|
 |
|
Salut à tous,
J'ai ma 306 S16 depuis peu, et le problème c'est que même le siège baissé au maximum, j'ai la tête qui passe très près du plafonnier. Je mesure 1.87
J'ai cherché si d'autres avaient ce problème, et apparemment non!
A l’époque je conduisais une 306 1.4 equinoxe, et j'avais pas ce soucis
Je devais aller sur piste avec cette fin de semaine, et pas possible car avec un casque je peux carrement pas m'installer.
Il faudrait peut etre que je vois avec un sellier pour travailler sur l'assise, en enlevant de la mousse... |
|
|
 |
|
Bizarre
Ptet voir pour monter un siège baquet plutôt
(quitte à garder ton siège d'origine dans un coin pour la revente) |
|
|
 |
|
Ben j'avais pris la version Premium pour avoir des beaux sieges cuir/alcantara, donc ca m'emmerderai de mettre un baquet... |
|
|
 |
|
Woui m'enfin bon... pour aller sur circuit, c'est pas bien terrible niveau maintient quand même.  |
|
|
 |
|
1.94m pour moi et meme souci dans mes sieges fosteria,je roule tout tasse!!!...par contre cote passager je suis a l aise!!!et il n y a pas de reglage d hauteur pour celui la,contrairement a celui du conducteur...a la limite un siege passager anglais en lieu et place de mon conducteur? |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Woui m'enfin bon... pour aller sur circuit, c'est pas bien terrible niveau maintient quand même.  |
C'est sur, mais la piste ca va rester (très) occasionel |
|
|
 |
|
DCboy a écrit: | 1.94m pour moi et meme souci dans mes sieges fosteria,je roule tout tasse!!!...par contre cote passager je suis a l aise!!!et il n y a pas de reglage d hauteur pour celui la,contrairement a celui du conducteur...a la limite un siege passager anglais en lieu et place de mon conducteur? |
Je sais pas si la différence de hauteur entre le passager et le conducteur vient du siège en lui meme, a mon avis c'est plutot au niveau des fixations et/ou des points d'appuis sur le plancher de la voiture |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Woui m'enfin bon... pour aller sur circuit, c'est pas bien terrible niveau maintient quand même.  |
je plussoies que ce soit cuir alcantara ou cuir complet c'est une vrai merde sur circuit . tu glisses dans le siege et c'est franchement embétant ...
et c'est comme ca que on glisse des pédales pusi érreur et accident a la fin . ca m'est jamais arrivé mais bon ... |
|
|
 |
|
Mais est ce que je serai forcement plus bas en installant un baquet?
Et ca existe des baquets qui se mettent en lieu et place des sièges d'origine, sans avoir a faire des adaptations des points d'ancrages ? |
|
|
 |
|
WameXXX a écrit: | [
Je sais pas si la différence de hauteur entre le passager et le conducteur vient du siège en lui meme, a mon avis c'est plutot au niveau des fixations et/ou des points d'appuis sur le plancher de la voiture |
Les fixations et points d'appuis sont au même niveau/hauteur entre la droite et la gauche sur les 306...
Si différence il y a, c'est au niveau de l'amature des sièges et/ou des mousses d'assises  |
|
|
 |
|
si tu as un toit ouvrant tu perds encore quelque centimetre .. donc ca aussi peut géné ... |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: |
Les fixations et points d'appuis sont au même niveau/hauteur entre la droite et la gauche sur les 306...
Si différence il y a, c'est au niveau de l'amature des sièges et/ou des mousses d'assises  |
Donc il faudrait que je vois pour intervertir les assises, ou les mousses des assises |
|
|
 |
|
Faudra retravailler les mousses, car elles ne sont pas tout à fait identiques du coté qui s'emboite sur l'armature du siège
Bref tu vas flinguer ton intérieur de Premium pour rien  |
|
|
 |
|
Des fois ca fait bien chier d'etre grand ! |
|
|
 |
|
Bizarre, je fais 1.98m et j'ai pas de problème dans ma 306 1.9D .
Avec un casque je dis pas, mais sans, j'ai de la marge. |
|
|
 |
|
Sam Erousis a écrit: | Bizarre, je fais 1.98m et j'ai pas de problème dans ma 306 1.9D .
Comme j'ai dit au début, j'avais pas ce problème sur une 1.4, et j'ai pas grandi depuis, donc doit bien il y'avoir des différences entre les versions... |
|
|
 |
|
WameXXX a écrit: | Sam Erousis a écrit: | Bizarre, je fais 1.98m et j'ai pas de problème dans ma 306 1.9D .
Comme j'ai dit au début, j'avais pas ce problème sur une 1.4, et j'ai pas grandi depuis, donc doit bien il y'avoir des différences entre les versions... |
damiano a écrit: |
si tu as un toit ouvrant tu perds encore quelque centimetre .. donc ceci aussi peut géné ... |
ps : aucune difference de hauteur de sieges suivant les versions ou année ... tout reste identique de la phase 1 bas de gammes a la S16 année 2000  |
|
|
 |
|
damiano a écrit: | ps : aucune difference de hauteur de sieges suivant les versions ou année ... tout reste identique de la phase 1 bas de gammes a la S16 année 2000  |
T'es sûue les sièges sport avec le réglage de la hauteur ne sont pas un poil plus haut que les sièges "simples" ?  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | damiano a écrit: | ps : aucune difference de hauteur de sieges suivant les versions ou année ... tout reste identique de la phase 1 bas de gammes a la S16 année 2000  |
T'es sûue les sièges sport avec le réglage de la hauteur ne sont pas un poil plus haut que les sièges "simples" ?  |
aaaa moi je parle de la hauteur des points d'encrage de siege .
par contre oui les sieges simple sans baquet m'ont l'air plus bas fin pour le vérifier tendu il faudrait des sieges neuf avec mousse encore irréprochable . car au bout de 10ans sa se tasse un minimum
(si une personne en surpoid est resté assis pendant 10ans dans le siege 2h par jour il sera beaucoup plus usé que un siege ou une personne en poid normal se sera assis a peine 1h par semaine ...
mais dans la logique je dirais que les sieges normaux sont plus haut sur l'arriere de l'assise et plus bas pres du volant .
sur siege sport ca remonte legerement plus au niveau du volant et tombe legerement au fond de l'assise . pour etre mieux positionner . fin dur de verifier dans tout les cas . puis le toit ouvrant d'origine tu perds 5 cm du ciel de toit ... donc ca aussi c'est la merdasse . |
|
|
 |
|
Moi j'ai l'intérieur "champion USA" en semi-baquet à l'avant, il me semble qu'ils ont la même forme que ceux de S16, c'est pour ça, ça m'étonne .
Par contre niveau genoux ils sont bien hauts . |
|
|
 |