|
 |
|
Bonjour à tous,
Je m'excuse par avance pour le titre qui n'est pas très explicite, mais j'ai une panne sur ma 306 HDI qui me laisse vraiment perplexe au point d'avoir du mal à la décrire.
Voici ce qu'il s'est passé :
Ce matin, j'ouvre ma 306, je rentre à l'intérieur, et tout de suite je remarque que les voyants sont allumés au tableau de bord alors que la clé de contact est dans ma poche
Je comprends que y'a un soucis et qu'elle ne va surement pas démarrer, mais j'essaye quand même, et effectivement elle ne démarre pas, mais il y a de la batterie et le démarreur essaye quand même de lancer le moteur.
Sur ce, j'ouvre le capot et je débranche la batterie, ce qui évidemment coupe le jus aux voyants. J'attends un petit peu et je rebranche. Toujours pareil, clé de contact dans ma poche, les voyants sont de nouveau allumés au tableau de bord. Je renouvelle la manip 2 à 3 fois mais sans résultat, toujours le même soucis, et impossible de démarrer.
Devant sortir, je m'absente et laisse la voiture batterie débranchée pendant 2/3 heures. Au retour, je réessaye de nouveau, toujours pareil.
Puis, à tout hasard alors que j'allais retenter une dernière fois la manip, je m'installe à bord, et j'appuye sur la pédale de frein.
Bizarrement, pied sur la pédale de frein, tous les voyants et jauges s'éteignent (clé dans la poche toujours), enfin une situation normale. Sauf que, dès que je relache la pédale de frein, tous les voyants et jauges se rallument de nouveau au tableau de bord, alors que la clé est toujours dans ma poche. Quelqu'un a-t-il une explication ?
J'ai ensuite tenté la manip suivante : pied sur le frein, je mets ma clé de contact dans le neiman et j'essaye de démarrer. Cette fois-ci, elle démarre normalement, le moteur tourne. Je relache la pédale de frein, le moteur tourne toujours. Ensuite, je retire la clé du neiman pour arrêter la voiture, mais n'ayant plus le pied sur le frein, bien que la clé soit retirée, le moteur ne se coupe pas, il reste allumé sans la clé. J'appuie sur la pédale de frein (clé dans ma poche) et là , le moteur se coupe.
Bref, je comprends bien qu'il y a un problème électronique, mais je suis complètement perdu.
Quelqu'un aurait-il des pistes pour m'aider à diagnostiquer la panne ? un relais ? un fusible ? un fil coupé quelque part ? un boitier électronique HS ?
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
effectivement tu as un souci baleze
en tout cas, je penche pour un faux contact entre un fil de ton faisceau frein et un fil +12 de ton calculo
valise peugeot obligatoire |
|
|
 |
|
ou sinon n'y aurait il pas un anti démarrage "maison" monté sur ta voiture? essaie de te renseigner là dessus, j'en connais qui ont monté un système anti démarrage en appuyant sur la pédale de frein ou embrayage afin de pouvoir démarrer... au pire essaie de redémarrer contacteur de feu stop juste derriere la pédale de frein déconnecté |
|
|
 |
|
Salut à tous,
Merci pour vos premiers renseignements, effectivement je pense aussi que la panne est sérieuse et que la valise Peugeot sera indispensable, en espérant que ce ne soit pas trop grave, mais s'il faut éplucher tout le faisceau électrique de la voiture, y'en a pour une certaine somme...
Et le problème est également que Peugeot n'a pas pu me donner de RDV avant 16 jours, donc jusqu'au 15 septembre je ne peux absolument rien faire, à part la laisser dormir dans le jardin...
Concernant l'antidémarrage, à vrai dire je ne sais pas mais je pense qu'il s'agit d'un antidémarrage d'origine, je n'ai jusqu'ici jamais eu besoin d'appuyer sur la pédale de frein pour démarrer.
A+ |
|
|
 |
|
tu peux déjà en 1er : v"rifier tes masses sous le Tdb, au niveau du pédalier, ainsi que celles proches de la boite à fusibles compartiment Moteur |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|