|
|
 |
|
Salut à tous,
Depuis un certain temps j'ai remarqué que le freinage de ma 306 est vraiment médiocre, il n'a aucun mordant, il faut appuyer fort pour que ça freine !
Mes disques et plaquettes avant sont en bon état, derrière pas terrible ( je peux rouler avec le frein à main sans problèmes...). Les disques et plaquettes arrières sont commandés.
Mon père a une 306 Style de 1995 et ma sœur une 306 XT HDI et les deux freinent plus fort que ma xs.
Pourtant j'ai un maitre cylindre de 23,8 comme sur les S16, donc je pense qu'il doit y avoir un problème mais où?
Pompe à vide ou mastervac un peu feignants?
J'ai débranché le tuyau de dépression qui va à l'électrovanne egr, est ce que sa peut venir de là ?
J'ai remarqué que parfois quand je stationne la 306, quand je remonte dedans la pédale de frein est très dure.
Si quelqu'un a une idée...
Merci ! |
|
|
 |
|
bonjour,
si le master vac ou la pompe à dépression est morte ta pédale devrait être très dure (moteur en route).
Quand tu pompes sur la pédale de frein, moteur à l’arrêt, il est tout à fait normal que ta pédale devienne dure.
A tu contrôlé si tu avais une fuite quelque part dans le circuit de freinage (tache de liquide de frein au sol ou à l'interieur d'une jante).
Le niveau de liquide dans le bocal est bon ? Pas de baisse significative ?
Dans un premier tant vérifies tout ça et change tes disques et plaquettes arrière (20-25% du freinage vient de l’arrière), et dis nous ce qu'il en est.
Autre question, arrives tu à bloquer les roues avant ou déclencher l'ABS (si présent) en freinant très fortement ? |
|
|
 |
|
Je précise que je n'ai pas besoin de pomper lorsque la voiture a été stationnée quelque temps pour que la pédale soit dure.
Je n'ai jamais essayé de faire fonctionner l'abs. Je vais tester ça .
Aucunes fuites ou baisse de liquide.
La voiture est entretenue très régulièrement. |
|
|
 |
|
pompe a vide, durites.... |
|
|
 |
|
une purge a ete correctement effecrué ?? |
|
|
 |
|
Si tu as passé un CT récemment, poste les relevés de freinage  |
|
|
 |
|
La dernière purge date de deux ans.
voici les valeurs du CT :
AV : G 288
D 264
Ar : G 125
D 107
59 % d'efficacité
Frein de stationnement : 23 % d'efficacité. |
|
|
 |
|
Petite frayeur ce soir, je recule dans une pente j'essaie de freiner et là rien... obliger d'utiliser le frein à main !
Il me semble que la pédale n'était pas dure lorsque c'est arrivé. |
|
|
 |
|
Pédale au planché ? ou bien pédale normale mais sans aucune efficacité ? |
|
|
 |
|
pédale normale sans efficacité |
|
|
 |
|
Effectue une purge correctement et redis nous après je serais d'avis que ceci provienne de la j'ai eu le même problème avec une 106 il s'était créé des bulles d'air dans le circuit |
|
|
 |
|
Pelleteuse "on" Pareil as tu la solution ? Qu'as tu changé ?
Merci ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|