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hello a tous,
j'ai une 1.9td de 95 avec clim que je viens d'acheter
un petit truc me chiffonne, quand je roule la température monte très rapidement (genre moins de 5 minutes pour atteindre les 80°)
si j'ai la clim elle en reste la, de même quand je suis sur l'autoroute, dans les autre cas (ville, embouteillage) elle monte jusqu'a 90° mais ne le dépasse jamais. De plus en arrivant à 90 la durite sup est dure. Ce qui m'a fait penser a un joint de culasse, en revanche elle ne "pschit" pas le lendemain matin apres un trajet...
- Est-ce la t° normale ? avec et sans clim ?
- Est-ce normal qu'elle monte aussi rapidement en t° ?
- La durite dure est-ce normal ?
pour info elle a 50 000 km :) |
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Salut!
Tu peux regarder sous ton bouchon d'eau et d'huile si tu as de la mayo déjÃ
Vérifie ton niveau d'eau et d'huile aussi
Calorstat bouché?
Un joint de culasse a 50 000 ça me parais improbable en utilisation normale... |
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Bonsoir !
Il me semble que la TD chauffe normalement vers 90°, car le calorstat s'ouvre à 83° il me semble
(sur oscaro, c'est 83°, j'ai la même voiture sans clim, de 94)
Donc je pense que ta température est normal, mais attends d'autre avis car je ne suis pas expert :D |
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niveau de LDR et d'huile ok, quoi que un peu haut...
pas de mayo sous le bouchon du LDR, j'ai oublié de regarder sous celui de l'huile :/ mais j'ai deja eu un joint de culasse sur une bm 324 : pas de mayo et pas de perte, la voiture roule encore d'ailleurs...
quand j'ai ouvert le bouchon du LDR le lendemain d'avoir roulé pas de "pschit"
le souci c'est que je ne sais pas comment elle a été conduite en fait (c'etait des petits vieux) donc a moins de l'avoir prêté aux petits enfants je pense pas qu'il l'ai malmenée...
j'ai repris mon autre TD ce matin (seat ibiza 1.9 de 2000 @ 200 000 kms), et elle a mis facile 10 minutes a monter en température, alors que la 306 met tout juste 4/5 minutes ! ca me parait vraiment rapide ! comment se comporte les votres ? |
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une 306 TD de 1995 avec 50 000 kils ?
C'est déjà un peu étrange  |
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Pour la mienne c'est 90° environ en ville, et 100° sur auto route a 130km/h. Si j'accelere elle dépasse les 100°. J'ai un soucis mais je n'arrive pas a trouvé lequel.
Enfin bref j'ai toujours roulé comme ca, et j'avais eu de soucis pour le moment. Au moins ca m'évite de roulé haut dessus des limitations . |
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Tout ca pour dire que je pense que la tienne, ne chauffe pas comparré a la mienne. Donc ne t'inquiete pas encore . |
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ca me rassure un peu, mais c'est pas tant le niveau de temperature c'est surtout la vitesse de montée en température qui m'inquiete maintenant :) |
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Mon TD de 1999 se comporte de la façon suivante :
-Le matin je la laisse chauffer quelques minutes histoire que l'aiguille se leve de 1 ou 2 degrés.
-Ensuite au bout de 5 min elle est à environ 78°.
- Puis au bout de 10 minutes elle est à 85 °
Comme je fais de l'autoroute l'aiguille fait des aller-retour entre 75° et 85°
Puis quand j'arrive en ville l'aiguille fait des aller-retour entre 80° et 90°.
Voili voilou !! |
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