|
 |
|
Bonjour à tous, je viens vers vous pour mon 1er souci difficilement compréhensible. J'ai acquis une 306 2.0l HDI en octobre dernier avec 151 000km au compteur et vers les 165 000km l'embrayage commencer à patiner. Vu les km pas de souci je me dis on change. Donc avec un ami mecano nous avons passer une après midi à le changer, on en a baver car il faisait une chaleur monstre... Une fois le nouvelle embrayage SACHS dedant tout roule (au passage le cable embrayage et une nouvelle huile 75/90 et les BAF sorti de boite changer). Je me suis apercu d'un souci depuis ce changement d'embrayage... A froid aucun souci de changement de rapport par contre chaud la misere arrive et seuelement quand je suis a l'arrêt, n'importe qu'elle rapport ne passe pas ou alors quand je m'amuse a debrayer X fois... Donc pour ne pas rester planter a un feu et embeter les autres avant d'etre à l'arrêt total je passe la 1ere qui rentre sans souci.. Par contre avec la pedale bien enfoncer je sens par moment que l'embrayage accroche et si je freine pas fait avancer la voiture.. Donc vu que ca accroche je me dis que cela ne vient pas de'une mauvaise huile boite sinon pas d'accrochage a l'arret.. Je pensais a un moment que cela pourrait venir de la fourchette mais ca devrait le faire a froid aussi.. J'en deduis que cela doit venir du mecanisme d'embrayage quand le moteur chauffe le mecanisme doit etre plus tendre donc embraye moin... Merci de m'eclaircir sur mon souci SVP car j'ai peur de casser ou la tringlerie ou meme la boite.... |
|
|
 |
|
ton cable d'embrayage est mort. le rattrappage doit lacher, du coup ton embrayage est un peu en prise. |
|
|
 |
|
Non si tu me relis le cable d'embrayage et neuf et ca le fait que quand le moteur et chaud pas a froid. |
|
|
 |
|
C'est un cable à rattrapage auto ou manuel ? |
|
|
 |
|
Rattrapage Auto normalement |
|
|
 |
|
A ce que je voit on est beaucoup à avoir des merdes avec les rattrapage auto ^^
Malgré qu'il soit neuf moi aussi je pense au cale
T'es sur de l'avoir bien monté ? C'est la bonne longueur ? (il y a plusieurs références, 2 je crois ... ) |
|
|
 |
|
Ben en faite je ne dirais pas que cela vient du cable d'embrayage pour 2 raisons (je sais je suis tetue mais bon ) la 1ere je n'avais pas mon nouveu cable d'embryage le jour ou nous avions changer l'emrayage.. mais le cable a était changer 2 semaines plus tard.. Le symptôme était déja présent avec l'ancien cable.. Mais si cela viendrai du cable le souci le ferai à froid également ! Qu'en pensez vous ? |
|
|
 |
|
peut être les bagues de l'axe de la fourchette. L'axe n'avait pas trop de jeu? |
|
|
 |
|
Ben j'en sais rien mais a savoir qu'avec l'ancien embrayage aucun souci de se genre.. La seule chose qui m'embeterais serait de retomber la boite ! pffff |
|
|
 |
|
Je reviens vers vous car se souci devient fatiguant avec le temps... Helppppp please... |
|
|
 |
|
Salut,
moi je dirais que ton embrayage est peut être de mauvaise qualité au niveau de la membrane (partie sur laquelle la butée vient appuyer). En chauffant elle se ramollie et du coup devient trop flexible et donc n'agit pas autant qu'elle le devrait pour libérer le disque.
Remet ton ancien embrayage et tu seras fixé, oui je sait c'est pénible mais bon ... |
|
|
 |
|
Merci c'est ce que je pensais aussi qu'avec la chaleur il devient plus tendre donc moin d'appuie (c'est un embrayage SACHS donc la qualité devrait etre la).... L'ancien je ne l'ai plus arffff.. |
|
|
 |
|
Effectivement c'est étrange... c'est une bonne marque.
Tu ne sent pas de différence dans la pédale entre à froid et à chaud ? Plus molle ou même plus dure ?
Apres cela peut être aussi un problème de câble, mais j'en doute car il ne doit pas chauffer énormément, en tout cas pas au point de s'allonger... enfin tout est possible. |
|
|
 |
|
Vous avez changé la butée ?  |
|
|
 |
|
Tout à était changé, mécanisme disque butée cable embrayage et huile boite...
FrKK non je ne sens aucune différence... |
|
|
 |
|
Et comme disait se problème n'existait pas avant le changement mon ancien embrayage était usé il commencait à patiner. |
|
|
 |
|
défault de fabrication ou mauvais montage(genre un oubli de serrage de vis sur volant moteur)
enfin, en démontant, tu verras bien ce qui ne va pas.
si le montage est bon, fait prendre ton embrayage en garantie  |
|
|
 |
|
Ben les vis ont toutes étaient bien serrer ce genre de chose je verifie toujours 3fois au lieu de 1... Au pire je pensais aussi à un default. Vais voir pour la garantie deja qu'il ne m'a rien couter à la base  |
|
|
 |