|
|
 |
|
Salut à tous, je démonte mes amortisseurs avant, utilisez vous des compresseurs de ressort pour sortir l'amortisseur ou démontez vous l'écrou du cardan et la rotule de suspension?
Moi j'ai utilisé des compresseurs de ressort, pas de soucis pour le démontage mais pour le remontage le pb est que le ressort compressé n'a pas la même forme que lorsqu'il est en position normale et il ne se positionne pas correctement dans la coupelle... elle se met de travers et le roulement ne se positionne correctement, je pense donc remonter l'amortisseur sans comprimer le ressort en démontant le pivot .
Qu'en pensez vous? |
|
|
 |
|
Tu peux, perso j'ai jamais eu de soucis j'ai tjr comprimé mes ressorts
Par contre, quand tu dis que le ressort compressé n'a pas la même forme, la je comprend pas...
Moi j'utilise 2 griffes, une de chaque coté, je comprime, la course du ressort est réduite mais il a la même forme, je rentre l'amortisseur, je visse la coupelle et une fois fait je démonte les griffes  |
|
|
 |
|
Avec un pote on les avait pas compresser pour les démonter. Tu démonte la rotule de direction, la vis sur le moyeu qui serre le corps de l'amorto, et evidemment les 3 vis en haut et ca sort en faisant pivoter le moyeu. Faut bien sur le sortir du moyeu en 1er Par contre faut etre 2 : un qui tient le moyeu pour pas que le cardan se barre, l'autre qui sort l'amorto |
|
|
 |
|
Et vous vous etes pas pris le ressort dans la gueule ? |
|
|
 |
|
bah non puisse qu'on n'as tout sortis en même temps. amorto ressort. le ressort ne peux pas te pétera ala gueule |
|
|
 |
|
Voila Tant que tu touche pas a l'ecrou sur la tige fileté en haut de l'amorto, rien ne te pètera a la gueule
N'est-ce pas Jean-Pierre  |
|
|
 |
|
je confirme que le ressort ne te pétera pas a la gueule sur tu ne touche pas a la vis en haut de l'amortisseur! est ne t'inquiéte pas il ne partira pas seul l'écrou  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|