306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Dossier] Pose d'alcantara sur le ciel de toit
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Par nicopug le 25 01 2011 16:18  R&eacutepondre en citant

Alors...

Déjà, avoir démonter le ciel de toit.

Puis l'avoir enduit de résine

Bien laisser sécher.

Puis poncer jusqu'a ce que ce soit bien lisse.
On obtient donc ceci :

Le passage à la résine n'est pas obligatoire mais apporte une bien meilleure accroche

Ensuite, il faut bien évidemment de l'alcantara :

2m linéaires suffisent

On présente l'alcantara

On coupe la portion souhaitée et applique de la colle néoprène sur la moitié du ciel de toit et la moitié de l'alcantara

On attent 5-10 minutes et on applique l'alcantara devenu Autocollant sur le ciel de toit

On fait de même pour l'autre moitié

Puis on s'applique avec ses petits doigts pour faire épouser toutes les formes biscornues du ciel de toit à l'alcantara...

On peut s'aider de différentes choses pour faire du poid le temps que la colle soit bien sèche

Puis on coupe tout ce qui dépasse

Il n'y a plus qu'a découper l'emplacement du toit ouvrant

et c'est pret à poser

Et voilaaaaaaaaaaaaaaaaa :

à noter que sur les 306 sans toit ouvrant il y a beaucoup moins de formes et que du coup c'est beaucoup plus simple

Dernière édition par nicopug le 31 07 2011 9:52; édité 7 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par elizio le 25 01 2011 16:56  R&eacutepondre en citant

T'es obligé de passer par la case résine ?

Sympa en tout cas

C'est pas des douilles de fillettes ça Ninja

Dernière édition par elizio le 25 01 2011 19:21; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Tr3Z le 25 01 2011 17:15  R&eacutepondre en citant

Qu'est ce qui faut pas inventer comme occupations, pour ne pas avoir a se servir de son banc de musculation

En tout cas sympa comme idée, tu l'as payé combien le metre d'alcantara ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par thouve le 25 01 2011 17:28  R&eacutepondre en citant

nickel tout ca
avec elizio pourquoi la resine??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par nicopug le 25 01 2011 18:31  R&eacutepondre en citant

héhé, c'est de la bonne doudouille en effet

Non est pas obligé de passer par la case résine.
Mais ça apporte une bien meileur accroche

Je vais d'ailleur essayer sans résiner sur un ciel de toit de 3 portes sans toit ouvrant que j'ai en rab pour monter dans la T16

Pour le prix... j'avais acheté un rouleau de 6m linéaire il y a quelques années et j'en avais eu pour 130 euros je crois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par thouve le 25 01 2011 18:49  R&eacutepondre en citant

en gros une quarantaine d'euros pour un ciel de toit en alcantara ca revient pas cher.
Tu nous dira ce que ca donne sur le ciel de toit sans resine voir si ca change beaucoup ou pas pour l'accroche ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Apophis56 le 25 01 2011 18:51  R&eacutepondre en citant

nickel
ca me rappel quand j'ai mis ma moquette acoustique sur mon ciel de toit
Par elizio le 25 01 2011 19:23  R&eacutepondre en citant

Niveau poids ça rajoute beaucoup ?
Par nicopug le 25 01 2011 19:26  R&eacutepondre en citant

J'en ai pas l'impression

Mais ça je m'en fiche, c'est pas pour monter dans des atmo asthmatiques Ninja
Par elizio le 25 01 2011 19:29  R&eacutepondre en citant

C'est pas ça, c'est pour savoir s'il faut bien le coller ou pas, pour pas se le prendre sur la tête
Par nicopug le 25 01 2011 19:34  R&eacutepondre en citant

ah bah oui faut bien le coller...

Je me rappel sur la 405 de mon père, à la fin le tissus du ciel de toit d'origine se décollait

Fallait ré-appuyer dessus et il re-tenait quelques semaines

ça ne fait po mal à la tête
Par elizio le 25 01 2011 19:42  R&eacutepondre en citant

Ça le fait aussi sur nos charriotte ça

A voir une fois monté alors, c'est pour la TD12 ?

Par nicopug le 25 01 2011 20:07  R&eacutepondre en citant

Bah oui, c'est elle qui a un toit ouvrant
Par Wildfox le 25 01 2011 23:08  R&eacutepondre en citant

bien ça

perso, je l'ai donnée au sellier, pas envie de me prendre la tête

parce qu'au final, si tu compte l'alcantara + la résine + la néoprène, ça monte vite moi j'avais payé 90€ prêt à monter mais bon c'est pas de l'alcantara

pour la "trappe" du TO qui coulisse, ça pose pas de problèmes alors ?

et à rajouter dans ton dossier :
plutôt que de couper à ras tout ce qui dépasse, tu laisse 3 ou 4 cm, tu le retourne et tu le colle de l'autre côté, c'est ce qu'a fais mon sellier pour toutes les bordures et les emplacements des plafonniers tout ça pour éviter que ça se décolle en bordure

voila une photo pour illustrer :
les 2 petits carrés des pare soleil coupé à ras et l'emplacement du plafonnier, le tissu est retourné

Par damiano le 25 01 2011 23:44  R&eacutepondre en citant

jolie ca me donne envie !
Par nicopug le 26 01 2011 9:43  R&eacutepondre en citant

Crashdown a écrit:

pour la "trappe" du TO qui coulisse, ça pose pas de problèmes alors ?

non, la partie delicate sera de recoller de l'alcantara sur la trappe

Crashdown a écrit:

et à rajouter dans ton dossier :
plutôt que de couper à ras tout ce qui dépasse, tu laisse 3 ou 4 cm, tu le retourne et tu le colle de l'autre côté, c'est ce qu'a fais mon sellier pour toutes les bordures et les emplacements des plafonniers tout ça pour éviter que ça se décolle en bordure

En faite je voulais faire ça au début... Mais l'alcantara que j'utilise fait + de 3mm d'epaisseur

J'ai eu peur que ça fasse trop et que je ne puisse bien replaquer le ciel de toit.

mais de toutes manières, tout ce qui est bordure du ciel de toit (à part la partie pret du par-brise) est masquée/maintenue soit par du plastique soit par les joints de portes
Par yannis25 le 26 01 2011 10:29  R&eacutepondre en citant

Ca rend bien ça ! Par contre ca fait un peu cher quand même

J'imagine que la colle néoprène marche aussi pour la plage arrière ? Mon tissu commence à se barrer
Faut je voit si ya pas un moyen de faire comme les plages de ph. 3, pour cacher les HP Genre dégrossir le tissu à l'endroit des HP, suffisamment pour laisser passer le son mais pas trop non plus pour pas qu'on les voit

Et sinon au final ça t'as prit combien de temps ? En comptant les temps de séchage, etc...
Par elizio le 26 01 2011 11:26  R&eacutepondre en citant

Purée 3mm ! c'est méga épais faut que je mette ça sur mon semi cuir alcantara-demerde
Par Patoch le 26 01 2011 11:29  R&eacutepondre en citant

Achète un full cuir
Par elizio le 26 01 2011 11:37  R&eacutepondre en citant

Nan, c'est moche
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés