306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[avis] mettre un ou plusieurs amplis pour les HP?

Par Misterbiiz34 le 24 08 2011 13:39  R&eacutepondre en citant

bonjour / bonsoir

dans ma 306, j'ai toute ma sono que j'ai branché et installé moi même, je dispose de :

- un lecteur CD, MP3, AUX, KENWOOD 4x50w rms
- 2 HP ALPINE 2 voies de 16.5cm 40w rms 220w max
- 2 HP PIONEER 3 voies de 20 cm 90w rms 300W max
- Sub ALPINE 250w rms 800w max + un ampli ALPINE Vpower 700w max (dans le coffre)

maintenant j'aimerai savoir si il est nécessaire ou non que j'installe un ou plusieurs ampli pour alimenter les enceintes à l'avant et l'arrière Ninja , sachant que beaucoup de personnes me disent d'en installer pour avoir une qualité de son optimale
si oui quelle ampli irai pour le mieux pour mes HP?

la façade de mon lecteur
http://images.forum-auto.com/mesimages/975195/kenwoodkdc4547ubkenwoodkdc4547ub090192010C00557651.jpg

HP AV Alpine
http://images.forum-auto.com/mesimages/975195/302927730.jpg

HP AR Pioneer
http://images.forum-auto.com/mesimages/975195/7391619369.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/975195/9298079879.jpg

Sub Alpine
http://images.forum-auto.com/mesimages/975195/Sanstitre.jpg

ampli qui alimente le Sub
http://images.forum-auto.com/mesimages/975195/AlpineMRPM350.jpg

j'aimerai savoir une chose aussi, sur cette plage arrière trouvé sur internet, qu'est-ce que c'est ce qui est entouré en rouge? a quoi sa sert?
http://images.forum-auto.com/mesimages/975195/dsc00541f.jpg
http://images.forum-auto.com/mesimages/975195/dsc00541f1.jpg

merci a tous de vos futures réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Sam Erousis le 24 08 2011 15:44  R&eacutepondre en citant

Salut !

Sur la photo ce sont des filtres passif, ça sert à filtrer les fréquences transmises aux HPs.
Le plus souvent c'est fourni avec les kits éclatés (tweeter + medium/grâve), ça sépare les fréquences en envoyant les aigus aux tweeters, et le reste au médium/grâve pour un 2 voies.
Tes coaxiaux possèdent un filtres simplifiés, souvent un petit condensateur visible sur le chassis derrière, c'est le même principe .

Pour ta question principale, tu pourrais te trouver un bon ampli 4 canaux d'au moins 4x50WRMS sous 4 ohms, style un petit Audison ou Focal, ça marchera très bien déjà.
Et avec tes Pioneer 20cm en plage arrière, t'auras peut-être plus besoin du caisson si c'est un entrée de gamme .

Autre précision, le poste fait 4x50W max, donc environ 4x25WRMS au mieux, tu verras une belle différence sur les Pioneer.
Par Misterbiiz34 le 24 08 2011 16:16  R&eacutepondre en citant

Sam Erousis a écrit:
Salut !

Sur la photo ce sont des filtres passif, ça sert à filtrer les fréquences transmises aux HPs.
Le plus souvent c'est fourni avec les kits éclatés (tweeter + medium/grâve), ça sépare les fréquences en envoyant les aigus aux tweeters, et le reste au médium/grâve pour un 2 voies.
Tes coaxiaux possèdent un filtres simplifiés, souvent un petit condensateur visible sur le chassis derrière, c'est le même principe .

Pour ta question principale, tu pourrais te trouver un bon ampli 4 canaux d'au moins 4x50WRMS sous 4 ohms, style un petit Audison ou Focal, ça marchera très bien déjà.
Et avec tes Pioneer 20cm en plage arrière, t'auras peut-être plus besoin du caisson si c'est un entrée de gamme .

Autre précision, le poste fait 4x50W max, donc environ 4x25WRMS au mieux, tu verras une belle différence sur les Pioneer.

ok merci pour ses infos

je voudrais savoir aussi a quoi sert un condensateur comme celui ci :
http://images.forum-auto.com/mesimages/412776/DBCAP1.jpg

pour la question de l'ampli 4 canaux, pour la puissance et suivant ma config', j'ai une marge de puisance mini et maxi pour savoir quel ampli prendre exactement ou je prends un 4x50w rms sûr?

et pour les branchement, c'est par câble comme l'ampli du Sub' (RCA) ou il y a une autre méthode? il va falloir que je change le lecteur malgré tout ou non (le Kenwood ne contient qu'une seul sorti RCA a l'arrière qui est occupé par le Vpower)?
Par Sam Erousis le 24 08 2011 16:31  R&eacutepondre en citant

Ce gros condensateur sert à lisser la tension, en gros ça t'évite les chutes de tension lors des basses par exemple.
Personnellement je n'y vois plus aucun intérêt, autant rajouter une petite batterie au gel à la place, elle sera nettement plus efficace.

Pour l'ampli pas trop de problème, mieux vaut prendre plus puissant et bien le régler ensuite, via le gain de l'ampli.
'fin pas 200WRMS non plus .

Pour le poste si tu n'as qu'une sortie RCA, tu auras le même son à l'avant et à l'arrière, le fader du poste ne marchera plus.
Il faudra utiliser un "Y" RCA, pour dupliquer le câble.

Il y a aussi une autre méthode, certain ampli possède une prise "haut niveau", c'est à dire que tu y branches directement les sorties HP du poste, mais je trouve pas ça terrible, à voir avec ceux qui ont déjà testé, ça te permetterais au moins de garder les signaux avant et arrière.
Par jojo306break le 24 08 2011 19:01  R&eacutepondre en citant

bon j'ai pas tous; juste les grand axe

vu les Hp que tu as ça sert pas a grand chose des les amplifier....a la limite tu aurais monté un bon kit éclater devant ça aurai pu le faire là pour moi tu perd ton temp a monter l'amplis

de plus ton poste a juste une sortie sub est mettre des Y est compagnie ça va juste te rajouté des parasites...

avant de s'attaqué a un éventuel montage d'un 2éme amplis il faut voire la chose primordial le câblage.. qu'a tu comme câble? a vu du matos que tu as je suppose que tu as du 16 ou du 20mm²?
Par Misterbiiz34 le 25 08 2011 8:51  R&eacutepondre en citant

Sam Erousis a écrit:
Ce gros condensateur sert à lisser la tension, en gros ça t'évite les chutes de tension lors des basses par exemple.
Personnellement je n'y vois plus aucun intérêt, autant rajouter une petite batterie au gel à la place, elle sera nettement plus efficace.

Pour l'ampli pas trop de problème, mieux vaut prendre plus puissant et bien le régler ensuite, via le gain de l'ampli.
'fin pas 200WRMS non plus .
"1"

Pour le poste si tu n'as qu'une sortie RCA, tu auras le même son à l'avant et à l'arrière, le fader du poste ne marchera plus.
Il faudra utiliser un "Y" RCA, pour dupliquer le câble
. "2"

Il y a aussi une autre méthode, certain ampli possède une prise "haut niveau", c'est à dire que tu y branches directement les sorties HP du poste, mais je trouve pas ça terrible, à voir avec ceux qui ont déjà testé, ça te permetterais au moins de garder les signaux avant et arrière
"3".

1 : ok mais si je prends trop puissant, je risque de cramer les enceintes voir meme l'ampli aussi je pense rester sur le 4x50w rms

2 : le fader je m'en sert pas de toute façon mais pour la prise en "Y" RCA je risque d'avoir une perte de puissance, nan?

3 : ah justement c'est un ampli comme ca que je recherche sa me permettrai de faire des bidouillages inutiles sur la RCA sa serai parfait mais le problème c'est que je n'en trouve pas des comme ca ou alors c'est que je cherche mal

en tout cas merci pour ton aide précieuse
Par Misterbiiz34 le 25 08 2011 9:00  R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
bon j'ai pas tous; juste les grand axe

vu les Hp que tu as ça sert pas a grand chose des les amplifier....a la limite tu aurais monté un bon kit éclater devant ça aurai pu le faire là pour moi tu perd ton temp a monter l'amplis

de plus ton poste a juste une sortie sub est mettre des Y est compagnie ça va juste te rajouté des parasites...

avant de s'attaqué a un éventuel montage d'un 2éme amplis il faut voire la chose primordial le câblage.. qu'a tu comme câble? a vu du matos que tu as je suppose que tu as du 16 ou du 20mm²?

j'y est pensé pour le Y je pense que j'aurai une perte de puissance a cause de ca

tu parle du câblage qui vont de l'ampli a l'autoradio et la batterie ou du cablage des HP?
Par Sam Erousis le 25 08 2011 15:32  R&eacutepondre en citant

Misterbiiz34 a écrit:
1 : ok mais si je prends trop puissant, je risque de cramer les enceintes voir meme l'ampli aussi je pense rester sur le 4x50w rms

Ca sera déjà très bien si tu en trouves un de qualité .
Et non, si bien réglé il y a moins de risque qu'un ampli sous-dimensionné utilisé à bout.

Misterbiiz34 a écrit:
2 : le fader je m'en sert pas de toute façon mais pour la prise en "Y" RCA je risque d'avoir une perte de puissance, nan?

Très peu, mais l'idéal est quand même un poste avec plusieurs RCA, tu pourrais peut-être attendre pour l'ampli et dans un premier temps remplacer ton poste, voir les HP .

Misterbiiz34 a écrit:
3 : ah justement c'est un ampli comme ca que je recherche sa me permettrai de faire des bidouillages inutiles sur la RCA sa serai parfait mais le problème c'est que je n'en trouve pas des comme ca ou alors c'est que je cherche mal

Tu vas te compliquer la vie pour pas grand-chose, mais beaucoup d'amplis d'entrée de gamme possèdent cette connectique, les Audison SRX ou encore les Focal premier prix (les noirs ou rouges).

Misterbiiz34 a écrit:

Pas de problème .

Et Jojo voulait parler des câbles d'alim de l'ampli, du 20mm² c'est pas pour les HP , même si on peut .
Faut que le câblage suive pour rajouter un ampli, en bref, tu devras sûrement refaire le cablâge du + et du -, y compris remplacer ton fusible par un plus gros.
Par Misterbiiz34 le 25 08 2011 15:52  R&eacutepondre en citant

Sam Erousis a écrit:
Misterbiiz34 a écrit:

Ca sera déjà très bien si tu en trouves un de qualité .
Et non, si bien réglé il y a moins de risque qu'un ampli sous-dimensionné utilisé à bout.

Misterbiiz34 a écrit:

Très peu, mais l'idéal est quand même un poste avec plusieurs RCA, tu pourrais peut-être attendre pour l'ampli et dans un premier temps remplacer ton poste, voir les HP .

Misterbiiz34 a écrit:

Tu vas te compliquer la vie pour pas grand-chose, mais beaucoup d'amplis d'entrée de gamme possèdent cette connectique, les Audison SRX ou encore les Focal premier prix (les noirs ou rouges).

Misterbiiz34 a écrit:

Pas de problème .

Et Jojo voulait parler des câbles d'alim de l'ampli, du 20mm² c'est pas pour les HP , même si on peut .
Faut que le câblage suive pour rajouter un ampli, en bref, tu devras sûrement refaire le cablâge du + et du -, y compris remplacer ton fusible par un plus gros.

ouais bon en bref je sais pas si je vais en mettre un

je verrai bien avec le temps et si j'ai l'argent merci des conseils

sinon, dans ma config' actuelle, je ne risque pas d'emdommager le lecteur ou meme les HP a cause d'un puissance plus ou moins suffisante pour avoir un son optimal (reglage compris)?

pour mes reglages les voici :
BASSE ( -8/+8 ) : -8
MIDDLE ( -8/+8 ) : +2
TREBBLE ( -8/+8 ) : +6
BALANCE : 0
FADER : 0

j'enleve le maximum de basse car le sub' en donne déja beaucoup ^^
Par Sam Erousis le 25 08 2011 16:10  R&eacutepondre en citant

Peux-tu filtrer tes HP via le poste ?

Vu que tu as un sub, c'est inutile que tes HP reproduisent les mêmes fréquences que celui-ci.
Par Misterbiiz34 le 25 08 2011 16:19  R&eacutepondre en citant

Sam Erousis a écrit:
Peux-tu filtrer tes HP via le poste ?

Vu que tu as un sub, c'est inutile que tes HP reproduisent les mêmes fréquences que celui-ci.

filtrer? comment ca?

je pense pas
Par Sam Erousis le 25 08 2011 17:36  R&eacutepondre en citant

En général, quand on rajoute un sub, on filtre aussi les HP, à la même fréquence que celle du sub mais en passe-haut ce coup-ci.

Beaucoup de poste en sont capable, vérifie .
Par Misterbiiz34 le 26 08 2011 8:14  R&eacutepondre en citant

Sam Erousis a écrit:
En général, quand on rajoute un sub, on filtre aussi les HP, à la même fréquence que celle du sub mais en passe-haut ce coup-ci.

Beaucoup de poste en sont capable, vérifie .

je peux le faire grâce au réglage inclus dans le poste? parce que a part basse middle, trebble, balance, fader, et un autre truc je sais plus ce que c'est, je n'est rien d'autre
Par Sam Erousis le 26 08 2011 13:08  R&eacutepondre en citant

Je connais pas les Kenwood, je sais que les Pioneer entrée de gamme possèdent déjà ces réglages, et sûrement les Alpine aussi.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés