serait de faire comme damiano l'a dit, mais ça s'annonce très compliqué.
peut être existe t'il une boite 6 pour XU diésel sur d'autres modèles PSA, qui pourrait se monter je ne sais pas.. |
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L4rrY a écrit: | peut être existe t'il une boite 6 pour XU diésel sur d'autres modèles PSA, qui pourrait se monter je ne sais pas.. |
Une boite 6 ME de 307 Hdi 136 Mais il faut des cardans sur mesures  |
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ben voilà c'est faisable..  |
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Mouiiiiis, le TOP serait quand même un Swap complet de 2.0l 16s Hdi 136 ou 150 ou même 163cv + bv6 dans une 306 avec une gestion programmable Sybele Commander 6D (pour ne pas etre embêté avec le multiplexage) |
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L4rrY a écrit: | yo106XS horrifié de quoi?
moi, c'est plutôt ta réaction qui m'horrifie
tu sais, tous le monde n'a pas la science infuse comme toi...
je ne prétend pas l'avoir, mais ceux qui ont acquis quelques trucs
peuvent partager leur savoir à la communauté (principe premier d'un forum) tu as raison ne fait pas d'efforts, ça ne te ressemblerait pas.
pour ajouter un complément à ce qu'ont dit : nicopug, fabueno, damiano...
une boite BV6 de S16 est étagé pour fonctionner sur une plage de 900trs à 7250trs.
un moteur diesel fonctionne entre 900trs et 4500trs (aux abois)
une BV6 de 306 S16 est bien trop courte pour un diesel
les vitesses maximum par rapport serait de l'ordre de :
1ère, 35kmh
2 seconde, 60kmh
3ème, 80kmh
4ème, 100kmh
5ème, 120kmh
et en 6ème à 4500trs (max du diesel) on atteint environ 140kmh
et dans une plage d'utilisation normal d'un mazout (1800trs à 3500trs)
on avoisinerais ces vitesses :
1ère, de 10 à 25kmh
2 seconde, de 22 Ã 45kmh
3ème, de 35 à 60kmh
4ème, de 45 à 80kmh
5ème, de 55 à 95kmh
en 6ème, de 65 à 115kmh
bref ça serait complètement inutilisable,
le moteur hurlerait et ne tiendrait pas longtemps en tournant constamment à haut régime.
un moteur diesel s'utilise à bas régime.
pour avancer au mieux il faut changer la vitesse pour que le rapport suivant tombe dans la plage "Couple max" du moteur (Ã environ 2300trs).
donc une boite 6 de 306 s16 n'ai pas du tout adapté.
la seul moyen serait de faire comme damiano l'a dit, mais ça s'annonce très compliqué.
peut être existe t'il une boite 6 pour XU diésel sur d'autres modèles PSA, qui pourrait se monter je ne sais pas.. |
respects
c'est très bien expliqué
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Hy,
Oui L4rrY, tu as raison, ma réaction est sans doute disproportionnée, et loin d'avoir une quelconque science infuse, au début de mon inscription sur le forum j'ai juste commencé par le parcourir de long en large, trouvant nombre d'informations m'évitant de lancer des sujets à tout va !
Mais sans doute le principe d'un forum est de ne pas se renseigner avant de demander, de chercher par soi même une réponse, avec la précision de la tienne, c'est autrement plus explicite !
Lire une RTA par exemple aussi pour les rapports de boite apporte bien des infos, sans doute le titre du sujet est inapproprié : style existe-t-il une BV6 pour les diesels aurait un intérêt plus prononcé !
Si mon propos porte un irrespect à son auteur, j'en suis désolé et ne les renierai pas.
Suffisamment de réponses ont été apportées pour éclairer la question, et vive une BV6 sur un diesel !!!!!! |
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Ben oui y a des gens ils connaissent pas grands choses en mécaniques ou ne connaissent pas le principe de fonctionnement d'un forum. en plus certains sur des turbo essence mettent des boites diesel pour encaisser le couple alors si on y connait pas grand chose dans la logique on se dit que l'inverse peut marcher... |
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et une bv6 sur une 1.1 ???? je blague  |
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tout à fait possible avec une cloche pour TU |
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non psk je veut la faire reprogramé et on ma dit que la boite tiendrai pas et qu'il fallait une boite 6 aparament 406 hdi?? |
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