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[2.0l 8s] systeme admission
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Moteur - Mécanique
Par johnz le 09 10 2010 13:20
bonjour
j'ai vu des photos de moteur de 306 xsi 8 soupapes avec un systeme d'admission pas comme le mien. ça provient de quel modele? a priori ça serait ideal pour monter une admission forcée
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Par nicopug le 13 10 2010 8:54
On comprend rien
Tu peux etre plus clair en montrant une photo de ce que tu as Et de ce que tu dis avoir vu de différent ?
Par L4rrY le 13 10 2010 12:29
Mais sur ce moteur c'est simple..
- un coude 90
- une BMC
- un flexible branché sur l'ecoppe ou ailleurs
Par johnz le 13 10 2010 17:01
sur le bloc 2.0l xsi ? ma tubulure d'admission a aucun rapport avec celle de la photo
Par nicopug le 13 10 2010 17:05
johnz a écrit:
sur le bloc 2.0l xsi ? ma tubulure d'admission a aucun rapport avec celle de la photo
Et bah montres nous une photo d'un moteur comme le tiens...
Par exemple :
là c'est un moteur 2.0l 8s 123cv :
et là un moteur 1.8l 8s 103cv...
Et celui que tu as mis semble bien etre un 1.8l
Par johnz le 13 10 2010 17:23
justement c est la tubulure d admission du 1800 qui a l air la plus pratique pour bricoler une admi dynamique non?
Par johnz le 13 10 2010 17:24
mais vu qu'elle a l'air sacrement courte ça doit pas etre au point
Par nicopug le 13 10 2010 17:28
de toutes manières... ni celle du 1.8l ni elle du 2.0l ne m'ont l'air bien terrible point de vue perfs
L'idée de passer par une boire à air poser sur la culasse bien chaude : bof bof
Un petit coude à 90° avec une boitte à air carbone branchée directement au papillon puis le tout relié à une écope de prise d'air ce serait le mieux
Par johnz le 13 10 2010 17:29
tu aurais des photos de montage? je pensais aussi retirer le cache culasse plastoc pour remettre un de 205 gti en alu
Par L4rrY le 13 10 2010 22:37
nicopug a écrit:
Un petit coude à 90° avec une boitte à air carbone branchée directement au papillon puis le tout relié à une écope de prise d'air ce serait le mieux
n'est ce pas ce que j'ai dit au début ?
sinon oui avec le cache culbuteur de 205 c'est au top !
tout est lÃ
Par johnz le 13 10 2010 23:21
ah la on reconnait bien les origines du moteur . ça fait plaisir de revoir ce cache culasse en alu
Par nicopug le 14 10 2010 13:26
à noter qu'on peut retrouver le même collecteur d'admission, mais en alu, sur les 605 2.0l 8s
Par johnz le 14 10 2010 15:37
apres au niveau de l'emplacement du papillon ça va foiré car c est un double papillon sur la 605
Par nicopug le 27 10 2010 10:46
johnz a écrit:
apres au niveau de l'emplacement du papillon ça va foiré car c est un double papillon sur la 605
Bah tu changes le papillon et le collecteur d'admission par ceux de la 605
Par johnz le 28 10 2010 9:23
je doute fort que ce soit la meme gestion
Par nicopug le 28 10 2010 9:24
johnz a écrit:
je doute fort que ce soit la meme gestion
Et alors ?
Par johnz le 28 10 2010 9:28
faut retirer tout les fils, les allonger etc . a ce moment la je monte un collecteur escargot de 205 gti quit a me faire chier a tout adapter ^^.
par contre je vois que la durite d'admission de la 605 est ideal pour faire une admission dynamique ( elle ressemble a la durite qui est sur la photo du montage du kit d'admission direct que tu as envoyé )
Par nicopug le 28 10 2010 9:33
johnz a écrit:
faut retirer tout les fils, les allonger etc . a ce moment la je monte un collecteur escargot de 205 gti quit a me faire chier a tout adapter ^^.
par contre je vois que la durite d'admission de la 605 est ideal pour faire une admission dynamique ( elle ressemble a la durite qui est sur la photo du montage du kit d'admission direct que tu as envoyé )
Rien à retirer ou a rallonger... vu que le collecteur d'admi à la même forme et que tout est placé au même endroit
M'enfin bref, fais comme tu le sents
Par johnz le 28 10 2010 9:35
tu as deja fait le montage?
Par johnz le 28 10 2010 9:38
comparo
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