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Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous.
Ma 306 est une essence 1,6 de 1999. Série cashmere.
En changeant le filtre à air, j'ai abîmé ce qui me semble être une durite qui part du filtre à air vers le réservoir d'huile. Je ne connais pas le nom de cette pièce et avant d'aller demain l'acheter dans un garage, j'aimerais connaître son nom afin de voir déjà sur le net combien elle est vendue....
Après diverses recherches sur le net et sur le forum, je n'ai pas trouvé mon bonheur...
Je vous joints la photo de la pièce en question...
Merci pour vos réponses et votre indulgence si il s'agit d'une pièce archi connue des 306-experts...
Bonne soirée...
[/img]http://imageshack.us/photo/my-images/683/p1130491u.jpg/[img]
[/img]http://imageshack.us/photo/my-images/718/p1130490.jpg/[img]
[/img]http://imageshack.us/photo/my-images/851/p1130489o.jpg/[img][/img] |
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tuyau retour d huile sur la boite à air
le nom precis, aucune idee...peugeot a de c est nom zarb |
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Salut,
c'est un raccord de vapeur d'huile.
Il y a deux références chez Peugeot :
- 1192K7 => 19,77 EUR TTC
- 1192Q5 => 15,86 EUR TTC
A mon avis tu la trouveras que chez Peugeot, c'est pas très chère certes mais quand même ...
Pour un meilleur prix va dans une casse auto.
Et puis ça serait bien vu que tu nous fasses une présentation de toi et de ton véhicule dans la section "Présentation".  |
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FrKK a écrit: | Salut,
c'est un raccord de vapeur d'huile.
Il y a deux références chez Peugeot :
- 1192K7 => 19,77 EUR TTC
- 1192Q5 => 15,86 EUR TTC
A mon avis tu la trouveras que chez Peugeot, c'est pas très chère certes mais quand même ...
Pour un meilleur prix va dans une casse auto.
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En effet, c'est exactement ça
C'est juste pour les "vapeurs" d'huile
ça ne pose pas de souçis de rouler comme ça et ça peut même se rafistoler avec du scotch, en attendant d'acheter un nouvelle durite  |
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Je pense que c'est un des premiers système anti-pollution mis en place sur nos chers voitures.
Sur ma première voiture (205) de 84 (RiP) c'était déjà présent.
Ça "recycle" les vapeurs d'huile en les fesant passer dans l'admission d'air afin quelles soient brûlées avec le mélange air essence (ou diesel). |
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Merci encore pour toutes ces réponses !
Partant le jour même en vacances, je n'ai pas eu le temps de revenir vers vous !
Je n'ai pas pu trouver la pièce en temps et en heure mais un garagiste sympa m'a mis un 'collant thermique' dessus. Jusqu'ici tout va bien...Mais dès que je rentre je la commande et la change...De toutes façons la pièce fuit légèrement au niveau des joints...Il est temps ! |
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Pas de souci , le forum et la pour ça.
Au pire, comme a dit nicopug, c'est pas bien grave de rouler avec la pièce "rescotché", tant que ça tient.
C'est sur que ça fait pas très "clean" mais il n'y a aucune incidence sur la voiture tu peux rouler tranquille. |
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